Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'ajouter un compte Google sur mon SP


Recommended Posts

Ca fait quelques jours que j'essaie en vain, en passant par divers moyens, d'ajouter un compte Google sur mon Xperia SP que j'ai acheté nu et débloqué.

Je l'ai mis à jour via PC Companion, j'ai fait une restauration d'usine, refait mise à jour Companion et impossible d'ajouter un compte Google, à chaque fois, je tombe sur le réseau wifi de mon entourage et sur le mien (Internet de la maison). 

Quelqu'un a une solution sachant que je suis nulle en informatique et que j'ai pas tenté le flashage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, bonsoir et merci de t'être arrêté sur mon topic.

Ben justement, je ne comprends pas cette relation entre l'ajout ou la création d'un compte Google et la liste des réseaux wifi qui sont autour de chez moi et le mien, quand j'essaie d'ajouter l'un de mes comptes existants Google sur ce téléphone.

J'ai tenté de le faire par plusieurs biais sur le téléphone et rien à faire: j'atterris tout le temps sur le réseau wifi alors que ça a marché impeccablement sur mes deux autres Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je comprend pas trop ton problème non plus.

Oubli ton compte google pour l'instant. Démarre le téléphone pour arriver sur le bureau (En ignorant les messages si besoin), active le wifi, connecte toi à la box et ensuite, une fois que tu es connecté, ouvre le PlayStore et entre ton compte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep comme le dis Anthony il doit surement manquer une étape... Ce que je pense c'est que ton tel n'a pas les réglages internet, donc pas de connexion à la data. Donc quand tu essayes de créer un compte google, la seule option qu'il a d'aller sur internet est le wifi, d'où cette étape "imposée" de te connecter à une connexion wifi.

 

Donc tu peux faire plusieurs choses : 

- Aller dans réglages -> Xperia ->réglages internet : ça te téléchargera les réglages pour utiliser le data de ton forfait (plus besoin de connexion wifi)

- te connecter à un réseau wifi : comme ça tu utilises le réseau de chez toi ne gaspille pas la data de ton forfait tel.

 

Avec ça tu pourras créer ton compte google sans problème ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...