Aller au contenu

[SMA] 200€ Max - Photos Correctes - Fluide et Stable

Recommended Posts

Salut les FrAndroidiens

Je poste ce topic à titre indicatif, ma copine souhaite peut être changer son Nokia Lumia 520 qui a du mal a rester stable et fluide après 1 an et demi de service et 2 grosses mises à jour logicielles. Elle a déjà repéré plusieurs modèles (voir en bas)

Voilà le formulaire :

Budget : 150-200€ au grand maximum

Type d'achat : neuf, si possible en boutique physique en France

Taille d'écran : 5 pouces maximum

Utilisation : Communication (Appels et SMS), du surf et des réseaux sociaux, un peu de jeu et pas mal de photo

Critères principaux : un modèle présentant quelque chose de fluide et si possible durable dans le temps, un appareil photo correct et une caméra frontale obligatoire, si possible 4G, 8Go de mémoire interne minimum (evidemment un port microSD) ainsi qu'1 Go de RAM

Import : Non (elle souhaite l'acheter dans u magasin physique en France)

"Bidouille" : Non, ou alors plutôt rare

Pour combien de temps : environs 2 ans

Marques à éviter : madame souhaite pas de Wiko, ni de Archos, Alcatel ou de Huawei

Madame a donc repéré mais à chaque fois un petit défaut :

- le HTC Desire 610 : batterie trop légère à mon goût ?

- le Sony Xperia M2 : rendu photo moyen ?

- le Nokia Lumia 735 : store d'appli trop restreint de Windows Phone ... Pourtant elle adore l'OS

- le Galaxy S4 Zoom : processeur encore en course ? Qualité de l'écran ? 4G ou pas ?

- LG G2 Mini : appareil photo ? Où se trouve-t-il en dessous de la barre fatidique des 200€ ?

Merci aux futurs conseillers

Merci pour la réponse ! Niveau autonomie ça donne quoi ? (Je pense qu'elle partirait quand même sur du smartphone compatible 4G ^_^

En fait son smartphone idéal c'est un Lumia 735 (matos, qualité, design) sous Android : on l'a pas pour l'instant chez nous non ?

Hum... Il y a éventuellement le Ascend p7 qui est bon rapport caracteristiques/design/prix. Et ce dans la même gamme de prix que le 735, mais sinon rien de vraiment parfaitement comparable.

Ça peut l'interesser si elle aime vraiment la photo de savoir que le Lumia 925 est trouvable à 199€ ces jours ci

Je vais voir le P7 si ca lui tente (elle trouve le G620S trop banal)

Le P6 est actuellement à 179€ a la fnac (facilité pour elle de l'acheter la bas) mais vaut-il encore le coup ?

Bon je vais avec elle comparer le Lumia 735 et le Xperia M2 demain, le Moto G ne l'attire pas plus que ça, j'en profiterais pour lui montrer les Ascend P6 et P7 si elle se laisserait tenter par un Huawei (esthétiquement ils sont vraiment réussi je trouve)

@: yep elle préfère en magasin physique ou sur un site internet de grande enseigne en France

Édit : après avoir longuement hésité entre le P6 (oui elle a quand même zyeuté le Huawei), le Lumia 735 et le Sony Xperia M2, elle a craqué pour le Xperia M2 pour l'interface et l'offre d'application Android

Merci aux conseillers

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...