Bilbo41 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Mon écran ne pivote pas lorsque j'utilise le Mediapad en mode paysage. Suis-je un cas isolé, ou avez-vous aussi ce problème ? Cela fonctionne parfaitement lorsque je suis dans une application, par exemple j'appuie sur l'icone musique, je pivote et ça passe directement en mode paysage, sinon, dans les autres cas de figure, l'appareil reste en mode portrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Tu veux dire que ça ne marche que pour une seule application ? Sinon t'es allé voir dans les paramètres/accessibilité/Rotation auto activée ou non (tu peux aussi passer par l'icône dans le panneau des notifications) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo41 Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 Merci de ta réponse Jcc13. Non ça marche pour toutes les applications, mais seulement quand j'utilise une application. Je veux dire que je ne peux pas utiliser le Mediapad au bureau sur son support en mode paysage, il reste en mode portait ou revient en mode portait dès que je sors d'une application. Oui, j'ai tout essayé avec les commandes de rotation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Ca me parait normal. En tout cas c'est pareil chez moi, le Mediapad ne bascule pas en format paysage quand je suis sur les "bureaux". J'avais installé sur mon ancien téléphone une application qui forcé le mode paysage sur les bureaux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Oui, c'est normal, le launcher n'est pas programmé pour le mode paysage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo41 Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 Ah ok, merci pour vos réponses, mes autres tablettes Android basculent mode paysage, notamment l'Asus Fonepad que j'ai remplacée par le Mediapad. C'est bien pratique quand l'appareil est posé sur un support de bureau et qu'on veut le charger en même temps. Maintenant je sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Chapon Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Tu peux toujours installer des applis qui force le mode paysage, j'en avais essayé et ça marchait plutôt bien sur mon HTC One X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpabar Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Le lanceur reste en portrait. Quant aux autres appli, des capteurs peuvent être en panne et tout laisser en mode portrait aussi. Modifié 14 janvier 2015 par elpabar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo41 Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Merci pour vos réponses, je vais essayer une appli pour forcer le lanceur à passer en mode paysage en cas de besoin. Je ne savais pas si le lanceur était fixe ou si c'était mon appareil qui avait un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLR Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Effectivement le launcher n'est pas prévu pour pivoter. J'ai essayé de forcer avec AppSettings (http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.mods.appsettings), le résultat est inutilisable, tout est décalé car ce n'a pas été prévu. C'est une des raisons qui m'ont fait changer de launcher pour HoloHD qui lui pivote nativement, de plus on retrouve un bureau plus proche de l'Android natif, qui distingue bureau et stock d'applis : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobint.hololauncher.hd&hl=fr Il reste juste l'écran de saisie du code pin qui reste désespérément en mode portait, même en forçant avec AppSettings. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbo41 Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 Merci JLR, je vais essayer HoloHD. Super LJR, HoloHD fonctionne impeccablement avec le Mediapad qui semble encore plus fluide et cette fois, le mode paysage est parfaitement fonctionnel. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLR Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Au final j'ai aussi trouvé comment faire pivoter l'écran de lock : a) Il faut être root b) Donner temporairement les droits d'écriture sur le répertoire system, pour cela taper dans un terminal les commandes suivantes, déjà données dans plusieurs sujets : su mount -o rw,remount /system chattr -R -i /system c) suivre la méthode donnée ici, moi j'ai fait une copie au préalable du fichier build.prod : http://winaero.com/blog/how-to-enable-lock-screen-rotation-in-android-4-3-and-4-4/ Il faut rebooter pour que cela soit pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Je pense que la plupart d'entre nous connaissent les propriétés du fichier système Build.prop bourré d'options cachées et activables à souhait. Sinon, si tu as un root permanent, tu peux zapper l'étape du terminal de commande. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLR Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Bizarrement aprés reboot, je suis obligé de refaire un montage des fichiers en écriture, pourtant je suis suis bien root en principe. Peut être une option de root explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 @@JLR ça signifie que tu as un root partiel. Essaie KingRoot, chez moi il m'a mis un root total et permanent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLR Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 J'avais déjà essayé KingRoot, avec ma ROM cela n'a pas fonctionné. J'ai utilisé HiRoot. Pour le montage, je le referai à la main les rares fois où j'en ai besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 En fait ça dépend des versions, et surtout de la "pureté" de la rom : lorsque je suis passé à ma dernière rom, la C208B011, je n'arrivais pas à la rooter. Après avoir essayé plusieurs logiciel (kingroot, hiroot, etc) j'ai pensé, à juste titre, que j'avais mis le bordel dans le noyau de mon OS. J'ai donc tout réinitialisé, et quand j'ai utilisé Kingroot, j'ai eu mon root total. Voilà pour mon expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.