Nevrozzze_ Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) Bonjour tout le monde ! Je viens vous présenter mon dernier jeu mobile, 21 Seconds. Il s'agit d'un jeu orienté scoring dans lequel vous devrez simplement éviter des obstacles. Pour ce faire, un seul mouvement possible : la traversée de l'écran. Assez classique dans le principe, mais assez difficile à prendre en main correctement.Je vais donc me présenter comme c'est de coutume de le faire ici : je m'appelle Martin, 20 ans, et je suis étudiant en DUT informatique. Je développe des jeux depuis à peu près un an, exclusivement sur Unity, en C#. Vous avez peut-être déjà vu un de mes projets, je vous avez présenté ici Curvez il y a quelques temps déjà. Je programme sinon depuis déjà plusieurs année, en C++ (Qt) principalement et en Java pour Android. En savoir plus sur le projet : Génèse : Un soir, je me suis lancé un défi : suis-je capable de développer un jeu en une nuit ? Je me suis donc lancé un vendredi soir dans le développement d'un jeu au scrolling horizontal. Le principe était le même que celui de Flappy Bird mais les contrôle étaient bien différents. Le mouvement était uni-directionnel, et atteindre le haut de l'écran téléportait le joueur en bas...J'avais aussi fais un mode de jeu où le sens de mouvement se change à chaque appuie, ce qui donnait quelque chose de vraiment très difficile, le cerveau ne pouvant pas lier une action sur l'écran à une action en jeu, puisque la dite action change à chaque appuie sur l'écran (l'action choisie n'était pas aléatoire pour autant pour ne pas rendre le jeu carrément impossible).J'ai réussi à relever le défi après une nuit assez longue. Le jeu n'était pas livrable en l'état, et n'avait pas vocation à l'être (il était cependant jouable). Cependant, cela m'a donné d'autres idées, dont celle du jeu que je vous présente aujourd'hui. Je suis parti du constat que le jeu que je venais de créé était "intéressant" mais pas amusant à jouer, la "sauce" ne prenait pas.A côté de ça, je jouais aux MOBA (Dota 2 et LoL pour ne pas les citer). Et je me suis rendu compte que ce qui m'amusais le plus dans ces jeux, c'était les skillshots (sorts non ciblés qui nécessitent de prévoir les mouvements de l'adversaire, pour les non initiés). Je suis donc parti dans cette direction, et en tant que gros joueur de Pudge/Blitzcrank, je me suis dis que transposer l'idée d'essayer de toucher avec un projectile un objet en mouvement pouvait être appliquée à un jeu mobile. J'ai fais divers essais, et je n'arrivais pas à en faire quelque chose qui me plaisait (le jeu était soit trop lent donc pas amusant, soit trop rapide donc trop facile). J'ai par la suite changer d'orientation en me disant que j'allais plutôt partir du principe qu'il faudrait éviter les objets et pas les toucher. Et cela m'a amener à 21 Seconds. Tout ce cheminement pour au final arriver à un principe relativement simple, je vous l'accorde ><. Généralités, avancement, but du jeu : le but du jeu est donc de traverser l'écran le plus de fois possible. Vous perdez dès que vous touchez un obstacle. Cependant, attention : vous n'avez que 21 secondes pour le traverser le plus de fois possible. Il est donc primordial de le traverser dès que possible. Pour éviter que le score maximal ait une limite finie, j'ai cependant pris le parti de faire gagner du temps au joueur (0.7 sec) à chaque traversée. Divers bonus sont récupérables pendant la partie (du temps et des points, d'autres sont à venir).Pour l'avancement, je dirai que le projet est jouable, mais pas terminé. Il est actuellement en téléchargement gratuit sur le Play Store dans sa version 1.0 ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nevrozeapps.twentyoneseconds ).Ce qu'il reste à faire : je compte intégrer le Google Play Games au jeu pour mettre en place un ladder avec les scores en ligne, et pourquoi pas mettre en place des haut-faits (achievements). Je compte aussi ajouter de nouveaux bonus. Ensuite, cela dépendra des idées que j'ai et de celles que vous me communiquez