Aller au contenu

Viendez donc chatter avec l'HADOPI

Radek411

Recommended Posts

Bonjour mes cher amis,

Participez au chat exceptionnel entre des milliers d'internautes passionnés et le secrétaire général de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, Eric Walter.

Rejoignez vous à nous pour discuter calmement et sereinement de la loi HADOPI, loi importante pour l'avenir et le salut de chaque homme sur terre.

Trêve de plaisanteries, je pense que ce chat va vite chavirer et que les mots doux vont fuser.

Je vais suivre ce chat et éventuellement poser une ou deux questions, demandant au gars s'il sais au minimum ce qu'est le P2P et si il imagine que cette loi va réussir à bloquer le téléchargement illégal. (outre le fait qu'elle pompe inutilement les caisses de l'état)

Si ça vous intéresse de voir un pauvre gars qui ne sais pas de quoi il parle et qui se retrouve seul contre tous, c'est par ici -> http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20100820trib000541008/tchat-exceptionnel-venez-dialoguer-avec-le-secretaire-general-de-l-hadopi.html# Demain le Vendredi 27 de 12h30 à 13h30

Sur ce, bonne soirée ! :)

Les ayants droits payent TMG (la société qui doit récupérer les IP)

Mais après il faut payer les FAI qui traitent les IP.

Et c'est là que ça se complique. La loi impose à la Hadopi de dédommager les FAI (à hauteur de 8€/ip). Mais ils ne veulent pas payer et tout repose sur un decret de la loi qui n'est pas encore promulgé. Ajouté à cela SFR qui propose de traiter gratuitement les IP, Orange qui a la même vision (et cela n'a biensur rien à avoir avec la présence de Christine au CA d'Orange)...un bordel monstre à l'image de la loi.

J'ai lu un peu le compte rendu. Bof bof, le mec ne connait pas son sujet même pour les réponses de base et nos élus ont encore agit trop vite, et vont maintenant se mettre à réfléchir.

Cette loi ne va nous apporter que des emmerdes. Une des nombreuses emmerdes... les points wifi publics qui devraient commencer à diminuer où à être de plus en plus payants...

Un des points négatifs parmis tant d'autre...

[...] et vont maintenant se mettre à réfléchir.

Euh, t'as une trop haute estime d'eux je crois :D

Ils ont un trop gros égo pour retourner en arrière, et je pense même pas que cette idée leur ai traversé la tête :cool:

le vrai résumer du chat et ici et non sur le page de la tribune

C'est un faux sur la page de la tribune? C'est le même mais mis en page pour que ça soit lisible.

Euh, t'as une trop haute estime d'eux je crois :D

Ils ont un trop gros égo pour retourner en arrière, et je pense même pas que cette idée leur ai traversé la tête :cool:

On peut toujours espérer. Au changement de gouvernement dans deux ans. Ils se rendront compte que ça coute trop cher et que ça ne sert à rien... A termes, les bonnes idées triomphe toujours. Et la bonne idée. C'est la licence global. Les gens n'ont plus (c'est malheureux peut etre) de payer les oeuvres ou du moins ne veulent plus payer aussi cher pour 90% de merdes... 25 à 30€ le blu-ray désolé. Mais pour voir une fois un film. C'est un peu exagérer.

Donc d'ici quelques années, ça changera je pense...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...