Aller au contenu

Bloquer la 3g pour voyage à l'étranger xperia mini pro

Recommended Posts

Bonjour, partant pour barcelone samedi matin, j'ai pas envi de me rendre compte à mon retour que mon petit portable s'est connecté sans mon autorisation. Je voudrais donc savoir comment bloquer la 3g ?

Aussi, puis-je utiliser tout de même le GPS ?

Et enfin, cela coute t il cher de se connecté a internet là bas ? Extension de forfait pour 4jours ? Je suis sous SFR Illymitcs 3G+ Full Internet...

Merci à ceux qui pourront ou non m'aider..

Modifié par victorbarns

Pour couper la 3g, il te suffit simplement de désactiver le trafic de données.

Tu peux bien sur utiliser le GPS (Paramètres -> Sécurité et Localisation -> Utiliser le GPS) je pense sans avoir de surtaxe (à confirmer).

Si tu n'es pas sur de toi fait un test las-bas en l'activant une minute pour savoir si l'utilisation du GPS à l'étranger te mange du crédit, mais je ne pense pas que se sera le cas.

Bon voyage!

Le GPS ne coute rien .... par contre si tu utilises une appli type Google map pour t'en servir ça va te couter ... car l'appli a besoin de se connecter au net pour télécharger les cartes.

Si tu veux utiliser le GPS sans connection il te faut une appli gps dite OnBoard type TomTom (pas encore dispo sur android), Navigon, Copilot, Ndrive, etc ....

Modifié par Nhova

? Je suis sous SFR Illymitcs 3G+ Full Internet...

Moi aussi! En 2 semaines j'ai fait... 60€ de hors forfait en 3G, et je coupais à chaque fois que je ne l'utilisais plus, sachant qu'en plus c'était seulement des petites connexion sur Facebook.. Si tu ne prends pas "d'offre spécial" tu paieras 5 €/jour pour 6 Mo.

En Europe et aux USA : 5 €/jour pour 6 Mo

Au-delà de 6 Mo : 1 €/Mo par palier de 10 Ko.

Voilou!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...