Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Choix : Huawei Ascend G7 vs Mate 7 ? - Autonomie - 4G


Recommended Posts

Salut Salut !

 

Budget : J'aimerai mettre 300 euros, après pour le Ascend mate 7, il est disponible en occasion des fois donc je pourrais aller jusqu'à 340 grand max.

 

Type d'achat : Neuf, achat nu.

 

Taille d'écran : Entre 5" et 6".

 

Utilisation : J'ai une utilisation modérée voire intensive par moment. Je suis plus SMS/MMS, Internet. C'est rare que je passe des appels. Coté application, j'aime en avoir et les utiliser : Facebook, Insta, Snap etc... Je pourrais m'y éclater la journée (quand je bosse pas bien sûr ;) ) Par contre niveau jeu, c'est rare que je joue sur mon smartphone. Le plus gourmand risque d'être Minion Rush.

 

Critères principaux : J'aimerai un terminal qui suit la cadence et pas qui me lâche à 18h un "Batterie faible" alors qu'il était chargée à fond 5 heures avant. Avec une bonne fluidité, et un bel écran quand même : ca plait aux yeux ^_^

Et une bonne accroche réseau donc 4G LTE. Niveau photo, je suis pas vraiment difficile mais quand je prend des photos j'aimerai qu'elle soit nette quand même. Et qui soit quand même solide, par qu'il se brise comme le miroir arrière d'un Iphone 4s ..

 

Import : Achat en chine, je pense pas, en plus j'ai pu entendre que niveau 4G c'était pas tout à fait ca. De plus, via internet, les SAV sont plutôt complexe. Au petit bonheur la chance ! Donc j'ai une faiblesse pour l'achat en magasin. Ils t'écoutent pas par téléphone, tu vas et tu cries :angry:

 

"Bidouille" : Personnellement, je suis pas vraiment bidouillage. Je préfère le laisser comme il est :)

 

Pour combien de temps : J'aimerai le garder 2 ans. Et voir plus, si il me plait vraiment !

 

Marques à éviter : On m'a souvent fait l'éloge de Sony. Moi même, j'avais un ancien sony très solide. En ayant pris le Sony Xperia 4G, j'ai eu une surprise.. Trop de surcouche faite par Sony (Sony Walkman etc..) ; Media go n'était pas vraiment confortable pour moi. Les photos même en fouillant les paramètres, n'étaient pas vraiment top. Le son était sans plus. Et le comble, la batterie était "Low" 2 heure après son chargement à fond. Et ca m'indiquait un petit "pop up" avec un "Erreur réseau". Bref.. J'ai vite repris un autre téléphone. Nokia et son fameux "Windows Phone" ... Que je regrette. Indirectement, si je veux Android aussi c'est pour les applications. Quasiment aucunes ne sont présentent sur W.P, et ca devient lourd. Vite vite vite je le revends et j'en prends un autre.

 

En bref,

- Samsung : J'accroche pas à leur smartphone

- Sony : J'aime pas leur surcouche et le style du smartphone

 

 

Lequel prendre ... ? J'aimerai vraiment un Huawei. J'ai l'impression qu'ils veulent vraiment s'insérer dans la course et avoir une bonne place avec de bons produits à la clé. 

 

Je me contente du Ascend G7 ou du Mate 7 ? Leur grosse différence c'est laquelle ?

Le lecteur d'empreinte me tente aussi ...

 

J'ai hâte de vos réponses !! Bisous Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Mate 7, il a été très bien noté partout où il a été essayé, et possède une sacrée batterie de 4,1Ah !

De plus il existe des modes de conservation de la batterie dans la surcouche (assez conséquente aussi, il faut le savoir ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...