lbn Posted January 9, 2015 Share Posted January 9, 2015 Bonjour, J'ai avec succès installé les version de rom 3+3 ou 5+1, sans aucune difficultés. Pourtant, et ce quelque soit la rom installée, je ne parviens pas à me connecter au play store. J'obtiens le message suivant : Aucune connexion réessayez. Pourtant je suis bien en wifi, mes mails sont bien dispo sous gmail... Impossible de comprendre pourquoi. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes ?? ...voir la solution ? merci bcp ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu² Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Bonjour, J'ai en effet le même soucis! Rooter en 5+1..ect...je cherchais a changer de launcher..et ..impossible d'aller sur play store.. vide du cache ok, suppression des données ok, reglage de l'heure et date ok...mais rien n'y fait! Idem, wifi ok, réception mail ok.si ce n'est, dans paramètres/compte/google, une erreur de synchro pour laquelle je ne vois pas d'ou vient le problème!U Une énigme!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbn Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 (edited) on est au moins deux à souffrir du même prob :) une bonne étoile va réflechir et nous trouver la solution tu vas voir ! nota :Avec hangouts j'obtiens un message : Impossible de se connecter au serveur. Malgré tout le surf+gmail fonctionnent. limitation lié à une nouvelle version de la cdisplay ? Edited January 10, 2015 by lbn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vmik9 Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Bonjour, Je vous rejoins sur le souci... Je cherche toujours une solution ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbn Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 (edited) C'est bon j'ai trouvé comment ré-acceder au play store !!!! Voici comment procéder : - Télécharger le programme Rockchip Develop Tool 1.7 http://dl.free.fr/nHNv0e6Nw - Eteignez votre tablette. - Connectez la via USB à votre PC (avec débogage USB actif) - Pressez volume+ et power en même temps jusqu'à ce que Rockship Develop tool la reconnaisse. - Cliquez sur Read Serial Number. - Supprimez les espaces / tab / caractères invisibles qui suivent votre sérial. - Cliquez sur Write Serial Number. Et c'est tout bon ! Play store + hangout dispo etc... J'imagine que le serial du coup était impropre :) C'est en testant que je suis tombé la dessus ^^ Edited January 10, 2015 by lbn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu² Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 Je viens d'essayer, pas de résultat.... :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbn Posted January 11, 2015 Author Share Posted January 11, 2015 Re essaye. Le problème vient bien des caractères qui suivent ton numéro de série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu² Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Bonsoir! Hier soir cela ne fonctionnait pas, et voila que ce soir en voulant réessayer, je me suis dit, alors voir si je peux y acceder, au cas ou...et oh miracle, ça fonctionne! Je n'ai rien de plus depuis hier soir...à n'y rien comprendre parfois..En tous cas merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi83136 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 @@lbn Bonjour Même problème pour moi. J'ai essayé la méthode de @@lbn (2fois) toujours le même problème. Quelqu'un a une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheXiLeF Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 (edited) Merci beaucoup! Après y'avait 2 tabs chez moi. @@lbn Bonjour Même problème pour moi. J'ai essayé la méthode de @@lbn (2fois) toujours le même problème. Quelqu'un a une solution ? Si après votre numéro de série il n'y a rien de problématique, peut-être que le problème ne vient pas de là. Je vous invite a tester les solutions disponibles ici: http://www.androidpit.fr/google-play-store-ne-marche-pas-problemes-solutions et à regarder dans les commentaires si d'autres solutions ont été émises. Edited February 10, 2015 by TheXiLeF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oops Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Après correction du problème de numéro de série, essayez de supprimer les données et le cache du play store, rebooter la tablette puis relancez le play store, cette fois ci vous devriez avoir la demande d'acceptation des conditions générales d'utilisation. Acceptez. Enjoy :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.