Dan Bismuth Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour à tous petite question peut on réellement faire confiance à cette marque le M2 m'intéresse beaucoup et j'ai pu voir des avis plus que négatifs quant à la bonne qualité des produits de cette marque pouvez-vous m'eclairer??merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour à tous petite question peut on réellement faire confiance à cette marque le M2 m'intéresse beaucoup et j'ai pu voir des avis plus que négatifs quant à la bonne qualité des produits de cette marque pouvez-vous m'eclairer??merci d'avance Salut, Je te donnerai mon avis personnel. N'achète pas d'Elephone! Je suis peut être tombé sur un mauvaise série, je ne sais pas, mais les finitions sont juste catastrophiques : - l'écran se décolle - plein de tâches blanches sur l'écran - mauvaise réception GSM, wifi et BT - pas de suivi de MAJ - GPS et boussole catastrophiques - ROMs originales buggées et non optimisées - etc etc Je suis certes une personne exigente, mais quand je vois qu'à l'ouverture de la boite l'écran du tél était bombé et se décollait, c'est que Elephone n'est pas encore un fabriquant fiable. Pour avoir laisser des messages sur le forum officiel, je peux te dire que si leurs ingénieurs sont comme leurs modérateurs, tu comprends pourquoi la qualité est si mauvaise. Après évidemment, si cela ne te dérange pas d'avoir un téléphone avec des bugs, non optimisé et des finitions inexistantes, vas y achète le. Si c'était à refaire soit je prendrais un téléphone avec des caractéristiques moins impressionnantes sur le papier, mais mieux fini et qui fonctionne bien, ou alors j"économiserai plus pour m'acheter un téléphone de meilleure qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 pour donner MON avis tout dépend de ton exigence et de tes besoins Le bluetooth fonctionne correctement, en tout cas pour moi qui l'utilise quasiment tous les jours pour mon cardio L'écran présente des taches blanches que lorsque j'ai un écran blanc, pour le reste des affichages ça reste imperceptible La 4G est aléatoire mais la réception est liée aux antennes, dans l'ensemble ça reste très satisfaisant Le GPS est plutôt pourri J'utilise une ROM custom par habitude des bidouilles Dans l'ensemble si je devais donner une note je dirais 16/20, par rapport à mes besoins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Perso mon P8000 est super, pas de bug (ou très rare), rom custom, super gps, très bonne autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Idem sur Rom original du 17062015 j'étais sur Aerom V5 mais j'avez des soucis avec et es explorateur donc retour de base,, etcetc suis très ravi,,a voir pouur le drain batterie arriver à 15% mais pour l'instant en veille autonomie topissime moins de 0.2 % à l'heure et moins en campagne Envoyé depuis mon P7000 via Tapadtalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 J'ai aussi le p7000 je n'ai rien des problèmes déclaré ici sauf l'appareil photo bien pourrave Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) Je pense cela dépend vraiment des différents lots de fabrications. Depuis hier j'ai l'écran qui fonctionne de moins en moins bien, comme si quelque chose appuyait sur l'écran... Vue que je vais bientôt habiter en Asie, ce sera plus facile pour l'envoyer en réparation... Enfin, connaissant la mauvaise fois des vendeurs chinois, c'est pas encore dit qu'on me le répare. Du coup je regarde s'il y a des nouvelles roms fluides et stables pour mon vieux SGS3. Modifié 22 mars 2016 par slayer03 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Slayer03 bienvenue au club je me bat avec le sav de tabouf depuis des mois pour un écran tactile qui m**** Envoyé de mon Elephone p7000 qui bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) Il.ya un logiciel chinois pour les tactiles foireux,,après flash j'ai eux un soucis de tactile qui M.... Et caméra à l'envers Depuis rectification ces parfait Envoyé depuis mon P7000 via Tapadtalk Slayer03 bienvenue au club je me bat avec le sav de tabouf depuis des mois pour un écran tactile qui m**** Envoyé de mon Elephone p7000 qui bug J'ai eux un soucis tactile avec flashtools à 2 reprise,,1er renvoyer,, je reçois le second,, je flash,,tactile et caméra en vrac,,d'après ceux j'ai compris il y'aurai 2 sorte de dalles écran,,mais un logiciel entièrement chinois peut peut-être solutionner ton soucis J'ai tout sur mon drive si vous voulez tentez PV je vous passerai le lien avec doc en.image,, j'ai juste fais la dernière étape Envoyé depuis mon P7000 via Tapadtalk Modifié 22 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Oui je veux bien Envoyé de mon Elephone p7000 qui bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) PV tiens moi informé,, si ces pas ton tactile hs,, et que tu respecte dernière étape ça va repartir,, j'ai oublier une fois le CFG inséré dans ton tel pas besoin de redémarrer tu test ton écran voir si ces mieux,,si ça était injecter correctement ça doit fonctionner,, enfin moi ça fonctionne niquel,,j'avez l'écran sur une parti inactif ou buguer après flash ^^ Envoyé depuis mon P7000 via Tapadtalk Modifié 22 mars 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Bonjour Je suis en cours de portabilité free vers Bouygues (profitez en jusqu'au 28 mars) et j'aurais voulu utiliser les 2 cartes SIM jusqu'à la date de portabilité jeudi 31 mars. Jusqu'à présent j'utilise la carte SIM free