Mauruze Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Bonjour, je crée ce topic car j'aimerais me lancer dans l'installation d'une nouvelle ROM pour mon tél. J'ai parcouru un peu le forum pour savoir comment m'y prendre car je n'ai encore jamais bidouillé ce téléphone (j'avais un LG avant que j'ai bidouillé dans tous les sens donc je connais un peu les termes root/bootloader/CM/recovery etc...) En gros par quoi je dois commencer, sachant que pour l'instant j'ai mon Razr HD de chez Orange en version 4.1.1 qui ne me propose aucune MAJ et que je voudrais passer sur la rom officielle 4.4.2 (je crois que je l'ai trouvée ici https://forum.frandroid.com/topic/168151-inforom-android-44-kitkat-razr-hd/page-31) et que je suis sous Mac, y'a-t-il une procédure différente ?j'ai trouvé ça : http://www.android.gs/install-set-up-adb-mac-os-x-linux/ Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance, et bonne année. EDIT : J'ai trouvé ici une version Retail France/Retail Central Europe 4.1.2 qui s'installe avec RSD Lite 6.0. Si je l'installe je pourrai ensuite avoir la mise a jour vers KitKat qui sera proposée directement depuis le menu du tél c'est bien ça ?Comment trouver une alternative a RSD Lite sur Mac ? Modifié 3 janvier 2015 par Mauruze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 (modifié) Il n'y a pas d'alternative à RSD Lite pour OS X... Etant moi-même possesseur d'un Mac, c'est de taper les commandes de flash fastboot à la main (via le terminal) pour installer la ROM. Modifié 3 janvier 2015 par spokemusic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauruze Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 (modifié) Salut ! J'ai trouvé ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1165672qui propose une alternative mais ils parlent de fichier SBF alors que moi j'ai téléchargé un fichier .xml. Est-ce que ça peut marcher quand même ?Pourrais-tu me dire comment flasher une ROM via le terminal ?Est-ce qu'avec ADB on peut arriver a flasher une rom ? http://www.androidheat.com/adb-fastboot-install-drivers-setup/Une fois adb installé je ne sais pas quelle commande taper pour flasher mon fichier xml EDIT : J'ai trouvé ces commandes a utiliser avec ADB fastboot erase system -wfastboot erase bootfastboot update myrom.zip Est-ce que ce sont les bonnes, est-ce que ça marchera avec mon fichier : 9.8.2Q-8-XT925_VQU-22_USERSIGNED_S7_UCAVANQU02NA02F.0R_LSAVNQJBRTFR_P007_A004_CFC.xml (qui vient de la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2032284)c'est la version retail FR/EU Modifié 3 janvier 2015 par Mauruze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Non, tu n'installes pas une ROM en fastboot avec ADB mais la ligne de commande fastboot. Tiens, tu peux télécharger le fichier ici : https://www.dropbox.com/sh/df13p5bsbkz8u1k/AAAhF8fgv-xPLnEUpW9ZFohFa?dl=0 Tu pourras trouver les commandes en exécutant un fastboot -h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauruze Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 (modifié) Okay, merci pour le fichier... Comment ça s'utilise ? :( Pourrais-tu m'expliquer un peu mieux le fonctionnement ou me donner un lien vers quoi me tourner ? Je n'en peux plus des forums XDA et autres ou je pense trouver une solution et puis en fait non, c'est pas ça...Merci d'avance pour ton aide. PS : Moi aussi j'ai eu un LG GT540. RIP. EDIT : J'ai réussi je crois a trouver la liste des commandes . Du coup je dois faire fastboot erase system -w fastboot erase boot fastboot update et le lien de ma version rtfr 4.1.2 au format zip ou décompréssé en xml ? ou est-ce que je dois plutôt utiliser la commande flash ? EDIT 2 : j'ai trouvé ce post : https://forum.frandroid.com/topic/144151-flasher-une-rom-avec-linux/ est-ce que la procédure sous mac serait la même ? Modifié 4 janvier 2015 par Mauruze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Salut, La commande "sudo" n'est pas utile. Je pense que ca devrait fonctionner. Il suffit d’exécuter manuellement les commandes du fichier xml (ce fichier n'est rien d'autre qu'un script). Par contre je n'ai aucune idée de comment se présente