dsm Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 (edited) Bonjour, Fidèle lectrice du site et du forum depuis plusieurs années, je me suis inscrite aujourd'hui en espérant avoir des conseils personnalisés quant à l'achat de mon prochain smartphone. * Budget : 150-200€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 4,5 - 4,7"* Utilisation : (Multitâches souvent) Internet - musique - un peu de photo* Critères principaux : Léger (moins de 125g) - fluide - Kitkat - mémoire externe - écran agréable - GPS rapide * Import : pourquoi pas * "Bidouille": oui* Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : aucune Plus d'infos : J'ai eu un Wiko Stairway pendant près d'un an. J'en étais très satisfaite dans l'ensemble, sauf que je le trouvais excessivement grand et lourd. J'avais des difficultés à l'utiliser d'une main tant il était imposant. Etant de plus très maladroite, je le faisais tout le temps tomber et ai fini par fracturer l'écran à plusieurs reprises jusqu'au KO total. Je pourrais le faire réparer, mais si c'est pour le fracasser de nouveau dans quelques mois, pas la peine. Aujourd'hui je focalise sur la taille et le poids, c'est pourquoi je ne veux pas dépasser 4,7 pouces / 125g. Une fluidité d'utilisation est primordiale (on m'a offert une tablette Galaxy Lite 7" qui rame beaucoup.. ça m'insupporte) parce que je fais beaucoup de multitaches. Par contre je ne fais pas tourner d'applis lourdes (jeux 3D, etc...). Problème : je ne m'y connais pas du tout en proc ! J'ai besoin d'une mémoire externe quelle que soit la mémoire interne proposée, car dans cette gamme de prix ça ne dépasse pas 8Go, et j'ai besoin de stocker beaucoup de musique. J'adore m'amuser avec les ROM custom, mais c'est un "caprice" dont je peux me passer. Je préfère les Android "nu" et n'aime pas du tout les surcouches. La 4g serait un bonus, bien que je ne puisse pas l'utiliser pour l'instant. Elle n'est pas encore dispo dans le pays où j'habite, mais il y a une possibilité pour que je déménage en France courant 2015, auquel cas j'aimerais avoir la possibilité d'avoir une connexion rapide, même si je n'y tiens pas plus que ça, je trouve la 3g actuelle suffisante pour mon utilisation la plupart du temps. Je précise que j'ai la possibilité, courant janvier, de me faire amener (en personne) un téléphone depuis les Etats-Unis, donc à considérer aussi si vous vous y connaissez... Les candidats repérés : - Huawei Ascend P6 : un peu vieux, mais j'ai lu qu'on pouvait installer Kitkat dessus. Il a tout pour me plaire : fin, léger, rapide, bel écran. Seul hic : l'absence de 4G. - BQ Aquaris E4,5 : récent, un peu épais mais design global séduisant, mais pas de batterie amovible, ni de 4G - Huawei Ascend G6 : récent, fin, 4G, mais la résolution de l'écran me fait un peu peur (960x540) - Wiko Highway Signs : récent, design, pas de 4G, pas de batterie amovible, un peu trop cher pour ce que c'est. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Edited January 15, 2015 by dsm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsm Posted January 15, 2015 Author Share Posted January 15, 2015 EDITA force de lire les différents posts, j'ai reconsidéré le Wiko Wax qui n'a plus l'air de planter après sa MAJ vers Kitkat, et j'ai découvert l'existence du Moto X 2013. Ce dernier est un peu hors budget (trouvé à 270$ soit environ 230€ - rien trouvé en France?) mais s'il est si exceptionnel que ça, je veux bien tenter ! A noter aussi que j'avais éliminé le Moto G 4G qui a l'air très intéressant mais dont le poids m'inquiète - 143g, tandis que mon Stairway faisait 164g, on est encore loin certes mais je suis traumatisée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted January 15, 2015 Share Posted January 15, 2015 Pour avoir eu le Moto G et le Moto G 4G, le poids ne se ressent pas du tout. Au contraire, ça te donne une excellente sensation de solidité du bignouf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted January 15, 2015 Share Posted January 15, 2015 Ah si tu arrives à attraper un Moto X dans tes prix, je ne peux que te le recommander, pour un 4"7, il est vraiment très petit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsm Posted January 15, 2015 Author Share Posted January 15, 2015 Merci pour vos retours ! Je découvre à peine la gamme de Motorola et avoue m'y perdre un peu, entre ces 1ère et 2ème générations, 2013, 2014, G 4G etc... Bon, après quelques fouilles poussées j'ai cru comprendre que le Moto X appelé 2013 est l'équivalent sur le site de Motorola de la 1ère génération, j'ai trouvé, il me semble, un bon prix sur Amazon américain, 240$ frais de port inclus, ce qui correspond à environ 214€. J'ai le droit de poster ici la page de vente en question ? Si oui, pourriez-vous me dire s'il s'agit du bon téléphone, histoire que j'achète pas n'importe quoi... ?En tout cas il me paraît vraiment bien, ce n'est pas de l'entrée de gamme contrairement aux autres modèles que j'avais sélectionnés. Par contre il n'y a pas de slot pour du stockage externe. Avec 16Go de stockage interne ça me paraît jouable mais je ne suis pas tranquille. Qu'en pensez-vous ? Ça en vaut la peine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted January 15, 2015 Share Posted January 15, 2015 Tu peux toujours utiliser le cloud pour le stockage si tu as une bonne connexion internet vers chez toi. Attention aux douanes en important un téléphone des US ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsm Posted January 15, 2015 Author Share Posted January 15, 2015 Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il fallait prendre ça en compte. C'est bien celui-ci ? http://www.amazon.com/gp/product/B00OTZUUP2/ref=s9_simh_gw_p107_d0_i5?