sur le port 2, la carte SIM Bouygues n'est pas reconnue sur le port 1 tout comme la carte SIM free d'ailleurs, même installée seule Dans les paramètres, il n'y a qu'une seule carte SIM identifiée. Est-ce que c'est pareil pour vous ? Y'a une astuce pour activer les deux ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) En plus de l'écran qui fonctionne de moins en moins bien, mon wifi ne fonctionne plus. J'ai beau l'activer, il ne se passe rien. Parfois, ô miracle, il se réactive et se connecte, mais se coupe après 10s, puis plus rien du tout. Du coup, vue que je capte mal la 3G/4G, je ne peux pratiquement plus me servir du téléphone... J'ai contacté Allbuy où j'avais acheté le téléphone pour savoir comment le renvoyer en garantie, aucune réponse pour le moment. Pour ceux qu'ils l'ont déjà envoyé en garantie, comment cela se passe? BonjourJe suis en cours de portabilité free vers Bouygues (profitez en jusqu'au 28 mars) et j'aurais voulu utiliser les 2 cartes SIM jusqu'à la date de portabilité jeudi 31 mars.Jusqu'à présent j'utilise la carte SIM free sur le port 2, la carte SIM Bouygues n'est pas reconnue sur le port 1 tout comme la carte SIM free d'ailleurs, même installée seuleDans les paramètres, il n'y a qu'une seule carte SIM identifiée.Est-ce que c'est pareil pour vous ?Y'a une astuce pour activer les deux ?Merci VTR, c'est pareil chez moi, le sim slot 1 ne fonctionne pas... J'ai essayé sans carte sd, sans carte sim dans le slot 2, cela n'a jamais fonctionné. On s'est fait avoir avec ce téléphone. Edit : En fait le slot 1 fonctionne, c'est un port pour SIM, et non micro SIM comme le slot 2. Modifié 26 mars 2016 par slayer03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 Moi j'utilise le port 2,,car si je vais dans le mode ingénieur ces ce port qui aurai les fréquences 4G,,jamais tester le port 1,,mais depuis j'ai réparé mon tactile et min appareil photo j'en suis ravi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 (modifié) Lol les 2 port on la 4G. Mon tel est finalement moins merdique que les votreEnvoyé de mon Elephone p7000 qui bug Modifié 2 avril 2016 par SmayK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff85 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Salut les affreux, Après qques mois de loyaux services (aucun soucis si ce n'est qques taches blanches visibles uniquement son fond blanc) mon P7000 se voit remplacé par un Mate8 et va se retrouver dans les petites annonces. J'en étais resté a la rom du 29/06/2015 qui ne m'a jamais posé de soucis mais dites moi tout de même, la meilleure rom a installer pour la vente c’est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 à mon avis l'AEROM 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff85 Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Merci de ta reponse :) J'ai fait le tour vite fait et c'est aussi ce que je suis dit, je l'ai flashouillé sur la derniere AEROM sans soucis après les wipes de rigeur. @ demain dans les petites annonces de FrAndroid ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Quelques bonnes nouvelles pour de potentiels mises à jour : - cm12.1 (Android 5.1) avec led et fingerprint pour bientôt (par Deepflex, l'auteur d'AEROM et de nombreux portages) - apparition dans geekbench d'un Moto G turbo sous mt6752 et Android 6.0 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Ha cool Envoyé de mon Elephone p7000 qui bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Cm12.1 avance bien... Reste les led et le lecteur d'empreinte. Perso j'attends que le lecteur d'empreinte fonctionne pour l'installer... Et... Et... Cerise sur le gâteau : le code source !!!! Tout est ici : http://bbs.elephone.hk/forum.php?mod=viewthread&tid=10026&page=1&mobile=2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Ha des qu'elle sera disponible je l'installe Envoyé de mon Elephone p7000 qui bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 Elle est dispo x) Je ne sais pas si il y a les mises a jour OTA dessus mais en tout cas, la on avance, avec le vrai code source et tout, MTK deviens comme qualcomm :P Pareil pour le P8000 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Schindler Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 Ha cool Envoyé de mon Elephone p7000 qui bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 11 avril 2016 Share Posté(e) 11 avril 2016 Dispo sans capteur d'empreinte pour le moment... Apparemment il a des soucis à l'intégrer... Problème avec les librairies du fabricant de capteur SILEAD en 5.1.1 Et battery drain du à la led de notification. Pas d'OTA pour le moment non plus (je pense pas qu'il y en aura... C'est la dernière ROM de Deepflex sur P7000 : il va sans doute la finaliser et abandonner complètement l'appareil... C'est pour ça qu'il a publié ses sources Y a des sources Marshmallow qui traînent également pour le K3 Note de chez Lenovo sous mt6752 Et quelques sources sur xperia C4. Dès que des marques sérieuses utilisent du Mediatek, les sources sont là... Ce n'est pas à Mediatek de publier les sources, c'est aux fabricants d'appareils... Le soucis c'est que les petites boîtes chinoises comme Elephone ne développent pas elles même (pour éviter de payer des développeurs). Le vice présidentde Mediatek France expliquait la chose dans une interview récente (à voir sur YouTube : andromag s03e15 vers la fin de l'interview) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.