Aller au contenu

[SMA] 350-400€ - Byebye Apple

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Comme demandé je rapporte les informations

* Budget : entre 300 et 400€
* Type d'achat : Neuf si possible, occasion autrement
* Taille d'écran : 5" Max
* Utilisation : Fonction téléphone classique, 4G en partage de connexion, bonne qualité photo, émulateurs PS1/N64
* Critères principaux : Une bonne autonomie (> 24h en utilisation classique), possibilité d'installer cyanogenmod 12, bonne qualité photo

* Import  : Non, à éviter

* "Bidouille": Oui, néophyte mais je veux installer custom rom + custom launcher
* Pour combien de temps : 1 an et demi, 2 ans
* Marques à éviter : Marques chinoises

Pour faire un bref topo, je suis sur iPhone depuis un bon bout de temps, mais j'en arrive à saturer grandement, je possède un iPhone 5 qui montre des signes de faiblesse (batterie, lenteurs...) et l'iPhone 6 est de toute manière hors budget pour moi (Je suis chez Sosh)

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de téléphone android, je n'étais pas convaincu jusqu'à ce que j'en teste un sous cyanogenmod avec un launcher, j'ai trouvé le rendu superbe et beaucoup plus fluide. 

J'ai pu tester les : HTC One M8, Oneplus One, Oppo find 7a, Galaxy S4, Galaxy S5.

Autant je n'ai pas retenu les Oppo, Oneplus et HTC, autant j'ai beaucoup aimé le GS4.

Ma question est donc la suivante, est-ce qu'un S4 est encore viable aujourd'hui ?

J'ai cru voir sur les forums qu'il était possible d'installer CM12 dessus (J'aime vraiment Lollipop)

Dans l'hypothèse où je prend un S5, est-ce que les fonctions propres telles que le capteur d'empreintes, le capteur de fréquence cardiaque fonctionnent ?

Je recherche avant tout une bonne autonomie, un bon capteur photo, un téléphone 4G, un téléphone semi-performant (Pas besoin non plus d'une bête de course, mais la possibilité de faire tourner correctement les émulateurs et quelques jeux) et idéalement une batterie amovible et un bouton home physique. Avec bien sûr la possibilité de passer sur CM12.

Auriez-vous à tout hasard d'autres marques à me conseiller ? Merci d'avance.

Je viens de regarder sur la boutique Sosh, effectivement, c'est la seule marque à proposer un bouton physique.

Après je peux prendre un téléphone désimlock sur une autre boutique (type fnac ...)

Du coup, si je pars sur Samsung, je me pose toujours la question entre le S4 et le S5 =/

Tu sais à part Samsung plus personne ne propose le bouton physique (ou presque plus personne). C'est pas vraiment dans les nouvelles guidelines d'Android.

Le S5 a une meilleure autonomie et un plus grand écran que le S4. Il est aussi très complet d'un point de vue connectivité et capteurs. Si tu tiens au suivi de Samsung, prend le S5. Le S4 aura bientôt une update Lollipop, mais il se pourrait bien que ce soit la dernière update que Samsung propose pour ce terminal.

Après, je compte installer Cyanogenmod sur le terminal, du coup les mises à jour constructeur me semblent moins importantes

La seule chose qui m'ennuie, c'est que j'ai repéré le S4 Black Edition, et je ne sais pas si c'est la version 9505 ou 9515 (la dernière n'étant pas compatible avec CM12)

Après, le S5 à l'air sympa également! C'est sûr 

J'ai eu en main le Moto X+1 cet après midi, je l'ai trouvé très sympa malgré l'absence d'un bouton physique, mais encore un peu cher =/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...