Aller au contenu

G2 ne redémarre plus suite à mise à jour ! HELP !

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai essayé de faire une mise à jour sur mon LG G2 32Go acheté chez E-Global Central (modèle D802 avec rom HK) avec ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/195726-tutopasser-dune-rom-type-sea-dwi-%C3%A0-une-rom-europ%C3%A9enne-eur-toutes-les-%C3%A9tapes/?hl=%20autorec

Malheureusement, je n'arrive plus à le démarrer (il boote mais reste bloqué sur le logo LG et la LED clignote en continu).

Pour l'historique du téléphone : j'ai eu le téléphone en version 10a ou 10b (probablement la 10b) : donc 4.2.2.

Je n'ai rien modifié pendant un certain temps et un jour j'ai une mise à jour OTA en 10c.

La mise à jour s'est bien passée.

Ensuite, j'ai rooté le téléphone avec ioroot (version 10 je pense de mémoire).

Plus tard, j'ai eu une autre mise à jour et là elle ne voulait pas se faire car il me disait que j'étais rooté mais il continuait à fonctionner en 10c en rebootant normalement.

Ensuite, j'ai mis Freegee pour installer le recovery (dans l'idée de mettre une ROM custom)

Je l'ai utilisé pour mettre TRWP 2.6.x.x (version proposée par Freegee).

J'ai fait un sauvegarde EFS avec LG_G2_Backup_EFS_Final.zip.

J'ai sauvegardé toutes les donnés que j'ai mis sur PC.

Par contre, je n'ai pas fait la sauvegarde de la ROM actuelle (oui je sais erreur de ma part).

Dans le tuto, j'ai utilisé la ROM OpenEuroD80220D.zip que j'ai mis sur le tel et je suis allé dans le recovery (pas mis autorec ni towelroot car je pensais avoir tout ce qu'il faut) pour la lancer (avec update-superSU1.94 rajouté en queue de traitement dans TWRP).

L'installation s'est faite dans le recovery jusqu'à ce qu'il me demande le reboot et là il m'a dit que le fichier /dev/block/platform/mm_quelquechose.../aboot (je n'ai pas le tel sous les yeux) n'était pas bon lors du check Loki.

J'ai rebooté et là depuis, il est bloqué.

J'ai essayé plein de chose dont l'astuce du dd if=/dev/zeo dans le fichier fota et misc (deuxième erreur je pense pour la mac adresse d'après mes autres lectures depuis) car je pensais que ma mise à jour OTA bloquée pour cause de root posait problème.

Est-ce que quelqu'un a une idée SVP car avec tous les tutos je suis un peu perdu ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...