Aller au contenu

[SMA] 350€ - 4G - Autonomie - Compacité

Recommended Posts

Bien le bonjour aux Frandroïdiens !

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone pour remplacer mon bon vieux HTC desire Z qui a très amplement fait son temps. J'ai déjà fait un tour des tests (Sony xperia Z3 compact, Z1 compact, Moto G 4G, Moto X, Wiko Wax, HTC One mini 2, LG G2 mini, Samsung Galaxy S5 mini) pour avoir une idée de ce qui me correspondrait mais je reste indécise sur le choix à faire ! 

Voilà le topo :

* Budget : ~ 350 €
* Type d'achat : Neuf et nu
* Taille d'écran : 4.5' - 4.7'
* Utilisation : Internet, GPS, tout ce qu'il y'a de plus classique en somme
* Critères principaux : disposer de la 4G, avoir une petite taille adaptée à mes petites mains et mes petites poches et une bonne autonomie, être fluide et suffisamment performant pour tenir longtemps !

* Import  : pourquoi pas

* "Bidouille": pourquoi pas
* Pour combien de temps : au moins 4 ans...
* Marques à éviter : aucune

Maintenant que les bases sont posées je précise que je suis quelqu'un de plutôt soignée d'où mes exigences peut être un peu surréaliste de durée de vie ^^. Du coup même si j'ai pas une utilisation intensive du téléphone, je pense (à tort ?) que pour durer, il vaut mieux qu'il soit assez performant ou en tout cas que les composants ne datent pas trop... Un suivi constructeur et l'assurance d'avoir les mises à jours me semblent aussi important tout comme la fluidité. Le lag et les ralentissements intempestifs ça risque pas de s'améliorer avec le temps ! Pour finir l'autonomie est un vrai plus.

Si j'avais le budget, il est fort probable que je me serai tournée vers le Z3 compact alors que pourtant je suis pas vraiment fan de son look (un peu trop hipster à mon goût). Au contraire je suis toujours attachée à HTC pour Sense et pour le design mais actuellement je le trouve un peu cher pour ce qu'il est. Pour l'instant mon choix se porterait sur Motorola mais j'ai du mal à savoir si par rapport à ma recherche le Moto X vaut vraiment la peine de mettre 200€ de plus que dans le Moto G 4G qui a une meilleure autonomie... 

J'ai bien besoin de vos conseils avisés !

Le Moto X 2014 a une diagonale de 5,2'. Je ne pense pas que tu puisses encore trouver le Moto X 2013 chez les revendeurs habituels.

Quitte à prendre un smartphone de l'an dernier, à ta place je partirai sur un Z1 Compact.

Sinon si tu n'as qu'une utilisation "classique"/"basique" du smartphone, alors effectivement un smartphone moyen de gamme comme le Moto G ou le LG G2 mini devrait largement suffir à ton usage.

C'est bien mon dilemme, vu mon utilisation j'ai pas besoin d'un téléphone haut de gamme mais comme j'aimerai qu'il tienne le coup le plus longtemps possible, ça me fait hésiter à prendre "seulement" un Moto G 4G... Du coup à gamme de prix équivalente, (je parlais bien du moto X 2013, j'en ai vu sur amazon à priori) c'est vrai que le Z1 serait peut être un meilleur choix !

Mais de toute façon à part le Z3, y'a pas vraiment eu de nouvelle sortie de matériel récemment dans ce format d'écran ? Ca date tout de 2013 non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...