Aller au contenu

[SMA] 200€ - Sony Xperia E3 - Acer Liquid E700 - Sony Xperia M2

Recommended Posts

Bonjour, 

Propriétaire d'un Wiko Cink Peax, l'autonomie dérisoire et le GPS désastreux me font dire qu'il est temps de changer.

Je viens solliciter l'aide des lecteurs de FrAndroid pour m'aider à faire un choix dans les nombreux mobiles android.

* Budget : 200€ maximum

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : de 4 à 5 pouces (max)

* Utilisation :

- principalement des appels, sms et des mails (3G dans la journée et passage au wifi le soir donc connecté à 100%)

- pour des utilisations plus ponctuelles mais néanmoins régulières : surf sur Internet et GPS.

- très rarement : des photos, des jeux et de la musique

* Critères principaux : (dans l'ordre de priorité)

1. L'autonomie : un téléphone qui tiendra idéalement une journée et demie pour mon utilisation

2. Un GPS fiable, précis et rapide

3. Peu encombrant et pas trop lourd

4. DAS raisonnable

* Import : non

* Bidouille : normalement non mais pourquoi pas

* Pour combien de temps : 2 ans environ

* Marques à éviter : aucune

J'ai donc identifié les 3 modèles suivants :

Sony Xperia E3 (150€)

Les plus : Bonne autonomie selon les tests (mais plutôt décriée par les avis du Web). GPS OK. Le prix est attractif. Le DAS est bon.

Les moins : Appareil photo pas terrible. Le design est pas terrible et ils ont trouvé le moyen de faire un "gros" téléphone pour un petit écran. Ecran non HD et de basse résolution.

Acer Liquid E700 trio (180€ mais promo à 160€ jusqu'au 15/01)

Les plus : Autonomie excellente mais en communication uniquement, car elle fond en utilisation web (cft 01.net). Le GPS est bon, le prix attractif et le DAS raisonnable. Enfin il a les meilleures caractéristiques techniques.

Les moins : c'est le plus massif et le plus lourd (mais c'est pas flagrant). Pas de NFC, pas de 4G (mais en ai-je vraiment besoin?), et question photo c'est vraiment pas terrible.

Sony Xperia M2 (195€)

Les plus : L'autonomie semble plutôt bonne (sans être excellente), le GPS convainquant et un DAS correct.

Les moins : c'est le plus cher!

Pour les possesseurs de ces modèles n'hésitez pas à me faire des retours.

(Pour info : Pour l'autonomie je me suis basé sur les résultats chiffrés le site concurrent 01.net, donc à confirmer.)

Modifié par adrprpub

Moto G 4G (195€)

Les plus : L'autonomie plutôt bonne, GPS OK.

Les moins : Un DAS abominable 1,24  :o

Moto G (2eme génération) (170€)

Les plus : GPS rien à dire, DAS OK, prix attractif

Les moins : A la traine question autonomie. Pas de 4G (est-ce nécessaire?). Un gabarit similaire au Acer E700

J'ai regardé les comparatifs de Batterie sur GSMdata

Le Acer E700 n'est pas dans la liste et c'est bien dommage.

Modifié par adrprpub

T'as déjà eu le E3 entre les mains ? Il fait vraiment cheap, les bordures d'écran sont énorme.

Le M2 a l'air super a première vu mais si tu vas faire un tour sur son topic, tu verras qu'il déçoit beaucoup niveau photo par contre la led de notification est vraiment cool.

Je connaissais pas le E700, une batterie de 3500 mah pour un smartphone entrée de gamme, c'est un bel argument, dommage qu'il ne soit pas compatible LTE, idem pour le Moto G 2014 mais bon si tu t'en fous...

Modifié par @riel

A ce prix je sais que je n'aurai pas tout ce que je veux.

Le côté design cheap ne me gène pas nécessairement car de toutes façons je prendrai une housse. Et l'appareil photo reste accessoire (et souvent la première victime des téléphones low cost)

Par contre j'ai vraiment des critères sur lesquels je ne ferai pas de concession.

Ces critères devant répondre à mon utilisation :

Quotidiennement : appels, sms et mails (push régulier), surf sur Internet (je dirai une moyenne d'1h) et Waze (+GPS )

Rarement : des photos, de la musique

Extrêmement rarement : des films et des jeux

Dans l'ordre :

Le prix : Budget max 200 euros. Je ne souhaite pas me ruiner pour un téléphone.

Le Xperia E3 est le moins cher (150€) mais jusqu'à demain le Acer Liquid E700 est à 160€ (prix normal 180€)

L'autonomie : Je cherche un téléphone qui saura tenir 2 jours environ (selon l'utilisation que je décris ci dessus).

Le Acer Liquid E700 semble l'emporter mais rien de sûr car il n'a pas été vraiment testé et je suis inquiet de l'autonomie en surf rapportée par 01.net. Si l'on suit GSMdata le Xperia E3 semble plus résistant que le Xperia M2.

Un GPS fiable et précis : Marre d'attendre une minute pour un degré de précision de 50m! Marre du GPS Wiko (Cink Peax)!

Les 3 modèles semblent avoir un GPS OK.

