Aller au contenu

[RESOLU] HTC Desire bugs

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis depuis peu détenteur d'1 HTC Desire nu brandé Orange

- il est rooté

- flashé avec LeeDrOiD 1.9 A2SD+ et ROM Radio 5.09.00.20

- Android SDK installé & fonctionnel

- HTC Sync v3.0.5244

Voilà, suite à plantage de mon PC, alors que mon HTC Desire était connecté en USB, celui-ci connaît de gros bugs

- genre me dit que des applis ne sont plus installées

- impossible d'installer de nouvelles applis à partir d'Android Market

- HTC Sync ne fonctionne plus

- très long à démarrer & à s'arrêter

- me représente les mêmes notifications à chaque démarrage (par exemple, appel en absence, fuseau horaire à définir) alors qu'elles ont déjà étaient lues ou manips effectuées

- la fonction Résoudre les problèmes de Permission de ROM Manager me renvoie: "Erreur pour lancer 1 commande avec les permissions root"

- difficulté après démarrage en Recovery à exécuter le recovery_Windows.bat pour faire apparaître le menu vert... finalement résolu et j'ai réussi à faire 1 Nandroid Backup (mais est-ce utile)

- suite à la Nandroid Backup, impossible de booter le tél: reste kéblo sur le logo HTC sur fond blanc

A savoir que ma SD est partitionnée en 2: ext3 et FAT32, avec ttes les applis téléchargées installées sur celle-ci

je me demande si la partoche en ext3 n'a pas pris un pète?? peut-être en faisant un fsck??

car quand je remets ma GC, tout se passe bien: démarrage OK, tél OK

EDIT: j'ai réussi à le démarrer en 4 mns ;--(( avec ma carte MicroSD avant qu'il me présente l'invite code PIN

j'ai besoin d'aide merci d'avance

Specs:

HBOOT: 0.75

Version d'Androïd: 2.2

Version de bande de base: 5.09.05.30

Version du noyau: 2.6.32.15

N° de Build: 2.09.405.8

N° logiciel: LeeDroid v1.9 A2SD+

Version du Navigateur: Webkit 3.1

Modifié par 0n1s4c

Bonjour

Si j'étais toi, mon sens logique me ferai tenter les choses suivantes :

Enlèver la batterie un bon quart d'heure MINIMUM (pour être sur du moins possible d'alim résiduelle dans le phone) qui va donc faire un bon reset de ta machine sur le plan alim.

Ensuite, au vu de tes symptomes multiples et variés, je mettrait en doute l'état de santé de ma carte micro SD, c'est le petit coeur stratégique du téléphone ( peut être formatage bas niveau pour repartir sur une base saine)

Je ne sait plus sur quel post, mais j'ai vu un sujet ou était posté le contenu original de la SD Card ( a remettre sur la carte SD fraichement revigorée)

Truc bête , nettoyage des contacts batterie, carte SD et carte SIM, tu serais surpris de ce que peux provoqur un contact légèrement oxydé....

dernière extrémité....la prière ou le Voodoo..... mais surtout je te souhaite bonne chance

amitiés, courage et espoir

Je l'aurais un jour.... je l'aurais car jusque qu'a ce matin, lhomme dominait encore la machine..... :)

Modifié par superboost

Salut,

superboost à très bien expliqué la marche à suivre.

D'après ce que tu décris, le problème semblerait venir de ta carte SD...

Un plantage Windows pendant la copie de fichiers vers un DD externe ou une carte mémoire peut mettre à mal ta partition.

Comme ton tel démarre nickel avec la GoldCard, je penche donc vers un souci avec ta µSD.

Formatage de bas niveau, création de tes partitions + formatage de chacune d'elle, et je pense que tu est bon pour faire un Wipe complet et réinstaller la ROM.

Bon courage et n'hésites pas si tu ne t'en sors pas.

merci pour vos soutiens!! :)

en fait, après quelques redémarrages, le HTC semble aller un peu mieux

- toujours pas possible d'installer quoique ce soit: installation échoue ou le download ne se lance pas

- HTC Sync toujours à la ramasse

mais au moins le démarrage/arrêt est plus rapide

plus de problème d'applis installées détectées comme non installées

les notifications à répétitions après reboot successifs du tél ont disparu

merci pour l'aide que vousm' apportez, mais avant de passer par la case LLF de la SD + réinstall ROM, j'aimerais tenté une réparation du FS de la partoche ext3 de la SD - la FAT32 ayant déjà été vérifiée sous Windows: pas d'erreurs!

Donc, j'ai mis ma microSD dans un adaptateur et j'ai booté le PC sur 1 CD d'Ubuntu: seulement là je bloque comment faire?

