Aller au contenu

Root raté, ma tablette refuse de se rallumer


clem1500

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai essayé de rooter ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 10.1 (sous Android 4.4.2) avec Odin. Tout s'est bien passé jusqu'à la dernière étape où j'étais censé l'éjecter et la rallumer. Maintenant, lorsque j'essaye de l'allumer, elle reste bloquée sur l'écran "Samsung Galaxy Tab..". J'ai encore accès au mode "downloading". Que puis-je faire pour qu'elle se rallume ?

 

Merci pour votre aide

 

Clem1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour le programme de root n'est pas bon et pas de solution ici aussi je me suis démerdé à trouver le programme de ma tablette sur le site de samsung (faut s'inscrire) et je l'ai installer via odin. Le programme fait 2go. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

J'ai exactement le même problème !

Depuis la mise à jour vers la version 4.4.2 de Android, les applis d'accès aux données de la carte SD (comme ES Explorateur) n'y ont plus qu'accès en lecture (changement d'API chez Google), donc j'ai voulu rooter ma tablette Samsung Galaxy Tab3 10.1 GT-P5210 pour pouvoir modifier les fichiers de ma carte SD.

 

J'ai suivi ce tutoriel :

http://androidxda.com/root-samsung-galaxy-tab-3-10-1-gt-p5210

Et depuis ma tablette reste sur l'écran du nom de la marque et ne va pas plus loin. Je peux seulement accéder au mode Download, je n'arrive pas à accéder au mode Recovery (avec Volume+ et Power), l'écran reste également sur le nom de la marque.

 

Qu'y a t-il à faire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé la ROM officielle trouvée sur :

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-P5210

et la tablette s'est rallumée, mais bon j'ai quand même besoin de rooter.

 

J'ai tenté plusieurs alternatives au tutoriel ci-dessus (version plus récente de Odin, autre image auto root, autre logiciel de rootage, etc.), toutes arrivaient au même résultat : Ecran bloqué sur Samsung Galaxy Tab3.

 

Je vais télécharger Jelly Bean (4.2.2) depuis le lien du-dessus, rooter dessus et désactiver les mises à jour automatiques, au moins j'aurais accès en écriture à ma carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, il est impossible de downgrader de la 4.4.2 (voire 4.3) vers la 4.2.2 en ROM officielle, à cause d'un changement de bootloader chez Samsung. Donc il faut soit rester dans la m****, soit downgrader sur une ROM custom.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...