Mouskitoo Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Voici un tuto, pour l'installation d'une version d'android 4.4.4 stock XT1068. Télécharger le Firmware KXB21.85.23 (DSDS ALL). **Suivez le tuto pour installer les driver/pilotes du téléphone. 1- Une fois le fichier télécharger, éteindre son téléphone. 2- Démarrer en FASTBOOT, pour cela maintenant les touche volume bas et on/off. 3- Exécuter "Auto Restore Script". Une fois terminer votre téléphone redémarre avec la version stock. (Cela ne reverrouille pas le BOOTLOADER, sa enlève le ROOT) Ces opérations comporte des risques. FRandroid et moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Modifié 8 février 2015 par Kidseb12 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchareb Mahmoud Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 bonjour mon ami , j'ai 2 qst stp. dois-je avoir le BOOTLOADER deverrouille pour fair cette manip, et apres avoir telecharger le firmware ou je le met avant de Démarrer en FASTBOOT. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouskitoo Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2015 Oui je pense, mais pas sur qu'il faille le bootloader déverrouiller. Après teste, au pire sa fonctionnera pas c'est tout. Et tu a juste a deziper dans un dossier et lancer le .bat mentionner plus haut une fois que tu aura mis le mode fastboot sur ton phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchareb Mahmoud Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 merci mon ami , j'ai fais la manip sa marché , et j'ai pus installer la version 5.0.2 Thank You Chef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mll Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Le lien pour le firmware est cassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouskitoo Posté(e) 8 février 2015 Auteur Share Posté(e) 8 février 2015 Voila c'est remis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igor34 Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Merci beaucoup cela me sera très utile :P Cependant sur bootloader verrouiller il n'a pas fonctionnait donc la j'ai unlock le bootloader et je reteste. EDIT: Voila une fois unlock je suis bien revenu en stock merci ;) Modifié 19 février 2015 par igor34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bonjour Au final, faut-il déverrouiller son bootloarder pour repasser de 5.02 à 4.4.4 ? merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouskitoo Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @, bonsoir ce sujet est il toujours d'actualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyy_l Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Bonjour, Je viens de migrer mon moto G sur KitKat avec succès depuis mon Mac. J'apporte ici quelques précisions car la procédure n'est pas automatique sur Mac OS X (.bat oblige, cf. ci-dessous) Installer le SDK Android http://developer.android.com/sdk/installing/index.html Ne prenez que le stand-alone SDK Tools, c'est suffisant. On supposera que vous avez installé le SDK dans le répertoire /Users/toto/Android/SDK/ Installer les packages SDK http://developer.android.com/sdk/installing/adding-packages.html Dans un terminal, lancer /Users/toto/Android/SDK/tools/android sdk J'ai coché (et installé) Android SDK Tools Android SDK Platform-Tools Android SDK Build-Tools Android 5.1.1 > SDK Platform Android 5.1.1 > Google APIs Delocker votre bootloader via le site de Motorola https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-a L'exécutable fastboot est situé dans /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/ Telecharger le firmware puis dezipper-le http://www.mediafire.com/download/lhjxqasfy9vpe8f/XT1068+Dual+Sim+ALL+RETAIL+KXB21.85-23-by-Reefuge.zip On supposera que vous avez dezippé le firmware dans le répertoire /Users/toto/Motorola/ Editer le fichier /Users/toto/Motorola/Auto Restore Script.bat (avec TextEdit ou VIM par ex.) Nos amis Windowsiens peuvent exécuter les fichiers .bat mais pas Mac OS X. Il ne faut conserver que les commandes propres à Android, donc fastboot et adb. echo, color ou encore pause sont inutiles. Supprimer donc les lignes superflues afin de clarifier les commandes à suivre. Au final vous devriez avoir une liste similaire à celle-ci: adb kill-server adb start-server adb reboot bootloader fastboot flash partition gpt.bin fastboot flash motoboot motoboot.img fastboot flash logo logo.bin fastboot flash boot boot.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash system system.img_sparsechunk.0 fastboot flash system system.img_sparsechunk.1 fastboot flash system system.img_sparsechunk.2 fastboot flash system system.img_sparsechunk.3 fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot erase cache fastboot erase userdata fastboot reboot Lancer les commandes une par une, dans le terminal. Vous devez être situé dans le dossier /Users/toto/Motorola/ Prefixez bien vos executables avec le bon chemin: /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/adb kill-server /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/adb start-server /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/adb reboot bootloader /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash partition gpt.bin /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash motoboot motoboot.img /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash logo logo.bin /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash boot boot.img /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash recovery recovery.img /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash system system.img_sparsechunk.0 /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash system system.img_sparsechunk.1 /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash system system.img_sparsechunk.2 /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash system system.img_sparsechunk.3 /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash modem NON-HLOS.bin /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot erase modemst1 /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot erase modemst2 /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash fsg fsg.mbn /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot erase cache /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot erase userdata /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot reboot Avertissements J'ai eu quelques avertissements, mais j'ai continué d'exécuter les commandes dans l'ordre. A vos risques et péril, mais je n'ai eu aucun souci. Voici la liste. /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/adb reboot bootloader > error: device not found [...] /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash partition gpt.bin > target reported max download size of 536870912 bytes > sending 'partition' (32 KB)... > OKAY [ 0.035s] > writing 'partition'... > (bootloader) Preflash validation failed > FAILED (remote failure) > finished. total time: 0.353s [...] /Users/toto/Android/SDK/platform-tools/fastboot flash motoboot motoboot.img > target reported max download size of 536870912 bytes > sending 'motoboot' (2184 KB)... > OKAY [ 0.110s] > writing 'motoboot'... > (bootloader) Motoboot: Preflash validation for tz > (bootloader) Preflash validation failed > FAILED (remote failure) > finished. total time: 0.387s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelvadam Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 j'up pour dire merci à l'auteur. J'ai "sauvé" mon moto g qui été bloqué au bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgut31 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Bonjour, Pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas. Mon téléphone s'allume et s'éteint au bout de 10 secondes et ce jusqu'a que la batterie soit à plat. j'ai essayé de le flasher avec l'application .bat et toujours pareil. quelq'un aurait il une solution ou dois je balancer mon tel à la poubelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.