pbogaert69 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour à tous, J'attendais impatiemment la mise à jour sous Lollipop car j'avais lu que Google allait redonner l'accès total à la gestion de la carte SD (exemple pour supprimer des fichiers depuis ES Explorer). Hors, pas de changement depuis la mise à jour. J'ai cherché dans les menus de paramètres et de sécurité, je n'ai vu aucune option permettant de déverrouiller la gestion de la carte SD. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Salut, Moi chez moi tout et ok, j'ai du réinstaller les applications qui demandé l'accès carte Micro SD. Par exemple avec Titianium Backup après mise à jours impossible d'écrire quoi que ce soit et ben en le réinstallent cela a marcher essaye peut-être que cela réglera le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) En fait, c'est tout simplement l'application es file explorer qui n'a pas été mise à jour avec la nouvelle api gérant les autorisations/droits sous Lollipop ;-) J'ai effecuté le test avec solid explorer et là il me propose bien d'autoriser le périphérique "grant or deny" pour avoir tous les droits sur ce dernier. Une fois autorisé "grant" je peux faire tout ce que je veux sur la carte SD externe :D : J'ai tout de même envoyé un message au dév pour qu'ils se réveillent lol Modifié 5 janvier 2015 par godsavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbogaert69 Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 ok merci en effet c'est lié à ES Explorer. Cela fonctionne bien avec l'application LG Gestionnaire de fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 De rien ;-) Pour info, il n'y a pas que es file explorer qui est concerné et pas mal d'application qui nécessite ces droits ne fonctionnent plus, notamment LockDown Pro, AutomateIT, etc... Wait and see pour les mises à jours lol Il y a également un autre soucis lié à ces fameuses nouvelles restrictions sur la carte SD. Sous Solid explorer qui pourtant est bien à jour et permet d'écrire sur la carte SD, il est impossible de monter le FTP distant pour copier des fichiers directement sur la carte externe. J'ai également envoyé un mail au dév et voté pour la correction du bug à l'adresse ci-dessous ;-) http://support.solidexplorer.pl/responses/lollipop-but-still-no-access-to-sdcard-when-using-ftp Ce bug est bien évidement présent sur es file explorer et sur d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.