toine35 Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 Bonjour à tous, Je vous écris aujourd’hui car j’ai une grande question. La structure où je travaille actuellement souhaite lancer prochainement la création d’une application mobile utilisable pour ses conférences. Pour faire simple, il s’agira d’une application de ce type : Congrès USH : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myqaa.ush2014 Pollutec : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goomeoevents.pollutec&hl=fr Les principales contraintes techniques sont que cette application soit multiplateforme (Android, Apple et Windows Phone), smartphones et tablettes, qu’elle respecte la vie privée (minimum d’autorisations concernant la collecte de données sur l’utilisateur), et qu’elle est une fonction « Recherche » dans toute l’application, ainsi que comme fonctionnalités phares, les rubriques suivantes : 1. « Mon congrès » : Affichage personnalisé des éléments du programme mis en favori. 2. « Programme » : Programme général / Affichage par type d’interventions et dates / Rubrique de présentation des intervenants à l’événement. 3. « Web TV » : Interviews et retransmission en direct d’une partie des interventions de l’événement. 4. « Productions » : Accès à des fichiers PDF 5. « Réagir » : Affichage des réactions sous un hashtag défini et invitation à suivre un comtpe Twitter. 6. « Réseautage » : Mise en relation de personnes, si possible via LinkedIn, et le groupe de ma structure, et également possibilité d’entrer manuellement des coordonnées et notes de contacts rencontrés (nom, prénom, structure, fonction, etc. et sujets abordés). 7. « Informations pratiques » : Contacts, se rendre à l’événement, où dormir, où stationner, informations touristiques 8. « Partenaires » : Textes et descriptifs de nos partenaires. J’aurais souhaité savoir combien coûtait environ le développement d’une application de ce type car je dois actuellement préparer le budget de cet événement. Est-ce que vous avez une idée « à la louche » ? Car je suis dans le fou total… En vous remerciant par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.