Aller au contenu

Chiffrer le Recovery ?

Tiana Lemesle

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Pardonnez-moi si je me trompe mais il me semble que personne ne s'est posé cette question dans tout Internet jusqu'à maintenant.

Comme la plupart d'entre vous le savez, après avoir rooté un appareil Android, on peut installer le CWM Recovery, qui permet de formater le système, et le changer aussi.

De ce fait, une fois l'opération réussie une fois, il est possible de la répéter autant de fois qu'il nous plaît, tant que cela est un succès.

Mais voici le problème : n'importe quel voleur, s'il est un minimum expérimenté, peut accéder à n'importe quel smartphone rooté sans avoir à se méfier de tel ou tel antivol.

Donc, voici ma question : est-il possible d'empêcher un éventuel voleur d'accéder au CWM Recovery, par exemple en mettant un code au boot où en le désactivant via un programme ?

Merci d'avance.

Comme tu t'en doutes tu n'es pas le premier à te poser cette question ;)

Tu trouveras d'ailleurs beaucoup de réponses très pertinentes sur ce topic XDA : http://forum.xda-developers.com/galaxy-nexus/help/password-entering-cwm-recovery-t1516301

Tu y liras d'ailleurs qu'il semblerait que la meilleure façon de "sécuriser" son téléphone reste d'y mettre un code PIN au lockscreen, de chiffrer le contenu complet du téléphone tout en restant sur une ROM stock avec un bootloader verrouillé

Et bien sûr de ne jamais le perdre de vue ;)

J'utilise Smart App Lock pour verrouiller le téléphone. Cela permet d'empêcher les débutants les plus courageux d'accéder à mon Samsung Galaxy S3 LTE et dissuader ceux qui hésitent.

Mais d'autres ne se laisseront pas impressionner !

Mais il est hors de question pour moi de rester sur une ROM stock et d'être obligé de supporter toutes les applications de marque et le fait qu'Android évolue tellement vite fait qu'on se sent mal quand on a pas la dernière version. Grâce au root, j'ai actuellement Android 4.4.4 (ROM LiquidSmooth) et je compte passer à Lollipop dès qu'il sera stable.

PS : mon anglais n'est pas suffisant pour comprendre parfaitement ce qui se dit dans ces discussions ultra-longues...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...