interniet Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Bonsoir, Mon seul besoin, que ne m'offre pas mon SP (rooté biensûr à l'occasion), c'est de déplacer les applis vers la carte SD. Jai donc testé diverses solutions, toutes plus catastrophiques les unes que les autres. Et en attendant une version lollipop stable (dont je ne sais même pas si elle me contentera sur ma demande), je fait appel à la communauté pour m'aiguiller, si ma demande a un sens. Il me faut une rom fiable et légère si possible. Qui nativement me permet de déplacer les logiciels vers une SD. Qui n'a pas d'incompatibilité avec le réseau freemobile et gère bien le roaming et la 4G. Et surtout je dirais aucun prob avec la data, le GPS, sms mms, le capteur photo, les trucs basiques quoi.... N'ayant pas eu de 4.3 sous la main avec une smartphone avec SD, je ne sais pas si elle gère le déplacement des applis sur une SD (apparemment non, mais y'a peut être des tips que je ne peux tester). Bref tout ce que je veux, une téléphone qui fonctionne bien, et qui profite de ma SD en toute simplicité. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Je peux confirmer qu’a partir de la 4.3 les déplacements sur la SD ne sont plus pris en charge... Et comme il n'y a pas eu de firmware le permettant sur le SP, tu peux oublier cette option pour l'avoir nativement hormis quelques roms customs. Pour le reste je laisse le soin aux autres de d'aiguiller ou alors tu peux te faire un avis en traînant dans la section des roms ;) Modifié 15 janvier 2015 par D4RKsteph 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interniet Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 merci, je vais fouiller plus attentivement les différentes roms, ou attendre la lollipop suffisamment complète :-( SI quelqu'un a d'autres idées, merci encore par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Tout le monde n'en n'est pas satisfait mais moi j'ai adopté FolderMount : https://forum.frandroid.com/topic/154822-tuto-d%C3%A9placer-des-jeux-applications-vers-la-carte-sd-avec-foldermount-ou-directorybind/ Une fois les jeux déplacé avec FolderMount, l'application monopolise quelques secondes aux démarrages et après pas de soucis. Par contre il faut être root et la pluspars (Toutes ?) les applications pour faire ce genre de manip le requiert. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interniet Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 merci pour ta réponse, et j'ai déjà testé folder mount. Apparemment cela semble fonctionner pour les jeux, a la vue des bons retours sur ce forum, mais pour les applis basiques aucune n'a fonctionné sans engendrer le redémarrage du téléphone. Ce qui m'intéressait en premier lieu, c'était installer mappy gps, ça a buggué direct. J'ai testé avec des trucs genre flipboard, appxoid, ça n'a pas marché mieux ! J'aimerais retrouver la façon de faire à l'ancienne que semble promettre lollpop. Ensuite il est vrai que je n'aime pas persister sur les solutions qui ont un trop gros taux d'échec (100% pour ma part).. Mais bon, pour certains ça peut être utile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 (modifié) En effet je ne l'utilise que pour les gros jeux et pour la cartographie Tomtom. Edit : As-tu essayé la dernière version CM11 de Bagyusz (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2735975) ? Car il est mis "remove internal sd card" donc la mémoire est géré différemment, je ne me rappel comment cela fonctionne par contre :/ Modifié 16 janvier 2015 par Anthony5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interniet Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2015 merci pour le creusage du sujet, il me semble que c'est une fonction pour détacher la SD du téléphone quand on est en mode lecture/écriture de la SD quand on connecte le téléphone. Cela dit, faudrait peut être que j'utilise une rom alternative comme CM11 et retester les solutions comme folder mount.C'est peut être la rom stock qui merdouille... Alors petite question subsidiaire ^^ J'ai lu la procédure pour tweaker le téléphone sous win 8, me semble plus pénible que de virtualiser un linux et de travailler sur la machine virtuelle, certains ont ils essayés ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) Si tu as un peu de temps tu devrai essayer avec CM11 ou autre effectivement (paranoid est pas mal ou CM11s) tu n'en risque pas grand chose. Je sais pas se que tu veux dire par tweaker mais en tout cas flashtool sous windows 8.1 fonctionne chez moi ainsi que le script pour installer le recovery avec la manip pour installer des pilotes "non officiels". Modifié 17 janvier 2015 par Anthony5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
interniet Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2015 disons que le dernier portable que j'ai modifié était le W995 qui n'était pas android (le premier un spv 200 ^^) ... bizarrement, je n ai jamais modifié un téléphone android, sauf à le rooter.... J'ai des expressions de vieux on dira ^^ D'ailleurs tu ma rappelle la paranoid qui me plaisait bien à l'époque de mon XpS, mais je n'ai jamais franchi le pas. Après je ne suis pas impatient, juste le temps de réfléchir, bien choisir et faire bien les choses. Merci pour les propositions, ça m'aide pas mal à mûrir mes décisions. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.