Aller au contenu

[PROBLÈME] Switcher entre plusieurs clavier (Full / Wifi Keyboard)


gagou7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi dans le monde d'Android. J'ai acheté il y a quelques jours un Samsung Galaxy Spica que j'ai flasher et rooter.

Ma situation:

J'utilise beaucoup Terminal Emulator et ConnectBot pour des bidouilles. Seulement, j'ai besoin de touches spéciales comme Ctrl+C pour arrêter certaines commandes. Pour ce faire, j'ai installer l'application gratuite Full Keyboard. Ca fonctionne super, seulement je préfère un bon vieux clavier de PC, j'ai donc aussi installé Wifi Keyboard pour pouvoir écrire avec mon clavier d'ordi.

Mon but:

Wifi Keyboard ne supportant pas les touches spéciales comme Ctrl+C, j'aimerais pouvoir activer Wifi Keyboard pour écrire avec mon clavier d'ordi, puis, lorsque je dois fermer une appli/commande, pouvoir basculer sur le Full Keyboard pour pouvoir faire un Ctrl+C.

De manière générale:

Pour switcher entre les claviers de base (clavier Android et clavier Samsung), il suffit soit d'appuyer longtemps sur la zone de texte pour afficher un menu, soit d'appuyer longtemps sur une touche du clavier. Dans Terminal Emulator et ConnectBot il n'y a pas de zones de texte qui permettent d'ouvrir ce menu, seul l'appuie prolongé sur une touche du clavier ouvre ce menu et permet de basculer d'un clavier à l'autre.

Mon problème:

Lors que j'active Wifi Keyboard ou Full Keyboard dans les "Paramètres de langue et clavier", ça me remplace le clavier par défaut, seulement je ne peux plus switcher entre plusieurs claviers comme avec les claviers de base.

Avec Wifi Keyboard, le clavier n'existe plus (logique, c'est celui du PC à distance) donc impossible de faire un appuie long sur une touche pour ouvrir le menu...

Avec Full Keyboard, un appuie long sur une touche n'ouvre aucun menu.

Du coup je suis obligé à chaque fois de sortir du terminal et d'aller changer les paramètres du clavier et de revenir...

Ma question est donc de savoir si quelqu'un à une autre technique?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...