Aller au contenu

Quel smartphone choisir ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je souhaite me lancer dans la grande famille Androïd. J'ai trouvé mon opérateur et mon forfait mais je ne sais vers quel smartphone me pencher.

Les principales fonctionnalités que je recherche :

- navigation facile sur Internet (aussi bien sur les sites e-commerce que sur les réseaux sociaux) ;

- synchronisation de mes données sur Internet et sur mon téléphone (Google Analytics, Gmail, etc.) ;

- rédaction rapide et facile des textos ;

- grand écran tactile ;

- téléphone solide.

J'aimerais aussi que le téléphone présente l'enregistrement de vidéos en qualité HD mais c'est un critère secondaire.

J'avais repéré le Samsung Galaxy S mais j'avoue que je ne différencie pas très bien les différents smartphones présents sur le marché. Apparemment, le Nexus One n'est plus disponible.

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RodB Ca c'est parce que tu as eu un spica et pas un Galaxy. C'est hors sujet désolé.

Pour expliquer un peu, le premier androphone de samsung, le Galaxy, a subit des problèmes dès sa sortie et n'a pas été maintenu par Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S ne suit pas la même voit que le Galaxy. Samsung a l'air d'avoir retenu ces erreurs du passé.

J'avais les mêmes hésitations, mais le Galaxy S étant moins cher que le Desire généralement (50€ remboursé aide pas mal).

Il y a une bonne communauté.

Pour ce qui est du téléphone solide, il est en plastique, mais apparemment l'écran est super résistant, autant voir plus qu'un iphone.

A l'heure actuelle il vaut mieux le Galaxy S (qui va bientôt être mis à jour officiellement sur froyo, en septembre normalement). Sinon tu peux toujours attendre la relève du Desire avec le Desire HD qui sera le vrai concurrent du Galaxy S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- grand écran tactile ;

- téléphone solide.

Pour moi ces deux éléments sont relativement incompatibles, je considère solide seulement les anciens téléphones qu'on pouvait balancer contre les murs sans soucis.

Bref, sinon quand je suis passé sous Android je recherchais les mêmes fonctionnalités que toi, j'ai opté pour un Desire et j'en suis trèèès content.

Le clavier intuitif de Sense est un bonheur (même si tu plante de touche il trouve le mot), la synchro avec facebook et gmail se fait très faiclement (tu mets login/mdp et c'est réglé le reste se fait tout seul)...

Sinon concernant le clavier, l'avantage d'Android c'est que si celui que tu as ne te satisfait pas tu peu toujours prendre une appli clavier ou unr rom alternative =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera quand il sera vraiment mis à jour ; Mais j'arrête le hors sujet ici ;)

Perso j'y crois, samsung a annoncé une 2.1 pour le Spica, et il a eu sa MaJ.

Et non ce n'est pas HS, car ceci doit être pris en compte lors du choix du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...