Ernebro Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) Bonjour Comme dit dans le titre, je recherche un smartphone pour environ 220€. * Budget :220€ * Type d'achat :Neuf * Taille d'écran :4,5 à 5,5 pouces * Utilisation :Musique, jeux, surfer sur Internet, photos * Critères principaux : Autonomie, Qualité de photos, qualité du son haut parleur et écouteurs évidemment , une puissance raisonnable pour les jeux, autonomie, taille de l'écran * Import : pas d'import ! * "Bidouille": root, greenify, applications de cheat comme gamekiller(le cheat c'est mal je sais) ... La base quoi :p * Pour combien de temps : 2 ans serait un bon temps * Marques à éviter : Wiko cette marque m'a un peu dégoûté J'avais pensé à un huawei ascend g7 qui a une réduction de 50€ actuellement ce qui rend son prix très intéressant : http://www.materiel.net/smartphone/huawei-ascend-g7-argent-109192.html Je change à cause de mon wiko cink peax 2 qui a le bouton power hs du jour au lendemain... Je vous remercie d'avance pour tous conseils/remarques/avis. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement Ernebro Modifié 11 janvier 2015 par Ernebro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir13 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 En quoi Wiko t'a dégoûté ? Pour ton' budget ils font des bons tel quand même ( je n'ai plus le nom ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernebro Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2015 Possesseur d'un wiko cink peax 2, j'ai eu de nombreuses fois besoin d'avoir recours au sav, vu que je l'ai acheté sur Amazon c'était le sav de wiko. Le sav injoignable, qui mets 3 semaines après un envoi à ma charge pour me dire que mon portable n'avait aucun bug, alors qu'il redémarrait sans cesse sans raison, même sans que je l'utilise. Après de noooooombreuses heures à leur répéter la même chose ils ont finir par me le remplacer, et j'ai encore payé les frais d'envoi ce qui n'est pas normal. 2 mois après la fin de garantie (1an) j'ai à nouveau un problème avec mon cink peax 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Salut, dans ces prix là il y a aussi le Meizu M1 Note qui sera vendu dans les 200 euros en France ( officiellement par Meizu Mobile avec 1 an de garantie, sur Rue du Commerce, Materiel.net, CDiscount et Top achat ) il correspond à presque tous tes critères ( sauf celui de la bidouille, il peut être rooté officiellement et facilement en cochant une case dans les paramètres mais l'installation de rom custom est bloqué par le téléphone pour empêcher les bugs et problèmes ) mais pour le reste c'est tous bon . Pour le moment il n'est pas encore vendu en France mais ça arrivera bientôt, en plus les mises a jour sont régulières ( tous les mois environs ), je possede le meizu MX4 depuis Noël et j'en suis très content :) Voila voila... https://www.frandroid.com/smartphone/259278_meizu-m1-note-blue-charm-officiel http://www.meizu.com/en/products/m1note/features.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernebro Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2015 Salut, dans ces prix là il y a aussi le Meizu M1 Note qui sera vendu dans les 200 euros en France ( officiellement par Meizu Mobile avec 1 an de garantie, sur Rue du Commerce, Materiel.net, CDiscount et Top achat ) il correspond à presque tous tes critères ( sauf celui de la bidouille, il peut être rooté officiellement et facilement en cochant une case dans les paramètres mais l'installation de rom custom est bloqué par le téléphone pour empêcher les bugs et problèmes ) mais pour le reste c'est tous bon . Pour le moment il n'est pas encore vendu en France mais ça arrivera bientôt, en plus les mises a jour sont régulières ( tous les mois environs ), je possede le meizu MX4 depuis Noël et j'en suis très content :) Voila voila... https://www.frandroid.com/smartphone/259278_meizu-m1-note-blue-charm-officiel http://www.meizu.com/en/products/m1note/features.html A vrai dire, les roms ne sont pas primordiales, le root me suffit. Le problème c'est le design, je trouve le design de l'iphone 5c plutôt moche, alors celui-ci qui est une sorte de copie n'est pas vraiment mieux. Sinon c'est dommage, niveau performances ça avait l'air parfait... Merci de vos propositions en tout cas, c'est très sympathique à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 De rien ( et bienvenu sur le forum ), c'est vrai que le