Aller au contenu

La ROM la plus fluide selon vous, venant de la V20f-EUR ?

Recommended Posts

Salut,

J'en ai vraiment marre de voir mon LG G3 avec le meilleur hardware du monde mais ramer... Bon là ça va un peu mieux, avec la V20f mais franchement c'est pas encore le top du top.

Quelle ROM me conseillez-vous ?

Pas besoin qu'elle soit rooté, qu'elle ait les trucs d'LG ni rien, juste un truc fluide, peu importe l'interface, juste du méga fluide ! Car venant d'un HTC One M8 et Xperia Z3 compact, c'est horrible... et l'autonomie du G3 est atroce.

J'ai juste flash la V20e et j'ai eu la MAJ OTA aujourd'hui de la V20f. J'aurai des manips particulières à faire ?

Merci par avance :)

Modifié par powaxplo

oui faire une réinstallation propre de la rom en suivant ce tuto:

https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

Tu trouveras la 20f ici: https://forum.frandroid.com/topic/195788-o%C3%B9-trouver-les-rom-stock-lg-g3-europe/page-4#entry3267212

Une fois la rom installée, tu ne rentres pas ton compte google car tu fais un factory reset et après tu peux jouer!!! B)

Moi j'ai fait mes mises a jours en OTA et avec LG PC suite et étonnamment je n'ai aucun soucis, je vais pas m'en plaindre par contre je trouve la surcouche LG pas terrible du tout, surtout que je viens de senses qui elle la surcouche et très bien, la meilleurs surcouche android a mon goût, après ce n'est que mon avis.

Venant d'un LG G Pro 2, j'ai été également très étonné du manque de fluidité de ce G3. Je n'avais aucuns lags sur mon G Pro 2, qui avait certes 3go de RAM mais aussi un processeur moins puissant que le G3.

Quang je l'ai acheté, je suis passé en V20E par le pc avec le logiciel de mise à jour LG puis j'ai eu la maj OTA V20F.

J'ai toujours des gros ralentissements quand j'ouvre par exemple ma messagerie, si encore c'était sur des gros jeux gourmands je pourrais comprendre mais la que ce soit la galerie ou l'appli musique, à chaque fois que j'ouvre quelques chose je dois attendre plusieurs secondes. Pareil sur VLC, les vidéos sont parfois saccadées ou le son est en retard.

Pensez vous que ce soit normal (normal non mais avez vous les mêmes soucis avec vos G3^^) ? Je me demande même si je ne devrais pas reprendre mon G Pro 2 et revendre ce G3 qui me déçois vraiment...

Ces problèmes peuvent ils venir de la ROM Lollipop qui ne serait pas encore bien optimisée? Et enfin, si je reflash la V20F en CSE Flash avec la méthode citée plus haut par @@Babar86, mon G3 serait-il plus fluide?

Merci :)

Modifié par Toss95

Bonjour Toss95,

je n'ai pas observé que l'ouverture d'appli comme la galerie ou Musique mettait plusieurs secondes chez moi ça met 1s environ...

La méthode que je cite plus haut devrait arranger les choses, une fatory reset aussi mais tant qu'à faire autant le faire bien comme ça tu seras fixé...si tu as toujours ces lags ben reprends ton G2 pro...il me tentait bien celui là aussi!! :P

C'est vrai que les mises à jour vont arranger les choses certainement ...dans un monde idéal il aurait été bien que les premiers qui installent ces nouvelles rom n'essuient pas las plâtres!! MAis entre kitkat et lollipop il y a de grosses différences (c'est pour cela que je préconise cette installation) après je ferai les mises à jour de lollipop en OTA.

Ce n'est que mon avis mais pour moi ça a fonctionné donc je le partage avec vous! B)

Pour ma part, j'ai été également déçus de la fluidité du G3 comparer à mon G2.

Avec mon G2 je tourne avec la rom Cloudy 2.1 et c'est NICKEL. Sur mon G3, j'ai testé pas mal de rom sous Lollipop, celle que j'affectionne est AndroidNow HD 8.0, elle est pas mal, assez fluide. Cependant, pendant quelques jours j'ai testé la Resurrection Remix sous Lollipop 5.0.2, elle est vraiment plus fluide, stable et vraiment bien, mais ce que je lui reproche est qu'on perd (à moitié) l'avantage du KNOCK ON.

Sur cette ROM, le KNOCK ON ne fonctionne pas comme sur les ROMS STOCK, par exemple pour fermer l'écran il faut double taper sur la barre de navigation (au dessus de l'écran) et pas ailleurs, pour le réveiller..... fonctionne pas à tout les coups.

Donc si tu n'es pas trop attaché aux différents "GADGET" du G3, la Resurrection Remix, pour moi, est vraiment TOP. Dès qu'ils auront résolus ce soucis, j'y passerai volontier à nouveau.

De plus sur cette ROM, il y a la nouvelle applications Contact et Téléphone de GOOGLE qui est vraiment bien mieux que celui de LG, enfin voici mon avis Perso

Bonsoir,

J'ai le g3 depuis noël. Venant d'un z1c c'est vrai que ça lag énormément. Mais je n'ai aucun ralentissement a l'ouverture ou fermeture d'applications.

Avec une batterie de 3000ma je pensais être à l'abri des rechargements urgent..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...