Aller au contenu

Mise à jour refusée ota : appareil modifié

Recommended Posts

Salut,

J'ai fait une mise à jour de mon S5 en 4.4.2, lollipop n'était pas proposé.

J'ai retenté à nouveau de mettre à jour mais j'ai le message qui s'affiche en disant que l'appareil a été modifié.

J'avais rooté mon S5 en conservant le knox à 0x0. J'ai supprimé le root ce soir env désinstallant supersu, dans changement. Le root n'est plus actif.

J'ai vidé le cache de Syncope, avec ou sans carte sd, mais la statut est toujours "personnalisé".

Comment remettre à officiel ?

Merci

Bonjour,

Comme l'a dit cab9900, tu devras flasher ton appareil via Odin avec une ROM officielle pour pouvoir bénéficier des MAJ OTA sur ton s5.

Je m'explique :

Dès lorsque tu root ton tel le statut de ton appareil change (souvent via le compteur Knox) et il devient alors impossible de le mettre à jour en OTA (over the air=wifi) . Pour contourner ce pb il te faudra flasher ton s5 avec la rom officielle (ici 5.0) via Odin que tu pourras retrouver sur Sammobile.com . Ceci t'enlevera l'accès root et remettra ton appareil "à neuf"

En espérant t'avoir aidé, Shams952.

J'avais eu des retours comme quoi certains avaient réussis à le rooter via CF auto root mais qu'avec une maj mineure le root était devenu impossible via CF ..

Logiquement une autre méthode devrait être trouvé [color=red]qd[/color] la MAJ sera dispo pour toute l'Europe en OTA ;)

La solution est toute simple : mise à jour par KIES en autorisant KIES dans mon pare-feu qui le bloquait  :P

J'ai testé au boulot et je me suis rendu compte qu'ESET bloquait la connexion de KIES à internet  B)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...