TheuhX Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Bonjour Je viens d'avoir le HTC WildFire avec une rom SFR J'aimerais pouvoir utiliser le tethering 3g (sfr limite au tethering wifi) Avez vous une solution ? Un root ? Mettre une rom htc (nécessite root ?) Merci d'avance TheX Modifié 26 août 2010 par TheuhX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 C'est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Bien, j'aimerais simplement profiter de ma connexion 3g sur mon PC... Pour cela, je pense qu'il faut que je root mon appareil... cependant, je ne trouve pas de tutoriels en Français Après recherches, j'aimerais bien avoir un tutoriel du soft-root... Modifié 29 août 2010 par TheX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bon, j'ai routé mon wildfire grâce à Unrevoked, et installé un tether wifi, cependant, je ne sais pas le configurer... Le logiciel m'affirme que tout est OK, mais je ne trouve pas de nouveau point d'accès dans mes points d'accès wifi sur mon PC... SFR bloque t'il tout tethering 3g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swederman Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 J'avais lu quelque chose là dessus qui disait que les opérateurs bloquaient le tethering parce que ça rend les clé 3G proposées par lesdits opérateurs useless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bien sûr que les opérateurs n'aiment pas ça, mais bon, on s'en fiche, non ? Je pense donc que la meilleure méthode à suivre est l'installation de la rom officielle de HTC... Quelqu'un saurait où je peux trouver un tutoriel pour faire ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweede Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Euuuh, honnêtement, j'ai installer PDAnet sur mon netbook et PDAnet sur le Wildfire. Je branche, je lance, et pouf, j'ai un débit super ! Cela fait un 2 mois? et toujours pas de limitations (je regarde du streaming pourtant). Par contre, PDAnet, il faut le télécharger et l'installer manuellement (pas dans le market il me semble). Et ilf aut aussi obligatoirement passez par USB ou Bluetooth. Pas de fonction routeur Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Merci, J'avais déjà eu vent de cette application ;) J'ai trouvé le .exe à installer sur mon PC, mais pas moyen de trouver le .apk sur une source fiable... Un lien Merci d'avance TheX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Merci ! Au fait, il fallait installer le soft windows pour installer PDANet sur le téléphone... ensuite, il faut utiliser Agent Switcher en module firefox pour se faire passer pour un mobile et ne pas avoir que des pages blanches... Enfin, pour redistribuer cette connexion en wifi, j'ai utilisé connectify sur windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 http://www.lesapplicationsandroid.fr/2010/03/installer-pdanet/ voilà le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Mon lien Modifié 20 novembre 2010 par pie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 ce topic a été ouvert en Aout donc bon ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je viens de passer sur la version officielle htc de froyo. L'option tethering est présente. Je l'active. Je me connecte sur mon pc. Tout semble ok. Par contre, je ne "sors" pas sur le net. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takee Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je viens de passer sur la version officielle htc de froyo. L'option tethering est présente. Je l'active. Je me connecte sur mon pc. Tout semble ok. Par contre, je ne "sors" pas sur le net. Une idée? Il faut configurer ton navigateur internet avec mozilla de préférence en passant par user agent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Personnellement je le faisait deja avec mon Nokia N95 et j'ai pas changé de SIM ni de forfait donc pas de raison que SFR bloque. D'ailleur mon laptop étant tjs configuré pour le N95 (useragant de Firefox mis en "N95") je teste de ce pas : Activation du Hotspot wifi apparu avec la 2.2sfr, connection dessus avec le laptop. Ouverture Internet Explorer : ko pas de net Ouvertude de FireFox sans changer la config : ok j'ai du net ;) certains sites s'affichent par defaut en vue "mobile" croyant avoir à faire à un téléphone Par contre tout les logiciels ne pouvant pas "changer de nom" ne marcheront pas (msn par exemple) ;) décidement très bien cette mise à jour 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 hum........ ok! C'est particulier ce truc. Je testerai demain. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Mais comment tu fais Axxl? Je suis pas rooté, Froyo SFR Officiel... J'aimerais utiliser mon portable en point d'accès wifi simplement et sans root.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai pas encore testé, mais à mon avis, ceci devrait marcher: http://android-france.fr/2010/05/23/tutoriel-utiliser-le-tethering-sur-un-nexus-one-chez-sfr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Hmm je vais tester ça en point Wifi attends! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheX Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Salut Sur android 2.2, on trouve un logiciel de tethering tout simple dans le menu J'ai par contre un soucis... La notification : "Point d'accès Wi-Fi actif" en haut, dans la barre, tourne sans cesse... et de ce fait, je ne peux savoir à quel type de réseau je suis connecté (3g, 3g+, 2g etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai pas encore testé, mais à mon avis, ceci devrait marcher: http://android-france.fr/2010/05/23/tutoriel-utiliser-le-tethering-sur-un-nexus-one-chez-sfr/ Avec cette configuration le surf sur internet reste impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Personnellement je le faisait deja avec mon Nokia N95 et j'ai pas changé de SIM ni de forfait donc pas de raison que SFR bloque. D'ailleur mon laptop étant tjs configuré pour le N95 (useragant de Firefox mis en "N95") je teste de ce pas : Activation du Hotspot wifi apparu avec la 2.2sfr, connection dessus avec le laptop. Ouverture Internet Explorer : ko pas de net Ouvertude de FireFox sans changer la config : ok j'ai du net ;) certains sites s'affichent par defaut en vue "mobile" croyant avoir à faire à un téléphone Par contre tout les logiciels ne pouvant pas "changer de nom" ne marcheront pas (msn par exemple) ;) décidement très bien cette mise à jour 2.2 Peux-tu nous faire part de ta configuration en détail pour réussir cette manipulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 rien de particulier ormis modifier le usergant de FF (about:config , rechercher firefox et vous trouverez la bonne clé : general.useragent.extra.firefox ) avec précisement cette valeur : NokiaN95 (vu que ça marche je vais pas le changer ^^) ensuite configurer le hotspot sur le Wild (mettre un ssid, une clé wep), activer le hotspot, connecter le laptop sur ce hotspot et roulez jeunesse. ça fait 3 ans que c'etait possible avec le Nokia, ça me faisait mal que ça soit impossible en 2.1. je reconnait les qualités d'Android mais quand même faut aussi regarder ce que fait de bien la concurence depuis lgt .... tout comme déplacer TOUTES les applis sur la SD par exemple :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 rien de particulier ormis modifier le usergant de FF (about:config , rechercher firefox et vous trouverez la bonne clé : general.useragent.extra.firefox ) avec précisement cette valeur : NokiaN95 (vu que ça marche je vais pas le changer ^^) ensuite configurer le hotspot sur le Wild (mettre un ssid, une clé wep), activer le hotspot, connecter le laptop sur ce hotspot et roulez jeunesse. ça fait 3 ans que c'etait possible avec le Nokia, ça me faisait mal que ça soit impossible en 2.1. je reconnait les qualités d'Android mais quand même faut aussi regarder ce que fait de bien la concurence depuis lgt .... tout comme déplacer TOUTES les applis sur la SD par exemple :/ Ok mais il n'y a plus NokiaN95 comme valeur par défaut en User Agent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.