Aller au contenu

[SMA] 100-150€ maxi 4g

Recommended Posts

Bonjour

*Budget100 -150 grand maximum
*Type d'achat:
*Taille d'écran: 4.5 a 5 "
*Utilisation:  classique + photos de temps a temps
*Critères principaux:   4g et maniable en main.
*Import:   non
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  3-4 ans
*Marque à éviter:
En y a t il vraiment ?

100-150 grand max j'ai repere du Kazam Thunder 2 4.5L, Archos 45b Helium 4G, Huawei G620s chez Free.

Le Huawei est un peu plus cher mais comme nous avons deja un G740 et un plus vieux celui que je souhaite remplacé je priviligie cette marque. Mais peut etre que les autres produits cités sont bons ? Voire d'autres modélés et marques ailleurs.

Merci pour vos reponses

Je suis un peu dans le même cas que toi et je pense me tourner vers le Moto G qui a un écran HD, la maj Lollipop assuré, pas mal d'accessoire et puis c'est une valeur sur qui est réputé pour sa fluidité, le Nexus du pauvre en quelque sorte... :P

Le prix du Archos est attractif (en plus c'est Français...) mais point rédhibitoire me concernant, je crois bien qu'il ne dispose pas d'une led de notification, je trouve ça aberrant, tout les smartphones devrait en être équipé, c'est la base...

*Marque à éviterEn y a t il vraiment ?

J'en ai jamais eu mais Wiko traine une sacrée réputation... que ce soit au niveau software (reboot), hardware (sauf peut-être le wax & le Highway qui ont des soc Nvida) ou sav.

Modifié par @riel

Donc en revient toujours à Motorola et à Huawei (marque que j'apprecie).

Je rajoute que ce mobile est destiné à une utilisation plus que basique.

Soit il remplace mon Huawei G740 qui lui sera destiné à remplacer le Huawei U8650 qui faiblit de madame

Donc il faut qu'il soit aussi bien voire mieux que le G740.

Merci pour vos reponses

La batterie est -elle amovible ?

Ensuite 4.5" si c'est pour remplacer mon 5" G740 manque 13mm de diagonale cela risque de manquer.

Si je le passe à madame c'est bien mais du coup, je vais etre jaloux elle va avoir un modele dernier cri et pas moi ....lol.

Ensuite le G620s Huawei est proposé en paiement echeloné chez Free

Par contre je crois qu'il n'a pas non plus la batterie amovible.

Merci pour vos reponses.

Wiko Rainbow 4g? :)

Et pourquoi un Rainbow 4g plutôt qu'un Moto G 4G ? Argumentes... :)

J'suis allé le voir en boutique, il est vraiment dégueulasse... et énorme de surcroit, si je devais prendre un Wiko dans cette gamme de prix, ça serait plutôt un Wax qui est mieux finit et qui un soc Nvida mais le Rainbow, beurk.

Tu rigole? Le moto g est affreux! Il est super épais, prend mal les photos.. Après a toi de faire ton choix :)

Sinon après dans le même prix que le Wax, tu as le Getaway que je possède qui est super! 13mp & 5mp à l'avant, 7mm d'épaisseur (comme l'iPhone 6+) 5pouces, très léger et niveau performance c'est très correct ;) !

Le Rainbow est plus encombrant, le Moto G est épais mais il est arrondis et épouse les formes de la main, la diff de qualité entre les deux sautes aux yeux.

Mais le Wax est pas mal, le Highway a l'air sympa aussi mais j'l'ai pas eu en main et puis c'est pas le même prix de toute façon.

Et encore une fois, je fais plus confiance a Nvida (ou Qualcomm concernant le Moto) qu'a Mediatek.

Et les accessoires officiel du Moto G sont sympa même si c'est pas aussi poussé qu'un Moto X personnalisable.

Pour finir, dans cette gamme de prix, seul le Moto G est assuré d'avoir Lollipop et sa réputation en terme de fluidité n'est plus a faire.

