Aller au contenu

Messagerie du Meizu

Nagawaki

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai reçu mon Meizu mx4 hier et il est en très bon état. Sauf que j'ai un petit problème très gênant. Sur l'application de message, quand j'envoie ou reçois un long message, il se peut que certains caractères soient remplacés par deux petits points, et c'est très embêtant. Je prends un exemple de message aléatoire que je peux recevoir :

"RDV à 14h, n'oublie pas de ramener avec t..
les affaires importantes pour pouvoir avancer 

sur le projet de la semaine prochaine afin ..

pouvoir le réaliser une fois le moment venu.

Je compte sur toi pour être à l'heure ..

pour donner tout ton sérieux !"

Là il manque des lettres voire des mots entier !
Première ligne "avec toi" - Troisième ligne "afin de" - Avant dernière ligne "à l'heure et" 

C'est toujours comme ça, c'est pas mal gênant même si c'est des petits morceaux de messages... !

J'ai fait la MàJ de Flyme, rien ne change. J'ai installé un autre clavier, rien non plus...

Et ça va dans les deux sens, quand je reçois et quand j'envoie un sms, il y a ces 2 petits point positionnés toujours EN FIN DE LIGNE, comme vous pouvez le remarquer dans mon exemple.

Cependant quand je fais copie/colle le message en question sur une interface de saisie (n'importe laquelle), il s'affiche en entier ! De plus, j'ai envoyé un msg à un ami, il ne voyait pas de petits points sur son téléphone, tout était parfait, mais moi je les voyais sur le mien !

J'ai DL d'autres applications SMS, et ça fonctionne super bien. Seul bémol, je suis tout le temps obligé de garder l'application sms de base comme appli par défaut.. Donc je dois quand même fonctionner avec l'application de base..!

Modifié par Nagawaki

Ca me "soulage" de savoir que je ne suis pas seul. Apparemment, c'est un bug commun a plusieurs personnes ! J'espère que Meizu fera quelque chose pour réparer cela, c'est très embêtant tous ces petits bugs, sans eux le téléphone serait parfait :/

Même topo chez moi :(

Mon problème a été réglé quand je suis passé de la 4.0.4.1 Internationale à la 4.1.5 A (Chinoise) avec installation en plus du clavier Xperia Z2 (je ne sais pas si ça a joué...).

Modifié par Litea

Comment as-tu installé la 4.1.5 A ? A partir d'internet ?

Merci d'avance ; :)

Pour installer la 4.1.5A il faut suivre ce topic [TUTO] Mettre à jour / Restaurer son MX4 tu installes la version de beta test 4.1.1A de Flyme OS et les mises à jour te seront proposé en OTA pour passer a la derniere version beta test de Flyme OS ( la 4.1.7A en ce moment ) ( ou sinon tu peux la télécharger la 4.1.5A la :Flyme OS 4.1.5A test firmware (MX4) )

• Like 1

• 1 month later...

Non, il faut le télécharger sur le Play Store.

Hop le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.latin&hl=fr_FR

Et n'oublie pas de modifier l'apparence du clavier dans les paramètres de l'application en sélectionnant "Material Light'.

Comme ça se sera en "Material Design" et ça collera parfaitement à l'interface de Flyme.

Modifié par TiNy_Zon

Slt à tous, j'ai également ce problème mais le clavier Google n'y remédie pas.

Par contre il est nettement mieux car au moins il est en mode T9 celui-ci.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur car je n'ai pas envie de passer sous le flyme A.

Je fais des recherches de mon côté je vous tiens au courant

Solution trouvée : téléchargez textra sur le playstore.

On voit les messages en entier, aucun prob de compatibilité.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr_FR

Merci du lien! Parce que les deux déjà installés (Touchpal et Flesky) sont pas top je trouve.. J'ai essayé le clavier Google, SwiftKey, ceux déjà installés et même d'autres mais le meilleur c'est le clavier de Google. Je lui ai juste baissé la vibration parce que c'était vachement fort!

J'avais juste une question. Je trouve des claviers avec les Emoji d'iOS mais lorsque je les sélectionne, on voit les émoticônes d'Android à l'écran.. On est obligé de passer par le root pour changer ça? J'aimerais bien les incorporer au clavier Google mais à mon avis ça c'est obligatoire de passer par le root.

Modifié par Invité

En fait petite modif' :

Textra sms fonctionne bien pour la lecture mais lors de l'envoi ça bug. Il demande si on veut l'utiliser par défaut et malgré le fait de répondre oui, il ne le prend pas en compte.

J'ai installé GO SMS PRO et là ça marche dans les 2 sens.

Par rapport au clavier, GO CLAVIER est vraiment pas mal, T9, possibilité de garder les majuscules etc...

