Jump to content

Boot sous TWRP exclusivement et problème de connexion en mode download

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais, c'est très original, besoin d'un peu d'aide.

L'historique de mes problèmes sera peut être utile à quelqu'un.

Suite à l'installation de la liquid smooth, pas mal mais qui sur mon tel. était un peu approximative, j'ai décidé de revenir à la Cloudy.

Voici comment

Je fais mes wipe après avoir installé ma ROM et, je sais c'est très con, je fais un wipe data pour enlever tous les dossiers superflus laissés par de trop nombreuses précédentes installations...

Du coup la ROM disparait...

Qu'à cela ne tienne, toujours en recovery, je connecte mon G2 à mon PC et y retransfère la Cloudy.

Ca fonctionne, je suis très content, flash, aroma installer, reboot...

Logo LG, redémarrage, Logo LG et on se retrouve systématiquement en recovery.

Donc, Wipe cache et davilk cache

rien n'y fait (et TWRP me propose d'installer superUser en prime à chaque extinction)

pensez vous d'ailleurs que cela puisse venir de TWRP que j'ai upgradé pour installer la Liquid ?

(petit edit la version ne change rien)

On continue.

J'ai récupéré une ROM stock en 4.4.2

mais après installation des drivers et flashtool 2014, quand je passe en mode download, le flash commence et s'arrête, à cause d'un problème de connexion avec le tél.

De plus, sur l'écran du mode download du G2 j'ai un message "ROOT" en rouge.

Ayant galéré pour upgrader un autre LG en mode download, j'avais fini par trouver une solution qui consistait -mais ça ne fonctionne plus- à désactiver le port COM du PC (je suis sous W 8.1)

Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Si vous avez une solution pour booter normalement et revenir sous la cloudy, ça sera très volontiers, mais je serais curieux d'avoir vos retours d'expérience sur le problème de connexion en mode download, 

pour une éventuelle revente de mon G2 en stock...

Si quelqu'un a une solution, je lui apporte personnellement un café... Surprised 

Merci à vous.

Merci bien pour ta réponse 

je vais réessayer mais je n'arrive pas à le trouver sur frandroid

J'ai néanmoins trouvé un tuto vidéo en anglais à ce sujet qui apporte un début de réponse sur les ports com et les ports du périphérique virtuel usb installé avec les drivers.