Aller au contenu

Tabdroid: l'outil utilme du guitariste en herbe !

xma

Recommended Posts

Je le cherchais, j'en cherchais un et il est arrivé aujourd'hui. Ce logiciel intéressera au premier chef tous les amateurs de guitar qu'ils soient débutants ou confirmer.

L'application en version Pro vous en coutera la bagatelle de 4euros mais une version Lite existe avec comme limitation principale l'impossibilité de sauvegarder un morceau de plus de 10 mesures. Pour le reste la version Lite propose toutes les fonctionnalités de la version Pro.

Dans le désordre:

• Editeur de tablatures
  • Effets de guitare (bend, slide, vibrato, hammer, ...)
  • Durée de note, gestion du tempo
  • Scroll automatique pendant la lecture
  • Sélecteur de corde
  • Gestion du multipiste (plusieurs guitares par exemple)
  • Gestion des fichiers GP (versions 3 à 5) et TuxGuitar (oh la bonne surprise!)
  • Gestion des scores
  • Anti-aliasing

J'ai dû en oublier d'autres.

Côté interface, c'est sobre et vraiment très intuitif. L'application a, semble-t-il, repris le système du menu Application qu'on retrouve sur les bureaux Android (vous savez la petite languette qu'on étire) dans laquelle sont concentrées toutes les fonctions du logiciels.

On sent que l'application est encore jeune (un peu de mal à répondre parfois) mais c'est vraiment très prometteur et déjà parfaitement fonctionnel. Moi je suis déjà fan, c'est l'outil qui me manquait sur le G1 :cool:

A vos guitares !

Lien vers le site de l'auteur: http://datoh.com/blog/?page_id=94

Le QR: search?q=pname:com.datoh.app.android.tabdroid.lite

il lit les fichiers guitar pro ???? complets avec tous les instruments ? je test ça ce soir !

Je n'ai pas tout testé et je n'ai pas de fichiers GP :D

Testé avec plusieurs fichiers et la réponse est .... (roullement de tambour) ... OUI !

Modifié par xma

• 2 weeks later...

Hello,

Je suis l'auteur de l'application tabdroid et je cherche des retours sur l'application: ses bugs, défauts, améliorations voulues...

Vos commentaires sont bienvenus :)

@xma: la vitesse de lecture a été amélioré... Il faut vingt secondes pour ouvrir un fichier de 50kb, c'est beaucoup mains le proc des Gphone n'est pas très puissant...

@Jorodan: ca a été réglé dans la dernière version...

@Nhova: j'ai eu la même idée, Tabdroid est basé sur TuxGuitar :)

Bye,

Datoh.

Ah ben bravo pour ce merveilleux outil !! Je m'en sers *tous* les jours c'est grandiose !

Je le trouve un peu "lourd" à se mettre en route mais franchement après, c'est que du bonheur :)

Ah si, il y a ce problème avec les fichiers un volumineux: le truc patate derrière mais au final, la partoche ne s'ouvre pas (et pas de message d'erreur).

J'utilise la dernière version de Tabdroid (Pro) à savoir la 1.1.2 sur un HTC G1 (UK). La tablature qui pose problème c'est "G3, Concert - Keep On Rocking In The Free World.gp4" (cf. quelques posts plus haut pour l'url).

Oui supprimer soit des pistes soit des mesures, la tablature a quand même 341 mesures !

Le mieux je pense est de diviser le fichier en 4. de la mesure 1 à 85, 86 à 170, 171 à 256 et 257 à 341...

Je doute de pouvoir supporter un jour des fichiers aussi gros.

Modifié par datoh

• 1 month later...

Salut,

J'ai mis TabDroid à jour (version 1.2.4).

Comment trouvez vous la nouvelle interface?

J'ai aussi ajouté l'affichage du manche de guitare (seulement en version pro, mais c'est testable avec les tablatures de démo), c'est une option intéressante à vote avis?

@Jordodan: tu n'as pas un petit article de test de TabDroid en vue?

Bye,

Cédric.

je la trouve sobre et fonctionnelle la nouvelle interface, comme il faut :)

pour le manche de guitare, c'est top :D

par contre 2 petits soucis sur mon galaxy :

- je ne trouve pas comment sortir proprement de l'applis (le bouton retour ne fait rien et dans les menus je n'ai pas trouvé de bouton quitter, ça pourrait peut-être être pas mal en plus dans la partie fichiers)

- si un son est en cours de lecture et que j'en charge un autre, cela fait planter l'appli (pas très grave en soit ^^)

@Jorodan: je vais essayer de t'envoyer ça

@cikatrice: ces deux points sont corrigés dans la 1.2.5. Le bouton retour renvoit sur le bureau Android et le bouton menu n'est plus accessible lors d'une lecture (donc pas de chargement possible)

Modifié par datoh

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...