Aller au contenu

Petit test du ZTE Blade Q Mini


Matx13

Recommended Posts

Un petit test rapide (amateur, suis pas un testeur) du ZTE Blade Q Mini par mes soins, était aussi vendue comme Bouygues Telecom Bs 402.

Test de frandroid : https://www.frandroid.com/test/191812_test-du-bouygues-telecom-bs-402-alias-zte-blade-q-mini

 

Caractéristiques :

 

Dimensions (LxHxP)12,55 x 6,39 x 0,91 cm

Écran 4", Mémoire interne 4 Go, slot micro SD jusqu'a 32 GO officiellement (ma SD de 64 Go fonctionne dessus), 1 Go RAM, CPU Dual Core 1.3 ghz Mediatek 6572, GPU Mali 400, Radio FM, led de notification, camera 5 Mpixels...

 

Caméra, franchement je suis étonné pour du 5 mpx, car plusieurs constructeurs trichent sur les megapixels (polarisation), sur deux tests photos le ZTE s'en sort mieux que mon Liquid E2 avec soit disant 8 mpx (peu être le fait qu'il utilise des drivers non officielles pour KK, a confirmer)

 

GPS, 1er fix en bord de fenêtre 2 secondes. Mon Liquid E2 sous Kitkat fix en 9 secondes, test fait simultanément avec Z Device; qui a dit que les GPS des puces MTK est mauvais ?^^

 

Score Antutu (5.6) : 12482, le firmware a été mis a jour depuis certains tests qu'il y a sur la toile, surement mieux optimisé

 

L'écran (4") est plus que correct (les écrans sur le ZTE sont généralement très bon) quand j'avais pris en main le Acer Z3 ça m'avais écœuré, pixels, couleurs bofs, limite du foutage de gu***** a coté d'un vieux Blade S par exemple, car il était censé remplacé un Blade S d'une connaissance...

 

Fluidité, très bonne, rien a dire, en réalité je vois aucune différence avec mon Liquid E2, Moto G par exemple, très bon point (voir remarque sur Antutu)

 

Autre : les applis comme Facebook, Kingsoft Office, Twitter sont dés-installables, plutôt rare.

Il reste a voir l'autonomie.

 

Points négatifs, Android 4.2.2 un peu vieillot, manque une caméra faciale ?

 

Positifs :

Fluide, flash led, caméra vraiment bien pour ce tarif, très design, assez fin, coque arrière soft touch, led de notification bien visible, touches Android rétro-éclairés, interface Android classique qui a subit peu de modifications, capt de proximité, boussole..

Bref foncez pour petit budget, débutant, ados, veut découvrir Android, dépannage, surtout a 50€...

 

Achat : http://www.electrodepot.fr/mobile-debloque-zte-blade-q-mini-noir.html

 

Si vous voulez plus d'infos, questions... hésitez pas

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...