Aller au contenu

problème TWRP après chiffrage du téléphone sous lollipop


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

voilà, je vous expose mon petit problème.

j'ai un d802 sous resurrectionremix 5.2.7 (donc lollipop) sous TWRP 2.8.3, renderkernel bumpé R7.

Comme un gros malin, j'ai voulu tester la fonction chiffrer les données de lollipop, sauf que ...

retour en recovery possible, mais back up impossible, les partitions ne montent plus, synapse ne peut plus être lancé... 

Une petite aide pour contourner le problème, ou réinstaller un back up avant chiffrement...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente un petit test avec root explorer qui propose une option déchiffrer, je la teste après avoir sélectionné tous les dossiers.

Si j'arrive à réinstaller un back up fait avant chiffrage, vous pensez que le chiffrage s'effacera ?


Bon, bein ça ne passe pas.. Essaie de restauration des valeurs d'usine->impossible car la partition ne monte pas, idem en passant par flashy pour réinstaller le back up, aucun wipe possible depuis twrp car aucun volume ne peut être monté...
Sinon, le téléphone fonctionne bien, mais je suis bloqué en manipulation, help me please
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à moi même  :P

Toutes les méthodes essayées ne m'ont permis qu'à reformater mais sans passer la protection du PIN/mot de passe nécessaire pour monter les disques.

La seule méthode ayant fonctionné dans mon cas fut de suivre le tuto par flash de fichier TOT, puis root/TWRP pour réinstall mon back up.

Conclusion, ne chiffrez pas votre tél  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouaip, ben je viens de faire la même chose...Ce qui me tue c'est que sous kitkat, il n'y avais pas ce "problème". Suis bon pour faire la totale...


Suis bien dans la M. Il n'y a pas de TWPR 2.8.3 compatible LG G2 qui suporte le chiffrement...

Si tu peux me donner un coup de main, suis preneur =>t'entends quoi par flash de fichier TOT?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ben je viens de faire la même chose...Ce qui me tue c'est que sous kitkat, il n'y avais pas ce "problème". Suis bon pour faire la totale...

Suis bien dans la M. Il n'y a pas de TWPR 2.8.3 compatible LG G2 qui suporte le chiffrement...

Si tu peux me donner un coup de main, suis preneur =>t'entends quoi par flash de fichier TOT?

https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

Tu as testé twrp 2.8.4.0 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, je l'ai installé avec terminal serveur mais ça me change rien...Impossible de monter la partition, il ne me demande même pas le code en TWPR, en plus mon G2 est parti en bootloop...

c'est con d'être bloqué là.

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...