Voici la sortie de la commande mount:

ubuntu@ubuntu:~$ sudo mount
aufs on / type aufs (rw)
none on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
/dev/sr0 on /cdrom type iso9660 (rw)
/dev/loop0 on /rofs type squashfs (rw)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
none on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
none on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /var/run type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
none on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/ubuntu/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=ubuntu)
/dev/mmcblk0p2 on /media/bcdd82cf-3bfa-4ac8-bc2d-9740c5ebca4d type ext3 (rw,nosuid,nodev,uhelper=devkit)
/dev/mmcblk0p1 on /media/A4C0-5D0F type vfat (rw,nosuid,nodev,uhelper=devkit,uid=999,gid=999,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,flush)
/dev/sda1 on /media/Windows Vista x64 type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,default_permissions,blksize=4096)

où:

/dev/mmcblk0p2 on /media/bcdd82cf-3bfa-4ac8-bc2d-9740c5ebca4d type ext3 (rw,nosuid,nodev,uhelper=devkit)

correspond à ma partition ext3 de ma carte MicrosSD

xxc1_capture-dev-mmcblk0-gparted.png

de là comment faire pour vérifier/réparer le FS?

merci

Modifié par 0n1s4c

Salut,

Démarre ton terminal sans µSD, et détermine son comportement ...

Si pas mieux : => Full Wipe

Si comportement clean : => Formate les partitions de ta µSD au format respectif ( avec sauvegarde préalable si besoin ) .

Edit, 1/4 d'heure de coupure alim ne sert à rien ... dans le de le sens ou les capas seront vides en moins d'une minute...

un changement de rom, non plus ...

Et de l'oxydation connectique... mouais, chez les bisounours pour ce type de souci, surement ^^

Modifié par NightOwl

bonsoir Night Owl,

sans µSD, le tél démarre/s'arrête normalement et fonctionne correctement (à part les applis installées sur la µSD)

j'ai testé l'installation de quelques applis après avoir changé le chemin d'installation par défaut des applis via ModInstallLocation: des fois ça marche, des fois ça bloque dès le téléchargement

sinon pour le fsck via Ubuntu? des experts Linux il y a??

Modifié par 0n1s4c

Ok, désolé, je ne pourrai pas t'aider dans l'immédiat pour réparation en lançant FSCK, il faudrait un pro Linux .

Mais pourquoi ne pas tout remettre à plat ?

( pour info , Tu as jeter un oeil sur le Forum MoDaCo pour ton souci ?? , y'a du monde très compétent là bas ... )

Modifié par NightOwl

bon en fait, j'ai lancé un fsck de ma partoche ext3, après l'avoir démontée

voici le résultat:

ubuntu@ubuntu:/$ sudo fsck /dev/mmcblk0p2
fsck de util-linux-ng 2.16
e2fsck 1.41.9 (22-Aug-2009)
/dev/mmcblk0p2 : propre, 235/499712 fichiers, 137764/999425 blocs

c'est grave??

si le FS est OK, alors quoi??

retour de la commande avec les paramètres:

-p                   Réparation automatique (sans question)
-f                   Forcer la vérification même si le système de fichiers
                     est marqué propre
-v                   Travailler en mode bavard

........................................................................................................

ubuntu@ubuntu:/$ sudo fsck.ext3 -vf -p /dev/mmcblk0p2

235 inodes used (0.05%)
     32 non-contiguous files (13.6%)
      1 non-contiguous directory (0.4%)
        nombre d'i-noeuds avec des blocs ind/dind/tind : 181/57/0
 137764 blocks used (13.78%)
      0 bad blocks
      0 large files

197 regular files
      5 directories
      0 character device files
      0 block device files
      0 fifos
      0 links
     24 symbolic links (11 fast symbolic links)
      0 sockets
--------
    226 files

FS ok donc?

si ça vient pas de là, serait-ce plus grave?

je crois que je vais me servir de ce tél comme galet... :o :o

Modifié par 0n1s4c

bon, je suis repassé sous Windows et remis la µSD dans le galet (histoire de déporter le poids)

toujours aussi problématique à lancer...

tentative d'installation: yes, je me dis, ça télécharge

eh bien, NON!

lors de l'install:

! Erreur d'installation
Unknown reason - 18

EDIT: HTC Sync refonctionne sauf qu'il me dit que j'ai "connecté un appareile sans carte de stockage et que je ne pourrais pas synchroniser"

Voici un extrait du log fourni par Android System Info, si ça peut aider:

08-27 01:00:59.028 I/vending (632)[103] AssetDownloader$DownloadManagerBroadcastReceiver.startNextDownload(): Found Paused URI null

08-27 01:00:59.028 I/vending (632)[103] AssetDownloader$DownloadManagerBroadcastReceiver.startNextDownload(): No more paused downloads.

08-27 01:00:59.028 D/vending (632)[103] AssetDownloader$DownloadManagerBroadcastReceiver.handleDownloadCompletedAction(): Got a download completed intent.

