titiboudi8331 Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Salut tout le monde ! J'ai un gros problème avec mon téléphone, en essayant de mettre CM12 dessus je l'ai totalement fait planter... Au début il tournait en boucle sur le bootlogo de cyanogenmod (pendant 15 bonnes minutes), j'ai tenté de le redémarrer en appuyant longtemps sur power mais le problème a persisté, jusqu'à ce qu'il bloque cette fois sur l'écran où on nous explique tous les riques (qui se sont avérés réels au final :p) de déverouiller nos bootloader. Mon téléphone alterne entre un écran noir et ce fameux écran depuis hier soir, et je sais plus quoi faire, sachant que j'ai accès au menu fastboot mais pas au recovery (donc pas possible de faire de wipe), j'ai aussi essayé de flasher plusieurs roms avec la méthode fastboot (donc depuis windows, en cliquant sur "fastboot-windows dans le fichier de la rom, j'espère que certains connaissent ça...) mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème ! Pourtant quand je tente de flasher avec fastboot tout indique que le flash a réussi.... Merci de votre aide future, ne me laissez pas avec le vieux nokia bien moisi que j'ai récupéré depuis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Salut tu as bien flashé le boot.img présent dans le ZIP de la ROM ? Fastboot flash boot boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiboudi8331 Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 (modifié) Merci de ta réponse Neroinc, mais malheureusement ça marche pas... Pourtant il y a bien un fichier boot dans le dossier de la ROM mais il ne se passe rien, la fenêtre de commande me dit juste que fastboot n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe... UP...? Modifié 12 janvier 2015 par titiboudi8331 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Salut, Il faudrait vérifier que le noms des commandes dans le fichiers sont bien les même que le nom de ton fichier fastboot.exe (parfois le fichier d'appel mfastboot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meniere Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Hello, J'ai été dans le même cas que toi et j'ai sauvé mon moto avec ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/183895-tuto-passer-facilement-en-google-play-edition-root-moto-tool/ En espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiboudi8331 Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 Matyeux, tu peux m'expliquer comment vérifier tout ça ? Merci Roquetdepalice mais j'ai déja tenté ça n'a rien changé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiboudi8331 Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2015 Up :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 (modifié) Avant de flasher la CM12, il faut d'abord passer par la CM11 Sinon, ca marche pas. (f2fs -> ext4) Modifié 8 mars 2015 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.