Fitiguf Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Androideurs, androideuses, bonjour! Je commence déjà par présenter ma situation, j'ai un Nokia Lumia 920 sous Windows Phone donc depuis maintenant plus d'un an et demi, et clairement WP.. y'en a assez! Mon téléphone est devenu assez mauvais je dirais, avec un écran cassé qui coute une blinde a réparer, et depuis 1/2semaines le vibreur qui ne marche plus! Que de bonnes raisons pour changer de téléphone et repasser sur du Android! Alors, * Budget : Un budget de 300, 350€, voire 400€ si cela en vaux réellement la chandelle. * Type d'achat : Neuf, je veux qu'il me tienne. (a moins que je trouve vraiment une bonne occasion en occasion!)* Taille d'écran : Maxi 5", 5.5" je crois pour certains.* Utilisation : Pas mal de jeux, d'internet, réseaux sociaux, de photos, de musique, de SMS, d'appels, enfin une utilisation vraiment générale de ce que peut apporter un bon téléphone!* Critères principaux : L'autonomie, la qualité de l'écran, les performances, la fluidité de l'écran (le temps de latence là en ms, je sais plus le nom..), le multimédia (j'entend par là comment est foutu l'interface des musiques, des photos, ...), et des photos pas trop dégeu. * Import : ça me dérange pas. * "Bidouille": Je ne m'y connais pas, mais j'aimerais bien y toucher un peu, commencer à apprendre disons.* Pour combien de temps : 2 années serai le top.* OS (les marques je m'en fous un peu) à éviter : WINDOWSSSS Je suis conscient que je peux avoir l'air exigent au niveau des critères etc, mais après toutes mes recherches, je sais qu'on peut trouver de vraiment bons téléphones à ce prix là.Mes recherches m'ont conduit à m'intéresser à plusieurs téléphones: Le OnePlus One, qui me tente réellement au niveau du prix et de la fiche technique, cependant je me demande si la taille n'est pas un petit problème (15cm c'est long.. Mais bon, en regardant tous les bons téléphones disons, ils sont tous un peu grands quand même) Le LG G2 qui à l'air d'un excellent téléphone aussi. Le Honor 6 répondrait aussi à mes critères et pour mon budget. J'avais vu le Xiaomi Mi4 aussi, qui avait l'air de bonne fracture. Le ZTE Z7, le LG Z3 Compact, le Nexus 5, enfin il y a plein de téléphones différents, trop peut-être même! Donc voilà où j'en suis, j'aurais bien aimé que vous m'aidiez à éclairer ma lanterne, et me guider dans cet achat (qui n'est pas rien quand même, je n'espère pas me tromper encore une fois ><), je me remet à vous! :emo_im_undecided: Passez une bonne fin de journée, à bientôt. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitiguf Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 Petit up! :) J'hésite maintenant vraiment entre le Z3 Compact, pour sa taille ou le OnePlusOne pour son prix! Je trouve le Z3c assez cher quand même, alors que le O+O est assez grand.. trop peut-être même. Des avis sur ces 2 téléphones? Ou alors des téléphones qui se rapprochent vraiment de ceux-là? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edelalife Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Bonjour :) J'hésite moi aussi entre le z3c et le O+O, mais venant d'un GN 3, j'ai peur d'être déçu en repassant à un écran plus petit :( le z3c a de supers retours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitiguf Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 L'écran plus petit est un choix je pense, mais je pense surtout à l'encombrement du téléphone, un trop gros téléphone c'est moins pratique je trouve.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Le Z1c peut être un bon compromis. Il a encore de chouettes specs et il est bien moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitiguf Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 Je préfère tout de même mettre un peu plus de sous pour qu'il me dure plus longtemps, je préfère ça que prendre un tél moins cher qui sera obsolète dans 1 an à peine par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.