Aller au contenu

Tethering 3g et sfr

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'avoir le HTC WildFire avec une rom SFR

J'aimerais pouvoir utiliser le tethering 3g (sfr limite au tethering wifi)

Avez vous une solution ?

Un root ?

Mettre une rom htc (nécessite root ?)

Merci d'avance

TheX

Modifié par TheuhX

Bien, j'aimerais simplement profiter de ma connexion 3g sur mon PC...

Pour cela, je pense qu'il faut que je root mon appareil... cependant, je ne trouve pas de tutoriels en Français

Après recherches, j'aimerais bien avoir un tutoriel du soft-root...

Modifié par TheX

Bon, j'ai routé mon wildfire grâce à Unrevoked, et installé un tether wifi, cependant, je ne sais pas le configurer...

Le logiciel m'affirme que tout est OK, mais je ne trouve pas de nouveau point d'accès dans mes points d'accès wifi sur mon PC...

SFR bloque t'il tout tethering 3g ?

Bien sûr que les opérateurs n'aiment pas ça, mais bon, on s'en fiche, non ?

Je pense donc que la meilleure méthode à suivre est l'installation de la rom officielle de HTC...

Quelqu'un saurait où je peux trouver un tutoriel pour faire ça ?

Euuuh, honnêtement, j'ai installer PDAnet sur mon netbook et PDAnet sur le Wildfire. Je branche, je lance, et pouf, j'ai un débit super ! Cela fait un 2 mois? et toujours pas de limitations (je regarde du streaming pourtant).

Par contre, PDAnet, il faut le télécharger et l'installer manuellement (pas dans le market il me semble).

Et ilf aut aussi obligatoirement passez par USB ou Bluetooth. Pas de fonction routeur Wifi.

Merci !

Au fait, il fallait installer le soft windows pour installer PDANet sur le téléphone...

ensuite, il faut utiliser Agent Switcher en module firefox pour se faire passer pour un mobile et ne pas avoir que des pages blanches...

Enfin, pour redistribuer cette connexion en wifi, j'ai utilisé connectify sur windows 7

• 2 months later...
  • 1 month later...

Je viens de passer sur la version officielle htc de froyo.

L'option tethering est présente. Je l'active. Je me connecte sur mon pc. Tout semble ok.

Par contre, je ne "sors" pas sur le net.

Une idée?

Il faut configurer ton navigateur internet avec mozilla de préférence en passant par user agent ;)

Personnellement je le faisait deja avec mon Nokia N95 et j'ai pas changé de SIM ni de forfait donc pas de raison que SFR bloque.

D'ailleur mon laptop étant tjs configuré pour le N95 (useragant de Firefox mis en "N95") je teste de ce pas :

Activation du Hotspot wifi apparu avec la 2.2sfr, connection dessus avec le laptop.

Ouverture Internet Explorer : ko pas de net

Ouvertude de FireFox sans changer la config : ok j'ai du net ;) certains sites s'affichent par defaut en vue "mobile" croyant avoir à faire à un téléphone

Par contre tout les logiciels ne pouvant pas "changer de nom" ne marcheront pas (msn par exemple)

;) décidement très bien cette mise à jour 2.2

Salut

Sur android 2.2, on trouve un logiciel de tethering tout simple dans le menu

J'ai par contre un soucis...

La notification :

"Point d'accès Wi-Fi actif" en haut, dans la barre, tourne sans cesse... et de ce fait, je ne peux savoir à quel type de réseau je suis connecté (3g, 3g+, 2g etc...)

Personnellement je le faisait deja avec mon Nokia N95 et j'ai pas changé de SIM ni de forfait donc pas de raison que SFR bloque.

D'ailleur mon laptop étant tjs configuré pour le N95 (useragant de Firefox mis en "N95") je teste de ce pas :

Activation du Hotspot wifi apparu avec la 2.2sfr, connection dessus avec le laptop.

Ouverture Internet Explorer : ko pas de net

Ouvertude de FireFox sans changer la config : ok j'ai du net ;) certains sites s'affichent par defaut en vue "mobile" croyant avoir à faire à un téléphone

Par contre tout les logiciels ne pouvant pas "changer de nom" ne marcheront pas (msn par exemple)

;) décidement très bien cette mise à jour 2.2

Peux-tu nous faire part de ta configuration en détail pour réussir cette manipulation ?

rien de particulier ormis modifier le usergant de FF (about:config , rechercher firefox et vous trouverez la bonne clé : general.useragent.extra.firefox ) avec précisement cette valeur : NokiaN95 (vu que ça marche je vais pas le changer ^^)

ensuite configurer le hotspot sur le Wild (mettre un ssid, une clé wep), activer le hotspot, connecter le laptop sur ce hotspot et roulez jeunesse.

ça fait 3 ans que c'etait possible avec le Nokia, ça me faisait mal que ça soit impossible en 2.1.

je reconnait les qualités d'Android mais quand même faut aussi regarder ce que fait de bien la concurence depuis lgt .... tout comme déplacer TOUTES les applis sur la SD par exemple :/

rien de particulier ormis modifier le usergant de FF (about:config , rechercher firefox et vous trouverez la bonne clé : general.useragent.extra.firefox ) avec précisement cette valeur : NokiaN95 (vu que ça marche je vais pas le changer ^^)

ensuite configurer le hotspot sur le Wild (mettre un ssid, une clé wep), activer le hotspot, connecter le laptop sur ce hotspot et roulez jeunesse.

ça fait 3 ans que c'etait possible avec le Nokia, ça me faisait mal que ça soit impossible en 2.1.

je reconnait les qualités d'Android mais quand même faut aussi regarder ce que fait de bien la concurence depuis lgt .... tout comme déplacer TOUTES les applis sur la SD par exemple :/

Ok mais il n'y a plus NokiaN95 comme valeur par défaut en User Agent !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...