Komino Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 J'ai acquis un dell streak dernierement. Aujourd'hui, lors d'un échange de Sms, mon contact m'a signalé que plusieurs de mes Sms etaient incompréhensibles. Il y aurait des @ qui se logent entre les lettres. Une courte recherche sur google m'a permis de savoir que le problème existe. Maintenant, y a t'il un moyen de le solutionner ? J'utilise Hadcent Sms et mon streak est en 1.6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Non pas moyen de le solutionner a par enlever les caractères avec des accents. Oui ça fait mal un appareil à ce prix qui ne sait pas envoyer des sms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2719 Hello, I am French and i encounter this issue too, then i have android 2.1. Long SMS are unreadable by their recipients. I use a HTC Desire and my carrier is Bouygtel Universal. il y a toujours le bug sur Android 2.1 Honte à google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komino Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Du coup, c'est plutôt coton d'utiliser le dictionnaire qui propose des mots. C'est vraiment mal foutu pour le coup. Quelqu'un sais si en 2.2 le soucis est toujours présent ? Edit : d'apres ce Topic cela pourrait être rêglé en 2.2 Je continue à chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 a voir on m'avait déjà dit que c'était reglé dans Android 2.0 Espérons qu'Android 2.2 soit la bonne. En attendant ça fait des dizaines de millions de smartphone moyen et haut de gamme qui ne savent pas envoyé des sms correctement. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komino Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Trouvé ici çà ne semble pas rêglé dans froyo. C'est une blague... It's amazing but, it looks like that, even froyo still does not fix this issue. For android developers, it looks like that English is the only language in the world. Going back to a windows mobile device, where there is no such problem. At least, Microsoft acknowledges that there are more languages around. Have fun ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 euh... Sans voix J'ai honte pour eux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 j'ai envoyé ceci avec mon Wildfire vers un LG GD510 (pop): àéèîïôûç toutes les lettres sont apparue correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 J'ai trouvé ceci sur le fofo que je trouve intéressant ...La diminution de nombre de caractères vient de l'encodage du sms qui passe de l'alphabet GSM à l'alphabet UFT-16.Or celui-ci encode sur 2 octets... donc 2 fois moins de place pour 1 sms... ...Le truc c'est que ça pose un autre problème: pas mal de téléphones ne savant pas lire cet encodage de caractères et le message se transforme en une série de ##@@@@ et autres joyeusetés illisibles. Donc à moins d'être sûr que le destinataire à un téléphone "compatible" il vaut mieux éviter... Donc c'est "##@@@@" sont du a l'encodage UFT-16 des GSM récent et donc pas la faute d'Androïd... N'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.