Julien92 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour , j'ai un probleme : J'ai configuré l'APN MMS ( Sfr ) dans reseau mobile , je suis connécté en wapsfr ( il y a les fléches avec l'icone 3g ) Mais quand je télécharge un MMS il me met "Message non téléchargé" ! Si quelqu'un a une idée ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Parfois je ne sais pas pourquoi il me faut un paquet de tentatives. Je suis passé en 2.05 faudrait que je regarde si ca atténue le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 C'est un bug assez génant sa marche 1 fois sur 50 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianBezagu Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 J'ai eu exactement le même problème sur mon Spica et en fait le problème viendrait de chez SFR. Je te rassure, ça se corrige ;-) Pour cela il faut que tu ailles dans "Paramètres sans fil et réseau" > "Réseaux mobiles" >"Nom des point d'accès" puis sur l'APN "Full Internet". Dans "Type d'APN" (tout en bas) il ne faut pas laisser "Internet" qui est par défaut mais mettre sur "Internet + mms". En faisant cela j'ai pu envoyer et recevoir des MMS sans aucun problème. Si ça ne marche pas, je te conseille d'aller jeter un oeil vers là -> http://forum.sfr.fr/c141-clients-mobile/f145-les-services-mobile/f93-textos-et-mms/t16517-mms-avec-le-samsung-galaxy.htm Bon courage et en espérant avoir pu t'aider. Florian Bezagu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Moi je n'ai pas le full internet ... Et quand je mets internet + mms dans wapsfr , je ne peux plus le cocher donc plus internet ... Merci quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 J'ai le même soucis que toi, impossible de télécharger des MMS qu'on m'envoie, donne nous la réponse si tu trouve (je n'ai pas le full internet, juste wapsfr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Je n 'ai toujours pas la réponse lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTLGKS20 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 ça à l'air d'être un problème lié au réseau SFR. Je pense que ceux qui sont chez orange ou bouygues ne rencontre pas ce problème. A vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Oui, j'ai l'impression que c'un bête problème de configuration APN ou une option à cocher mais je ne trouve rien de concluant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Bizarre parceque des fois sa marche ! ( 1x sur 50 --' ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Je vais polluer un peu les topics qui traitent de ces problèmes, parce que je veux comprendre ! :p Donc comme pour moi ce n'est ni un problème d'apn, ni de marque, ni d'opérateur, je vais partout :p Le quote de mon expérience : Ma petite pierre à l'édifice...Je suis BT et je n'ai jamais eu de problèmes pour l'envoi, juste la réception. J'ai tout essayé, BT a aussi, à ma demande, supprimé puis réactivé le service MMS puisque cela a été la solution pour certains... Je suis incapable de savoir d'où vient le problème parce que : - Ça ne vient définitivement pas des APN, les miens sont bons. - Ça ne vient pas de BT, le problème est rencontré pour tout téléphone et tout opérateur. - Ça ne vient ni de l'appli native ni de HandCent. Pour certains changer ça a résolu le problème et tant mieux pour eux :) J'ai testé avec un seul, avec les deux en même temps, les deux séparés, en jouant avec toutes les combinaisons possibles de la récup automatique du message et des données... Un soir, j'ai trouvé la bonne config. J'ai fait des tas d'essais, de moi vers moi, avec HandCent, avec l'appli de base, d'un autre téléphone vers moi... Nickel, réception immédiate des MMS image téléchargée, aucun souci, enfin heureuse :p Le lendemain matin, je refais un essai... niet, rien, on repart à zéro :( Donc voilà mon expérience. Je ne peux même pas essayer de comprendre d'où ça vient car ça a fonctionné nickel toute une soirée, j'ai touché à rien, j'ai pas éteint mon téléphone, et le lendemain, plus rien... ^^ Un big mystère pour moir que cette réception de MMS... Et j'ai lu qu'il pouvait aussi y avoir un conflit avec K9... Alors qui a K9 d'installé ??? Je l'ai supprimé et hop, ça a fonctionné... le temps de l'envoi de 2 MMS, un via HandCent, un via l'appli native... et hop, ça remarche pas à nouveau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Moi aussi des fois sa marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Ah mais que j'aime pas pas comprendre... Comme si le fait d'avoir reçu un (là deux dans ce cas) MMS faisait qu'ensuite ça marchait plus... Nan mais comment ça peut marcher 2 fois de suite, 10 fois de suite comme l'autre soir pour moi, puis plus rien après ??? Qu'est-ce qui provoque ça ? Qu'est-ce qu'on a tous en commun ceux pour qui ça marche pas ?? - Pas le téléphone - Pas l'opérateur - Pas l'OS - Pas une mauvaise config d'APN Quoi alors ? Une appli ? Faudrait lister toutes nos applis et chercher le point commun... On pourrait "blanchir" les applis qui sont chez ceux pour qui ça marche... Ça devrait bien réduire la liste... Y en a t-il pour qui ça fonctionnait pas qui ont eu l'occasion d'essayer lors d'un reflash, avant installation d'appli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Moi ça n'a jamais marché la reception de MMS :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.