Aller au contenu

Problème connection usb au PC


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet suite à de nombreuses tentatives infructueuses pour connecter le Wax 4G de mon père à l'ordi familial.

En effet, impossible de faire en sorte que l'ordinateur (Windows 7 64x) détecte le téléphone comme je souhaiterais qu'il le soit, c'est-à-dire soit en mode stockage de masse (remember les anciennes moutures d'Android...) soit en tant que périphérique multimédia (MTP) afin de pouvoir m'en servir comme une clé usb. A savoir que c'est la méthode que j'utilise avec mon Nexus 5 sans le moindre problème.

 

J'ai essayé plus ou moins tout ce que j'ai trouvé sur internet, que ce soit des utilitaires plus ou moins bizarres pour installer les drivers (introuvables sur internet et encore moins sur le site du fabricant, merci Wiko...). Ainsi que d'installer les drivers ADB et de passer le téléphone en mode débogage, rien n'y fait.

 

J'ai aussi essayé des solutions plus triviales trouvées sur des forum du style redémarrer le téléphone une fois branché sur mon ordinateur, changer le cable usb, le port usb...

 

Sur mon ordi perso, le téléphone est détecté en tant que "Adb interface" mais je n'ai pas pour autant accès aux données. Sachant que sur cet ordinateur ont fonctionné un LG P700, un nexus 4, un nexus 5 et que les SDK Android y sont installés.

 

Voila, en espérant avoir été assez clair et en attendant une réponse de votre part.

 

Cordialement,

 

Johan

Modifié par jore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...