cham911 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et récent propriétaire d'un HTC one mini (dual core) depuis 1 semaine. Depuis que je dispose de cet appareil, je constate qu'il utilise une quantité astronomique de data en roaming. Plusieurs centaines de mégas dont encore plus de 180 megs aujourd'hui. Le roaming est lié au fait que je réside en Belgique et que je dispose d'un forfait luxembourgeois. Dans la liste des applications, je constate que l'application ANDROID OS a consommé aujourd'hui plus de 180 megas en background et apparemment, durant une pédiode sans wifi (d'ou le roaming) J'ai voulu limiter le background data pour ANDROID OS mais l'option n'est pas disponible via settings > ... more > usage. le bouton "view apps settings" est aussi inacessible (grisé) mais je pense que c'est toujours le cas. Comment puis-je limiter la consommation par ANDROID OS et tout de même garder les fonctionnalités de mise à jour de données telles que les mails, le calendar et autres applications "interactives" comme whatsapp ? En effet, les autres applications ne semblent pas consommer tellement de data et ne devraient donc pas vider mon plan data. En attendant de trouver une solution, j'ai : dans l'écran mobile : bloqué le data en arrière plan (restrict background data) dans le play store > settings : mis le auto-update apps en "ufo-update apps over wifi only dans accounts & sync, positionné le auto-sync sur OFF. j'espère que ça limitera la dérive pour le raoming mais je crains de ne plus recevoir aucune alerte niaucune mise à jour des mails ou calendars ... sans pour autant être convaincu que ANDROID OS ne me fera plus de misères ... étant donné qu'il semble bloqué de toute opération sur mon mobile qui n'est pas rooté. il reste bien entendu en tout dernier recours la solution la solution de couper le roaming explicitement mais le risque de voir android os s'activer en background si je dois utiliser le roaming reste présent. j'epère qu'Android offre des solutions moins radicales. je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos bons conseils. Cham. PS : désolé si ce sujet a déjà été traité. je en l'ai pas trouvé en faisant des recherches. PS 2 : je suis en Android 4.4.2, HTC Sense 5.5 software number 3.10.401.6, htc sdk api level 5.68, kernel 3.4.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.