l'invite de commande version mac. Assure toi la possibilité de revenir en arrière si ça échoue. A ta place, par mesure de sécurité je trouverai quelqu'un qui peut me prêter sont pc, au moins on est certain du fonctionnement de RSD lite. Modifié 4 janvier 2015 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauruze Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Okay, le terminal mac ça va je devrais m'en sortir, je voulais plutot la garantie que ça marcherait en tapant simplement ces commandes. Je voudrais vraiment essayer sur mon mac, plus pratique si je veux rebidouiller par la suite, installer Cyanogen, etc...Et en cas de pépin si mon tél ne répond plus, je pourrai toujours trouver un PC et reflasher la rom orange non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauruze Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 Salut, je me suis lancé, j'ai tapé toutes les commandes à la suite et j'ai reboot. ça fait maintenant 1h que mon téléphone est bloqué sur le logo Motorola et que rien ne se passe :) Est-ce normal ? Pensez-vous que si je reflashe la même rom proprement depuis un PC avec RSDlite ça marchera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Non, le fait qu'il soit bloqué n'est pas normal... :/ Et oui, tu peux essayer de reflasher depuis un PC, ça devrait résoudre le problème ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauruze Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 oké super, ça m'évitera d'attendre des heures comme un imbécile. Je vais appeler un pc au secours. Il faut juste les drivers Motorola et RSD Lite ? (et la rom évidemment au format xml ou zip ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Mmmh, si Windows installe pas automatiquement les drivers, oui t'auras besoin de ceux-ci... La ROM décompressé de son, avec le XML... En fait, le XML est un simple script pour RSD Lite !C'est ce XML que RSD lit pour flasher les images de la ROM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauruze Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 Du coup il y a des chances que ça ne marche pas, si RSD ne fait que lire le XML, c'est ce que j'ai fait moi aussi finalement, ne faut-il pas effacer l'ancienne rom avant de reflasher par dessus ? (j'y connais rien je peux dire n'importe quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Non, RSD s'occupe d'effacer. L'expérimentation était intéressante, dommage que ça ne fonctionne pas.. Je ne sais pas pourquoi. Ps : j'ai bien aimé le coup du pc qui vient à la rescousse du mac :-) Modifié 5 janvier 2015 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauruze Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 (modifié) Haha les macs c'est pas trop fait pour la bidouille c'est sur, ça marche on y touche pas, point. Le PC qui vient a la rescousse, ça a été un échec hier soir, car mon ami avait Windows 8 et uniquement des ports USB 3, ce qui faisait, pour une obscure raison, que le téléphone n'était pas détecté par le PC. Du moins, pas correctement.... Du coup j'ai du emprunter un PC avec des ports USB 2. Très étrange. Mais bon en tout cas ça a marché, j'attends de rentrer ce midi pour faire la MAJ vers 4.4.2 ! Mais je reste quand même déçu que ça n'ait pas marché, j'ai du rater une étape. Peut-etre que ça vient des 3 lignes qu'il fallait supprimer dans le fichier XML que j'ai fait avant de flasher sur RSD ? Car quand j'entrais les lignes de commande, certains fichiers ne parvenaient pas a s'uploader sur le téléphone, étant trop volumineux. J'avais réussi a contourner le soucis en tapant "fastboot -S 0 flash etc..." ce qui permettait d'annuler la limite de taille. Par contre, je pense que ça a foiré au niveau du flash system, et flash cdrom, car sur le téléphone un message d'erreur s'affichait comme quoi il n'arrivait pas a trouver une partition disponible. Modifié 6 janvier 2015 par Mauruze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Étrange ce problème d'usb 3, sur le miens ça fonctionne. Mais je suis sous seven. L'essentiel c'est que ton téléphone est bien basculé sur l'officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.