Enfin, je compte aussi ajouter des sons au jeu. Objectifs :' l'objectif dans un premier temps est de rajouter du contenu au jeu pour le "complexifier" un peu, dans la mesure où il est pour le moment relativement simple. Si vous avez des idées dans ce sens là, n'hésitez pas : quels bonus seraient intéressants à vous yeux ? D'autres modes de jeux ? Ou autres...Pour la suite, j'ai divers idée, mais ne les énoncerai pas ici car rien n'est fixé.Enfin, vous trouverez de la pub sur le jeu. C'est un moyen pour moi de gagner un peu d'argent avec mon travail. J'essaie de savoir jusqu'où peut aller cette rentrée d'argent puisque je suis dans une période charnière, dans la mesure où je suis de plus en plus proche de mon insertion professionnelle. J'aimerais donc savoir si il est possible de vivre de mes projets en tant qu'auto-entrepreneur à temps plein (pour votre information, j'ai gagné 7 euros avec Curvez, le but n'est donc pas en soi de gagner de l'argent maintenant mais de voir dans quelle mesure il est possible d'en gagner par ce biais). Voici quelques screnshots : Je vous remet le lien du jeu sur le PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nevrozeapps.twentyoneseconds Je serais donc très heureux d'avoir vos retours sur mon jeu, les améliorations et idées que vous pourriez voir, ou tout simplement vos scores :D Modifié 17 janvier 2015 par Nevrozzze_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josevitch Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 Ouais c'est super intéressant ! Franchement c'est cool, ça peut faire passer le temps ^^ Comme points positifs je peux marquer qu'il y a une certaine difficulté, sans tomber dans le jeu totalement impossible où c'est très vite chiant, il y a aussi le fait qu'une partie soit très courte, donc c'est sympa, ça me fait penser a Duet un peut (très bon jeu d'ailleurs !) Et pour les points a améliorer, je dirais la couleur, le design, c'est pas super accueillant vu comme ça, personnellement j'aime bien l'aspect sombre du fond, mais pourquoi pas ajouter quelques petites couleurs dans le style de Monument Valley mais en plus sombre :) Vraiment c'est sympa comme tout, je garde le jeu, en espérant qu'il y ai des maj cool qui arriveront, t'es sur la bonne voie ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevrozzze_ Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2015 Pour le design oui, il risque d'être retravaillé, pour ajouter du détail notamment^^ Oui, il y aura des MAJs, j'ai fais la première hier (tu as peut-être directement téléchargé le jeu avec du coup). Justement, en parlant de ça, qu'est-ce qui te ferait plaisir de voir dans la prochaine MAJ ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josevitch Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Pour la prochaine maj ce serait sympa comme tout d'avoir le nouveau design, même si c'est chaud à faire en quelques heure, ce serait vraiment sympa, sinon l'intégration de Play jeux, et aussi une sorte de "code" (je sais pas comment je vais expliquer ça mais je vais essayer d'être le plus claire possible), par exemple, les carrés oranges vont à une certaine vitesse,, les verts à une autre vitesse, et ainsi de suite, histoire de se retrouver plus facilement, parce que c'est quand même chaud comme jeu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevrozzze_ Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2015 Je vais essayer de retravailler un peu le design pour la prochaine fois :) Après pour ce qui est du "code", le problème c'est que la vitesse des obstacles est aléatoire (entre deux bornes évidemment), tout comme la couleur. Je pense cependant essayer de mettre en place quelque chose du style de ce que tu dis mais j'ai peur que ça modifie le gameplay (l'apparition des obstacles). Je ferai des tests et je verrai, en tout cas merci quand même pour la suggestion ! Et pour ce qui est du Google Play Games, c'est prévu, il faut juste que je me renseigne sur l'intégration avec Unity x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.