Aller au contenu

Quel GPS choisir

Shadow350z

Recommended Posts

Bonjour,

Personnellement, issus du monde Symbian avec un N95, j'utilisais Sygic et je l'utilise toujours sur mon Galaxy S, je le trouve simple d'utilisation et intuitif. C'est un genre Tomtom like. Le gros défaut, c'est que je trouve que les POI sont pas beaucoup fournis. Il y a possibilité de rajouter les radars (soit sous forme de POI, soit une base radar de Sygic). D'ailleurs sur un autre forum les radars sont mis à jours plusieurs fois par mois. Ou alors, vous pouvez faire votre propre base radar en convertissant les POI Tomtom dans le bon format!

Edit : il y a un petit test d'une ancienne version de Sygic sur Android ici, mais c'était sur les version numéroté 7..., maintenant on en est à la série 8!! Et il y a pas mal de chose qui ont été améliorée!

Modifié par Pacha54

• 1 month later...
Invité planete.game57

Merci pour vos avis, ça va m'aider aussi, je pensais déjà partir sur Copilot.

Pour mon cas, je viens de Windows Mobile, et là il y a une référence incontournable c'est iGO, j'ai jamais vu un GPS aussi avancé, il est même mieux que la plupart des GPS traditionnelles.

Par contre, en plus de toutes les fonctionnalités offertes par Copilot cité par http://www.sosandroid.fr/andropress/2009/11/08/test-de-copilot-live-8-sur-android-gps-navigation-photos-et-videos-1713/ , il y a un nombre énorme de skins disponibles, la possibilité de configurer le GPS dans ces moindres recoins avec le fichier de configuration, le calcul du dioxyde de carbone rejeté, la consommation en carburant, des cartes Navteq et Teleatlas selon le besoin, la simulation de la navigation, des mises à jour très fréquentes, une très belle interface, le basculement jour/nuit, les cartes et la navigation en 3D, bref une pure merveille.

Je lui ai trouvé aucun défaut.

J'ai vu qu'il y avait iGO Amigo sur Android mais il m'a l'air d'être pas 10% de ce qu'était celui sur Windows.

C'est dommage car Android c'est quand même largement plus utilisé que Windows Mobile, enfin je comprends pas trop les choix de l'éditeur.

Je pense donc me diriger vers Copilot qui me semble bien aussi, mais ça m'étonnerais qu'il en propose autant.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Certains ont essayé iGO sur Android aussi, qu'en dites-vous ? iGo ou Copilot ?

J'utilisais iGO Primo sur mon précédent HTC HD2 sous Windows Mobile.

Bonne soirée.

Modifié par planete.game57

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...