Concernant les photos, le Rainbow a beau avoir 8mp, j'suis pas certains qu'il s'en sorte mieux, dans cette gamme de prix, ça risque d'être compliqué de trouvé un photophone.

Modifié par @riel

Le Moto G 4G ne bénéficie plus d'ODR ce qui le met plus à 180 euros qu'à 100-150...

Plus dans le budget annoncé, on peut aussi trouver des smartphones chez d'autres fabricants :

Le Acer E600 (pas ok pour la batterie et le reboot manuel d'après les avis)

Le Huawei Ascend G6 : https://www.frandroid.com/actualites-generales/224113_test-lultym-5-huawei-ascend-g6

Le Asus Zenphone 5 : https://www.frandroid.com/smartphone/251137_test-asus-zenfone-5-lte-milieu-gamme-tres-equilibre

Le HTC 510 : https://www.frandroid.com/marques/htc/252728_prise-en-main-du-htc-desire-510-4g-64-bits-moins-200-euros

Le Alcatel One Touch Pop S7 (qui m'a l'air mieux que les autres modèles alcatel)

Le Alcatel One Touch Pop S3 : https://www.frandroid.com/smartphone/221283_test-alcatel-one-touch-pop-s3-4g-150-euros

Le Alcatel One Touch Idol : https://www.frandroid.com/test/226741_test-alcatel-one-touch-idol-2s

Le Sony Xperia E3 : https://www.frandroid.com/marques/sony/238336_xperia-e3-sony-veut-enfin-democratiser-4g-lte

Le Archos 45 (ou le 50 qui est légèrement mieux) Helium : https://www.frandroid.com/test/244331_test-du-archos-45-helium

Le LG F60

Personnellement, si la photo est un critère important, je retiendrai en particulier ceux que j'ai mis en gras.

Modifié par Lulilule
  • Like 1

Pour avoir eu le Rainbow normal, je peut te dire qu'il est super! Pas de problème particulier et niveau ça envoi quand même! Je doit avoir des photos de test que j'avais fais à l'époque où je l'avais, je les posterais ;)

Après, si tu cherches quelque chose de resistant à l'eau et à la poussière, prend le Moto G, il est étanche !

Acer non pas de batterie amovible

Archos a priori pas de led de notification donc non

Dans la liste on retient donc

Le Asus, le G6, le pop s7 et je rajoute le Moto g

Bien sur si il reste dans un tarif de max 150€ photos pas trop mauvaise, 4.5 a 5" batterie amovible,

Je vais essyaer de comprendre les caracteristiques de chacun maintenant.

merci pour vos reponses.

Pour avoir eu le Rainbow normal, je peut te dire qu'il est super! Pas de problème particulier et niveau ça envoi quand même! Je doit avoir des photos de test que j'avais fais à l'époque où je l'avais, je les posterais ;)

Après, si tu cherches quelque chose de resistant à l'eau et à la poussière, prend le Moto G, il est étanche !

Non le Moto G n'est pas officiellement étanche ! Il a peut être résisté aux tests qu'on lui a fait passer mais il n'est pas certifié comme étanche !

Sinon pour proposer un smartphone et en restant chez Huawei il y a le G620S avec un rapport spec/prix vraiment super ;-)

Oui, il n'est pas certifié car ça coûte trop chère au fabricant de le faire certifier surtout pour un entré de gamme. Mais à la base il a été conçu pour l'être. Ça m'as été confirmé par Motorola ;)

Je ne crois pas qu'il soit réellement étanche. Les sites américains disent qu'ils ont surtout traité l'intérieur avec un produit qui protège les composants de l'eau pour éviter les soucis en cas de temps pluvieux. Le traitement est similaire sur le X qui est HDG et n'est pas certifié non plus. Donc dans tous les cas il faut faire attention et puis gare quand même aux poussières.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...