Aller au contenu

X10 Mini Pro > Choix du forfait (NRJ ou Virgin ?)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurrai besoin de vos lumières avant de franchir le pas.

J'ai l'intention de franchir le cap vers android d'ici peut et je cherche désormais le forfait qui irait bien avec ce téléphone et l'utilisation que je vais en faire.

Je serais principalement un consommateur de sms et de msn, 1 heure en voix me suffit, un peut de surf juste pour lire des news mais qui devra quand même être fluide.

Je ne veux m'engager que pour 12 mois et je m'en fou de savoir si le forfait est bloqué ou pas.

J'essaye donc de trouver ce forfait au meilleur rapport qualité prix.

Actuellement j'hésite entre un forfait NRJ ultimate 2h acheté via la site phoneandphone (téléphone gratuit et dispo) ou un forfait Virgin Paradyse 1h avec le téléphone à 89 euros via meilleurmobile.

Les forfaits me couteraient respectivement 35,90 euros pour Nrj et 29,90 pour Virgin, donc au final/année presque le même prix pour les 2 = ~ 450 euros, (en comptant le téléphone et les frais...) avec 1 heure de plus en communication pour Nrj.

J'ai téléphoné à Nrj et j'ai apris que la limitation en data était de 200mo, que je ne pourrais pas mettre de pj à mes emails et que pour utilisé msn, jetais obligé de passer par le site m.ebuddy.com, je ne connais pas trop la différence avec Virgin sur ces points.

Enfait pour moi le choix ce ferait en fonction de la qualité du réseau (vitesse/bridage), du fait de pouvoir utiliser trillian pour msn et de la souplesse en général.

Donc la question est Virgin ou Nrj ou autre (sans payer +) et pourquoi ? :)

Merci beaucoup.

Merci pour vos avis, Apparemment Nrj c'est orange aussi, donc j'oublie d'après toi Drakbidule :(

Pour universal mobile dans mon cas (12mois) cela revient à 28 euros par moi et le téléphone est plus cher, donc au total = 490 euros...

Enfin si c'est la seule solution je préfère encore avoir un réseau fiable pour 40 euros d'écart mais le tèl est quand même cher à l'achat...

D'autres avis ? :P

Un forfait Illimythics chez sfr peut-être?

Personnellement j'ai le forfait bloqué spécial web qui me convient très bien, et le x10 mini ne m'a couté que 29 euros a l'achat pour un forfait de 22.90 euros par mois (dont 19.90 les 2 premiers mois).

Je crois que je vais me laisser tenter par universal mobile via bouygues, merci tr3ndyman.

Avec les offres actuel de -20 euros à l'achat, -10 euros de réduc sur le forfait (2*5€) + le parrainage (1 mois offert) + du cashback (~10 euros) cela me reviendra encore moins cher ;)

Tu es content de ton choix tr3ndyman ?

Oui je suis satisfait jusqu'à présent, j'utilise le net et consulte mes emails assez souvent et je ne dépense rien (sauf quand je suis à l'étranger; là tu peux dire bye bye à ton forfait en à peine une journée si tu ne fais pas attention, mais bon, je pense que c'est pareil avec les autres opérateurs). Le seul problème avec Bouygues c'est leur service client délocalisé au Maghreb je pense. Ils ne sont pas très compétents.

j'ai UM avec un mini pro que j'ai acheté a part sur la fnac et franchement je peut t'assurer qu'avec le forfait a 27.50 e c'est vraiment génial. Je vais presque voir plus vite parfois qu'avec le wifi (merci live box de m**** ...). La j'en suis a 2 semaines de gros bidouillage intensif avec soirées complète de visionages de manga sur dailymotion&co avec téléchargement et essayage d'appli sur le market et je peut te dire que ca tourne du feu de dieu ;)

Le gps est tout ce qu'il y a de plus normal, ça va même plus vite qu'avec mon ancien spica.

Comme l'as dit tr3ndyman, le seul problème avec Bouygues (donc UM) c'est justement si t'as un problème ^^' . Si tu veux de l'aide si t'as vraiment une couille, c'est limite plus rapide d'aller résilier et prendre un autre opérateur xD (ban quand meme pas mais presque ^^). Mais tant que t'as rien de spécial tout tourne super bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...