design est.... un peu copié :) mais bon, après il y a une version 5 pouces qui devrait bientôt sortir ( Meizu à annoncé sortir 4 téléphone cette année contrairement a 1 les autres années, le MX4 Pro, MX4, M1 Note et ???? ) et avec un peu de chance le design du prochain modèle sera différent ( je comprends que que ce soit pas si facile de se promener avec un téléphone aux airs de contrefaçon, mais même si les tels Meizu sont toujours plus ou moins inspirés d’Apple, le suivi est toujours très bon, la finition, le design, et l'interface, l'est aussi, c'est pour ça que je te l'ai présenté ). Sinon j'ai un amis qui a un huawei, pas le ascend g7, mais il en est content , par contre je trouve l'interface pas très belle ( mais ça, ça dépend des gouts et des couleurs ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernebro Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2015 Merci :) Oui j'ai vu que l'interface était spéciale, mais le changement ne me dérange pas, au pire je chercherais un moyen de changer ça si j'achète ce smartphone. L'autre problème de celui que tu m'as proposé est la garantie, je trouve que un an c'est trop peu pour quelque chose payé 200 euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) Bah franchement c'est surtout les couleurs qui font que ça ressemble à un 5c (et éventuellement le haut parleur...puis surtout les photos de présentations) Si tu prends le blancs, je pense qu'assez peu de gens te diront que c'est une copie de 5c Rien que la taille et la position de l'appareil photo, des flash, la coupe plus arrondie, le ratio taille écran/taille appareil très largement meilleurs font qu'on ne peut pas se tromper. Si les chinois veulent faire des copies, ils en font des bien plus ressemblantes Pour la garantie, la loi française c'est 2ans pour n'importe quel téléphone...il y a tout de même des chances que l'appareil sorte officiellement en France. Modifié 11 janvier 2015 par Plumplum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Plutôt qu'un G7 pourquoi pas un Ascend P7 ? Il est légèrement plus performant et avec un écran un chouyat mieux que le G7 tout en étant plus compact. Et tu devrais trouver des offres similaires à celles disponibles pour le G7. Sinon, bah Moto G, LG G2 mini, S4 mini, tous les minis de l'an passé sont dans les clous pour l'usage (sauf le Moto G qui est bof pour la photo)... Tu dois aussi probablement trouver des modèles chez Alcatel Onetouch, Archos et Asus qui assureront peut-être un meilleur SàV que Wiko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernebro Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 Le g7 aurait une meilleure autonomie apparemment, et c'est quelque chose d'important pour moi, je continues mes recherches mais il me plaît bien Le moto effectivement il était parfait, sauf niveau photo .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Niveau photo, il y a un smartphone très moche, mais très bon sur ce point pour son prix c'est le S4 Zoom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernebro Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Haha magnifiquement laid, c'est un apn qui téléphone en fait... J'achèterais mon portable ce week-end, pour l'instant c'est le g7 mais je trouverais peut-être mieux (grâce à vous ou non) Modifié 13 janvier 2015 par Ernebro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernebro Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2015 Je l'ai commandé, comment mettre un sujet en résolu ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 En quoi Wiko t'a dégoûté ? Pour ton' budget ils font des bons tel quand même ( je n'ai plus le nom ) Le wax a 4Gb de mémoire, dont une bonne partie doit déjà être utilisé, c'est rédhibitoire pour bcp de gens. Le Rainbow 4g est aussi encombrant que laid. Le Highway 4g est bcp trop cher, quand on voit qu'Archos va sortir le 50 diamond pour 200... Le Hihgway signs et gateway, ya peu de retour et pas de 4g. Cette marque est plus réputé pour son sav déplorable ou les bugs en tout genre que pour son suivis, en plus ils se disent Français alors qu'il sont 100% chinois, contrairement a Archos, en plus avec les marques discount ya souvent des problèmes de GPS. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernebro Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2015 Rien à rajouter à propos de wiko tu as tout résumé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.