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=072ASRZFT3G260MHYQV3&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=1970559082&pf_rd_i=desktop Et que pensez-vous du Xiaomi Redmi2, lui il a vraiment tout pour me plaire, petit prix, petite taille, sans négliger le reste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted January 15, 2015 Share Posted January 15, 2015 Oui c'est bien ce Moto X là dont on parle. Le Redmi 2 est pas mal dans sa catégorie en effet, mais tu connais MIUI ? Car c'est une sacrée surcouche :P Attention également aux fréquences utilisées pour la 4G par les différentes versions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lulilule Posted January 15, 2015 Share Posted January 15, 2015 Tu peux toujours utiliser le cloud pour le stockage si tu as une bonne connexion internet vers chez toi. Attention aux douanes en important un téléphone des US ;) Normalement Amazon prend ça en compte ;) Par contre, je suis pas vraiment sure qu'ils livrent les smartphones à l'étranger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsm Posted January 15, 2015 Author Share Posted January 15, 2015 Le Redmi 2 est pas mal dans sa catégorie en effet, mais tu connais MIUI ? Car c'est une sacrée surcouche :P Attention également aux fréquences utilisées pour la 4G par les différentes versions. Je connais MIUI et je ne vois pas ça comme une surcouche mais comme un OS à part entière (c'est bien une rom custom?). Je veux bien tenter l'expérience ! Quels sont les sites fiables pour s'en procurer? Lenteen a été cité à plusieurs reprises sur ce forum. Y a t il des frais de douane supplémentaires à prendre en compte? Je compte le faire livrer en France. Sinon j'ai bien lu les caractéristiques (fréquences) des différentes versions merci pour le warning :) Normalement Amazon prend ça en compte ;) Par contre, je suis pas vraiment sure qu'ils livrent les smartphones à l'étranger. C'est vrai, mais en fait si j'achète un téléphone via Amazon US, je compte le faire livrer là-bas, chez quelqu'un qui rentre bientôt et qui pourra me l'amener en mains propres. Bon, les deux candidats en lice ce soir sont manifestement le Redmi2 et le Moto X 2013 (Lulilule d'ailleurs ton témoignage -en signature- m'a beaucoup aidée, je t'en remercie). Je pense que ce sont les délais de livraison qui vont jouer, parce que la personne va quitter les US vendredi prochain, le 23, et ça va faire un peu juste ! Aïe ! Merci pour vos retours. La nuit porte conseil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lulilule Posted January 15, 2015 Share Posted January 15, 2015 Je connais MIUI et je ne vois pas ça comme une surcouche mais comme un OS à part entière (c'est bien une rom custom?). Je veux bien tenter l'expérience ! Quels sont les sites fiables pour s'en procurer? Lenteen a été cité à plusieurs reprises sur ce forum. Y a t il des frais de douane supplémentaires à prendre en compte? Je compte le faire livrer en France. Sinon j'ai bien lu les caractéristiques (fréquences) des différentes versions merci pour le warning :) C'est vrai, mais en fait si j'achète un téléphone via Amazon US, je compte le faire livrer là-bas, chez quelqu'un qui rentre bientôt et qui pourra me l'amener en mains propres. Bon, les deux candidats en lice ce soir sont manifestement le Redmi2 et le Moto X 2013 (Lulilule d'ailleurs ton témoignage -en signature- m'a beaucoup aidée, je t'en remercie). Je pense que ce sont les délais de livraison qui vont jouer, parce que la personne va quitter les US vendredi prochain, le 23, et ça va faire un peu juste ! Aïe ! Merci pour vos retours. La nuit porte conseil. Si tu le prends vraiment sur Amazon, tu as l'option de la livraison en 1 jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Je connais MIUI et je ne vois pas ça comme une surcouche mais comme un OS à part entière (c'est bien une rom custom?). Je veux bien tenter l'expérience ! Quels sont les sites fiables pour s'en procurer? Lenteen a été cité à plusieurs reprises sur ce forum. Y a t il des frais de douane supplémentaires à prendre en compte? Je compte le faire livrer en France. Sinon j'ai bien lu les caractéristiques (fréquences) des différentes versions merci pour le warning :) Si tu connais déjà MIUI dans ce cas tu peux partir pour l'un ou l'autre ! Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Salut, tu peux faire un tour dans ma section. Il y a un sujet sur les revendeurs conseillé mais surtout les déconseillé. Mais pour les Xiaomi, c'est plus Smartophone, ibuygou, et Lenteen. ^^ Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsm Posted January 16, 2015 Author Share Posted January 16, 2015 Ok, j'ai laissé décanter les infos dans ma tête et ce que je ressens ressemble beaucoup à un coup de coeur pour le Redmi 2. Concernant le Moto X 2013 j'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter un téléphone aussi vieux, même s'il est encore très performant, bien plus que certains modèles d'aujourd'hui. Et la batterie non amovible, ça, vraiment, j'aime pas. Oui je fonctionne beaucoup au feeling... :) Donc, pour le Redmi 2, j'aurais aimé lire un test, ou au moins un retour, mais pour l'instant rien sur le net, vu qu'il vient juste de sortir le 9 janvier. Mes délais pour me faire livrer en France sont moins serrés que pour les US, donc je pense attendre encore quelques jours. J'ai étudié de très près les questions de douane, de TVA et tout ça, et je pense m'en sortir pour environ 160-180€ - ça dépend des sites, mais tous ne sont pas fiables, et c'est sur quoi je me penche aujourd'hui via la section de Psychotiks. Merci encore ! Super communauté frandroid, vraiment :) Plus je lis et plus j'aime ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted January 16, 2015 Share Posted January 16, 2015 Attend un peu, MIUI France va faire son test du RedMi 2 quand ils l'auront ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts