Nevrozzze_ Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) Bonjour tout le monde ! Je viens vous présenter mon dernier jeu mobile, 21 Seconds. Il s'agit d'un jeu orienté scoring dans lequel vous devrez simplement éviter des obstacles. Pour ce faire, un seul mouvement possible : la traversée de l'écran. Assez classique dans le principe, mais assez difficile à prendre en main correctement.Je vais donc me présenter comme c'est de coutume de le faire ici : je m'appelle Martin, 20 ans, et je suis étudiant en DUT informatique. Je développe des jeux depuis à peu près un an, exclusivement sur Unity, en C#. Vous avez peut-être déjà vu un de mes projets, je vous avez présenté ici Curvez il y a quelques temps déjà. Je programme sinon depuis déjà plusieurs année, en C++ (Qt) principalement et en Java pour Android. En savoir plus sur le projet : Génèse : Un soir, je me suis lancé un défi : suis-je capable de développer un jeu en une nuit ? Je me suis donc lancé un vendredi soir dans le développement d'un jeu au scrolling horizontal. Le principe était le même que celui de Flappy Bird mais les contrôle étaient bien différents. Le mouvement était uni-directionnel, et atteindre le haut de l'écran téléportait le joueur en bas...J'avais aussi fais un mode de jeu où le sens de mouvement se change à chaque appuie, ce qui donnait quelque chose de vraiment très difficile, le cerveau ne pouvant pas lier une action sur l'écran à une action en jeu, puisque la dite action change à chaque appuie sur l'écran (l'action choisie n'était pas aléatoire pour autant pour ne pas rendre le jeu carrément impossible).J'ai réussi à relever le défi après une nuit assez longue. Le jeu n'était pas livrable en l'état, et n'avait pas vocation à l'être (il était cependant jouable). Cependant, cela m'a donné d'autres idées, dont celle du jeu que je vous présente aujourd'hui. Je suis parti du constat que le jeu que je venais de créé était "intéressant" mais pas amusant à jouer, la "sauce" ne pren