08-27 01:00:59.088 D/vending (632)[103] LocalAssetDatabase.notifyListener(): -4451580330297319367 / null

08-27 01:00:59.108 D/vending (632)[104] AssetDownloader$DownloadManagerBroadcastReceiver.installFromUri(): Calling install uri=content://downloads/download/9 src=null asset=-4451580330297319367 (com.apksoftware.compass:0) [DOWNLOADING] name=Boussole last=TRUE

08-27 01:00:59.158 E/MediaScannerService(380)Failed to delete file /data/data/com.android.providers.media/pause_scan

08-27 01:00:59.198 D/MediaScannerService(380)IMediaScannerService.scanFile: /mnt/sdcard/download/Download.apk mimeType: application/vnd.android.package-archive

08-27 01:00:59.208 V/MediaPlayerService(137)Create new media retriever from pid 380

08-27 01:00:59.218 D/vending (632)[104] LocalAssetDatabase.notifyListener(): -4451580330297319367 / INSTALLING

08-27 01:00:59.248 D/vending (632)[104] VendingNotificationManager.showNotification(): Showing notification: [AssetID=-4451580330297319367, NotificationID=-724714947, Title=Boussole, Message=Installation…]

08-27 01:00:59.288 I/LSState (163)EventReceiver:android.intent.action.NOTIFICATION_ADD

08-27 01:00:59.568 D/MediaScannerService(380)getDefaultLocale =fr_FR

08-27 01:00:59.678 D/dalvikvm(1238)GC_EXPLICIT freed 522 objects / 24216 bytes in 74ms

08-27 01:00:59.738 D/VoldCmdListener(132)asec list

08-27 01:00:59.868 E/MediaScannerService(380)Failed to delete file /data/data/com.android.providers.media/pause_scan

08-27 01:00:59.948 I/PackageHelper(1238)Size of container 2 MB 293181 bytes

08-27 01:00:59.948 E/PackageHelper(1238)Failed to create secure container smdl2tmp1

08-27 01:00:59.948 E/DefContainer(1238)Failed to create container smdl2tmp1

08-27 01:00:59.948 D/VoldCmdListener(132)asec create smdl2tmp1 2 fat {} 10015

08-27 01:00:59.948 E/Vold (132)ASEC file '/mnt/secure/asec/smdl2tmp1.asec' currently exists - destroy it first! (Address already in use)

08-27 01:00:59.948 W/Vold (132)Returning OperationFailed - no handler for errno 98

08-27 01:01:00.048 D/dalvikvm(163)GC_EXPLICIT freed 11489 objects / 534576 bytes in 85ms

08-27 01:01:00.168 D/vending (632)[7] LocalAssetDatabase.notifyListener(): -4451580330297319367 / INSTALL_FAILED

08-27 01:01:00.208 D/vending (632)[7] VendingNotificationManager.showNotification(): Showing notification: [AssetID=-4451580330297319367, NotificationID=-724714947, Title=Boussole, Message=Échec de l'installation]

08-27 01:01:00.208 I/vending (632)[7] AssetDownloader$DownloadManagerBroadcastReceiver$MyPackageInstallObserver.packageInstalled(): Package install from content://downloads/download/9 failed: Unknown reason -18

merci

Modifié par 0n1s4c

bon, je ne sais pas si je vais être obligé de repasser par la case formatage et réinstallation de la ROM

je vous donne quand même des nouvelles:

- y avait un mieux dans la liste des applications qui disaient "Le programme lié n'est plus installé sur votre téléphone" avant le fsck - après cette manip, c'est reparti: toutes les applis installées sur la SD sont KO

- j'arrive à réinstaller des applis après avoir effectuer un

rm /mnt/secure/asec/*.* # suivant le log donnée par Adnroid System Info

...

rm rm /mnt/secure/asec/smdl2tmp1.asec: file not found

par l'intermédiaire de Better Terminal

et elles restent OK, ne disparaissent pas

- quelquefois, il faut que je désinstalle les applis cassées pour pouvoir les réinstaller, sinon ça passe pas (par exemple Google Maps: désinstallation de com.google.android.apps.maps qui apparaissait sans icône dnas mes applis)

- le boot du tél est un peu plus rapide

- HTC Sync refonctionne correctement, et ça me permet de réinstaller quelques applis que j'ai sur mon PC

le gros souci, c'est qu'il y a des applis que je ne retrouve pas sur le Market, genre ClearDefaultHome

EDIT: en vrai, non, j'ai tout retrouvé et tout réinstallé à la mano

et ça marche!

j'ai retrouvé toutes mes applis

Maintenant, est-ce que ça va tenir

Questions:

- comment faire une sauvegarde complète de mon tél: système + paramètres + applis + µSD??

- si je devais faire une réinstallation de ROM, laquelle me conseillerez-vous?

- j'entends parler que certaines ROMS sont compatibles(??)/destinées (??)/conseillées avec certains bootloader/hboot(??) et pas d'autres - genre telle ROM si vous avez 1 bootloader 0.75, telle ROM si vous avez le 0.80, etc - que si vous êtes en 0.92 suite à MàJ OTA en 2.2, vaut mieux repasser en hboot 0.80 car la MàJ OTA fait prerdre le root:

quelles sont les différences entre ces Hboot? passer de l'1 à l'autre apporte-t-il quelque chose? meilleure stabilité? meilleures performances? autres fonctionnalités supplémentaires? étant donné que je suis en HBOOT 0.75 puis-je? dois-je passer en 0.80 pour profiter pleinement de Froyo? et si je peux comment?

merci

Modifié par 0n1s4c

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...