Aller au contenu

Nouveau avec un Liquid

anatedu86

Recommended Posts

Salut tous le monde !

Je viens de recevoir mon premier tel android, le Acer Liquid.

Actuellement, il est en train de faire sa charge de 8heure a la première utilisation.

Je me demandais si il y avait des choses importantes a faire, notamment aux niveau des Maj : Je ne sais pas si il vaut mieux s'en servir un peu en 1.5 (ou 1.6 je sais plus) ou directement le passer en 2.1.

Après, y'a-t-il des choses importantes a faire avant de s'en servir ?

je tien[color=red][b]t[/b][/color] a préciser que tous les commentaires sont les bien venus et que je suis nouveaux dans le monde d'android et que c'est mon premier smartphone.

Pour résumer les choses qui se font couramment (je vais essayer de les mettre dans l'ordre) mais qui dépendent de ce que tu veux faire avec ton téléphone :

1) aller pour télécharger ce qu'on appelle la Malez Recovery. C'est une image qui s'installe dans la partition de récupération de ton téléphone (dans laquelle tu vas en appuyant sur ("volume -" + "camera" + "power") et en maintenant le temps que ton téléphone vibre 2 fois (genre 2 ou 3 secondes)) et depuis laquelle tu peux facilement faire un backup/restore, rooter ton téléphone, déplacer tes applis vers la carte SD, etc ;

2) on te conseillera sans doute des ROMs custom basées sur des OS en version 2.1, moi perso je suis sur la ROM 2.1 officielle que tu trouveras sur le site d'ACER à la rubrique "support" ;

3) lis peut-être ce que disent les gens ici sur la comparaison 1.6/2.1, il y a des détracteurs dans les deux camps ;

4) Fais un backup avant de changer de ROM (si tel est ton choix) ;

5) Fais un tour sur le market (ou dans la rubrique applications du forum) pour trouver les applis qui te seront utiles.

Bon courage.

Merci de toute façon je dois rester dans l'officiel a cause de mon assurance casse-vol-oxydation.

je suis passer en 2.1 ce matin, mis launcherpro et je voulais savoir si il existait un moyen de mettre App2Sd sans perdre la garantie ou corrompre l'assurance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...