J'avais juste une question. Je trouve des claviers avec les Emoji d'iOS mais lorsque je les sélectionne, on voit les émoticônes d'Android à l'écran.. On est obligé de passer par le root pour changer ça? J'aimerais bien les incorporer au clavier Google mais à mon avis ça c'est obligatoire de passer par le root.

Je pense que le root est obligatoire pour ça malheureusement..

J'aurais aussi aimé changer les émoticones de base qui sont hideuses, mais hors de question que je root.

En fait petite modif' :

Textra sms fonctionne bien pour la lecture mais lors de l'envoi ça bug. Il demande si on veut l'utiliser par défaut et malgré le fait de répondre oui, il ne le prend pas en compte.

Par rapport au clavier, GO CLAVIER est vraiment pas mal, T9, possibilité de garder les majuscules etc...

Je trouve ça quand même dommage de ce prendre la tête pour trouver des solutions parce que Meizu n'a pas encore corrigé ça dans la version "I".

La version "A" n'a plus ce problème depuis un moment déjà il me semble.

Je pense que le root est obligatoire pour ça malheureusement..

J'aurais aussi aimé changer les émoticones de base qui sont hideuses, mais hors de question que je root.

Je trouve ça quand même dommage de ce prendre la tête pour trouver des solutions parce que Meizu n'a pas encore corrigé ça dans la version "I".

La version "A" n'a plus ce problème depuis un moment déjà il me semble.

Pour ma part je l'ai rooté et ça marche nickel. C'est dans les options du tél donc la garantie est ok.

La prise de tête n'est pas très longue mais c'est vrai que c'est relou. T'es changé pour la A? Je ne veux pas la faire, j'ai pas envie de me retrouver avec encore plus de résidu de chinois que la i en possède.

Peux-tu me donner mon retour sur la version A? Ca donne quoi?

Merci

Le fait de rooté ça fait sauter la garantie, c'est écrit dans la clause avant d'accepter l'autorisation du root.

Non je suis resté en "I", c'est Hit10 qui a fait un tour sur la A avant de revenir en version international.

Traduction encore moins bonne, et quand c'est pas en Fr, c'est en anglais ; applications chinoises non désinstallables ; de ce que j'ai compris faut réinstaller les services google+play store à chaque MAJs OTA sinon ça crashe ..

Enfin moi ça me chauffe pas, je l'installerais pas.

Après avec la A, t'as le stockage Cloud, un streaming musical, des MAJs plus rapide.

À toi de voir ;)

Tiny a tout dit, rien à rajouter. Perso moi ça m'a pas trop plu du coup je reste en "I" en espérant que les MAJ n'auront pas toujours autant de retard par rapport aux versions chinoises!

Pour le root effectivement ça sembles faire sauter la garantie. Après si c'est juste pour faire un petit truc, il y a pas de risque. Le problème c'est que si tu touches trop au tel et que tu le brick, ba là Meizu te dira que c'est de ta faute et donc pas de garantie.

Et si un jour tu veux l'envoyer en réparation, je pense que c'est désactivable.

D'ailleurs si je le root, que je lui met ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stevenschoen.emojiswitcher, je peux par la suite désactiver le root et cette fonction fonctionnera toujours?

Mon plan a échoué alors.. Si quelqu'un trouve une solution pour avoir les émoticones iOS sur Android je veux bien  :(

Je veux pas trop le root juste pour ça alors que ça fais sauter la garantie.. Surtout que je ne sais pas si c'est comme iOS mais le jailbreak de l'iPhone le rendait plus vulnérable et donc on avait plus de chances de tomber sur un malware ou un virus.

• 1 month later...

En fait petite modif' :

Merci pour le conseil d'installer Go sms, c'est effectivement la seule appli qui semble fonctionner pour l'envoie des sms. J'ai encore simplement un petit souci, comment désactiver les notifications de l'application messagerie par défaut? C'est un peu insupportable d'avoir tout en double à chaque fois. Merci beaucoup :)

Mon plan a échoué alors.. Si quelqu'un trouve une solution pour avoir les émoticones iOS sur Android je veux bien  :(

Je veux pas trop le root juste pour ça alors que ça fais sauter la garantie.. Surtout que je ne sais pas si c'est comme iOS mais le jailbreak de l'iPhone le rendait plus vulnérable et donc on avait plus de chances de tomber sur un malware ou un virus.

Sans root tu peux toujours utiliser les claviers spéciaux souvent assez moches ou les appli messagerie genre HoverChat qui les intègrent, mais après tu ne pourras pas les utiliser dans d'autres applis !

Et pour ceux qui ont le root, il y a l'appli Emoji Switcher qui marche à merveille !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...