Peu encombrant et pas trop lourd : Pas de Phablet! Je veux pouvoir le mettre dans ma poche arrière et ne pas avoir de tendinite à la fin de journée.

Pour la taille le Xperia E3 est le plus adapté (voir presque trop petit pour l'écran) et le Acer Liquid E700 le plus gros.

DAS raisonnable : 0,7 et des poussières mais pas plus.

Aucun soucis pour les 3 modèles.

Modifié par adrprpub

Le moto G (même la version LTE 2015 qui n'est pas encore sortie) est toujours avec un S400 et 1 go de ram, je trouve dommage d'acheter à ce prix un tel comme ça en 2015, surtout si c'est pour le garder 2 ans.

sinon, c'est un bon tel (sauf la partie APN pour le 4G 4,5")

Oui mais dans cette gamme, le Moto G est surement le mieux optimisé, dans cette gamme il aura au mieux du s410, quand aux 1Go de ram c'est très bien dans cette gamme, a moins qu'il attende la sortie du Archos 50 Diamond.

Tu dis que la photo est une des premières victimes des tels discount mais le GPS aussi, si ça fait partie de tes critères, mieux te tourner vers une valeur sure comme le Moto G que vers des marques discount comme Wiko, Zte, Archos, Alcatel, concernant Acer je ne sais pas, j'aurais quand même plus tendance a leurs faire confiance sur ce critère. 

Modifié par @riel

Bonjour,

Je vois que l'importation est négatif, mais si le mobile est importé mais est stocké en France, c'est quand bon ou pas ?

Je te demande ça car je pense a Xiaomi qui sont excellents et qui correspondent à tes critères :)

Oui mais dans cette gamme, le Moto G est surement le mieux optimisé, dans cette gamme il aura au mieux du s410, quand aux 1Go de ram c'est très bien dans cette gamme, a moins qu'il attende la sortie du Archos 50 Diamond.

Tu dis que la photo est une des premières victimes des tels discount mais le GPS aussi, si ça fait partie de tes critères, mieux te tourner vers une valeur sure comme le Moto G que vers des marques discount comme Wiko, Zte, Archos, Alcatel, concernant Acer je ne sais pas, j'aurais quand même plus tendance a leurs faire confiance sur ce critère. 

L'autonomie du Moto G est vraiment rédhibitoire pour moi (voir post au dessus) et pour le Moto G 4G c'est le DAS horriblement élevé qui l'élimine immédiatement de mes choix.

L'appareil photo n'est pas un critère essentiel. Je suis très loin d'être un accroc à Instagram, twitter ou Facebook. Je lui demande juste de me permettre de prendre des photos "correctes" afin de pouvoir me dépanner quand je n'ai pas mon véritable appareil avec moi.

Bonjour,

Je vois que l'importation est négatif, mais si le mobile est importé mais est stocké en France, c'est quand bon ou pas ?

Je te demande ça car je pense a Xiaomi qui sont excellents et qui correspondent à tes critères  :)

Pour voir les (nombreux) problèmes qu'ont certains avec leur tel et les délires avec les SAV je préfère éviter l'import (mes fournisseurs sont Materiel.net et à défaut Darty) 

De plus j'ai écarté les Xiaomi car leurs autonomies sont insuffisantes.

Modifié par adrprpub

Exact pour Huawei !

Sur les conseils d'ici j'ai acheté l'ascend Y550 à ma belle fille, elle est ravie !

très bon rapport qualité/prix !

Après pour le DAS il s'est dit pas mal de chose qui font qu'il faut vraiment se renseigner avant d'éliminer un modèle pour ça...

Exemple : La valeur DAS correspond au maximum de l'appareil (conditions les plus mauvaises en terme de réseau)

Un tel bien optimisé avec une bonne accroche n'atteindra jamais ou rarement son DAS élevé, alors qu'un autre sera peut être toujours à fond !

En gros : ça ne veut rien dire !!!

Modifié par azylum

Exact pour Huawei !

Sur les conseils d'ici j'ai acheté l'ascend Y550 à ma belle fille, elle est ravie !

très bon rapport qualité/prix !

Après pour le DAS il s'est dit pas mal de chose qui font qu'il faut vraiment se renseigner avant d'éliminer un modèle pour ça...

Exemple : La valeur DAS correspond au maximum de l'appareil (conditions les plus mauvaises en terme de réseau)

Un tel bien optimisé avec une bonne accroche n'atteindra jamais ou rarement son DAS élevé, alors qu'un autre sera peut être toujours à fond !

En gros : ça ne veut rien dire !!!

Ça serait bien trop facile si ça ne voulait jamais rien dire. Il faut quand même prendre en compte qu'en milieu urbain, un téléphone aura techniquement du mal à recevoir les ondes directement à cause des bâtiments etc. et s'approchera donc de ces conditions que tu décris comme les pires. Enfin bon vu que les opérateurs compensent ce probleme d'obstacles urbains par une multiplication du nombre d'antennes je suppose que tu n'es pas à ça pres.

Mais il reste quand même les situations où ton téléphone est dans ta voiture et que tu roules à une certaine vitesse, dans un train, tramway, bus ou tout engin à habitacle metallique... En route ou à l'arret, dans un ascenseur.... Etc.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...