Fink Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 (edited) Bonjour à tous. Possésseur d'un LG Optimus Black P970 que j'adore pour ses dimensions : 122 x 64 x 9,2 Malheureusement, il veillit... Les boutons ne répondent plus très bien, surtout celui pour déverouiller le terminal. Je me suis alors lancé à la recherche d'un smartphone de même taille. *Budget:Moins de 200 euros. *Type d'achat: Neuf*Taille d'écran: 4 pouces maximum*Utilisation: SMS, MMS, appels et mails (et quelques photos)*Critères principaux: Compact et autonomie correcte*Import: Interessé*Bidouille: Si il y a une Cyanogen dispo, je suis pas contre*Pour combien de temps: 2 ou 3 ans*Marque à éviter: Aucune fidélité envers les marques Je m'étais orienté au début vers le Moto G 1ère génération et je le trouve bien plus grand que mon téléphone actuel. Je suis donc perdu voyant que trouver un 4pouces, c'est bien compliqué. Heureusement, vous avez peut-être des idées :) ? Je vous remercie et à bientôt ! Fink. Edited January 19, 2015 by Fink Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dap Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Bonjour Mes 2 téléphones 4,3 pouces font sensiblement les mêmes dimensions (S4 mini et HTC one sv) Le S4 mini se trouve peut être encore et est dans le budget Le S5 mini est un couilla plus grand et plus cher Dap Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fink Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 Effectivement, c'est pas mal niveau niveau taille le S4 mini. S'il y a possibilité de trouver un truc équivalent et moins cher, c'est encore mieux :) Merci pour ta réponse Dap ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Salut, je te conseille un XIAOMI MI2S, très compact en 4"3 (126 * 62 * 10.2mm), performant avec son S600 et Adreno 320. Grosse communauté et mises à jour régulières. Trouvable ici dans ton budget : http://fr.234buy.com/m2s-xiaomi-android-v4-1-quad-core-2-go-telephone-3g-4-3-pouces-ips-de-32-go.html et ici : http://www.merimobiles.com/xiaomi-m2s-quadcore-smartphone_p/meri8462.htm?setCurrencyId=33 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fink Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 Voilà qui est très intéressant. J'avoue qu'il me tente bien. Merci pour l'idée. En connais-tu d'autres qui pourraient-être moins couteux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revann Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Bonjour. Le soucis est qu'il n'a pas la bande 900 MHz qui permet d'avoir la 3G en campagne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fink Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 Ah... C'est plutôt problématique, ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
@riel Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 (edited) Te prend pas trop la tête avec la taille d'écran, un 4.3" peut-très bien être plus compact qu'un 4" voir même un 3.7", de nos jours, puisque plus grand monde ne veut de 3.7/4 pouces, donc les constructeurs vont plus se concentrer sur les 4.3, 4.5 voir mêmes les 4.7". Tout dépend de si il est bordless, de la finesse du bousin et de si il dispose de touche sensitiv ou même de touches normal bien que ça n'existe malheureusement quasiment plus. :( Le Moto G a quand même des dimensions raisonnable, tu t'habitueras vite, ne fais pas trop une fixette sur la taille, surtout que tu comptes le garder 2/3 ans, ça serait dommage de te tourner vers un modèle obsolète ou avec des défauts ou une durée de vie limité pour un ou deux mm de plus ou de moins. Moto G 4G: 129.9 x 65.9 x 11.6 mm alors certes 11.6 c'est bcp mais c'est parce qu'il a une forme arrondi qui épouse la forme de la paume, les extrémités sont plus fines, par rapport a ton tel actuel ya pas de diff substantiel. A coté de ça, t'aura l'assurance d'avoir Lollipop, une grosse communauté, une optimisation aux ptits oignons, une bonne qualité de fabrication, pas mal d'accessoire, un SAV, etc... Edited January 19, 2015 by @riel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Plumplum Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 C'est quoi? La largeur ou la hauteur qui te gène sur le Moto G? Tu dois pouvoir trouver un Jiayu G5s en dessous des 200€...écran 4.5" mais seulement 63.5mm de large et 7.9mm d'épaisseur donc moins que ton LG et les fréquences 2G/3G complètes (mais pas de 4G)...par contre en hauteur il fait 130mm Il ressemble beaucoup à un iTruc quand même :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
@riel Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 (edited) Il ressemble beaucoup à un iTruc quand même :) Ou a un Ascend G7. Edited January 19, 2015 by @riel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fink Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 Pas trop pour moi le style "itruc", Plumplum ^.^ Oui @riel. Le Moto G marque pas mal de point... Je vais me lancer sur celui-là : le moto G première génération. De toute manière, comme tu l'as précisé, me tourner vers un modèle obsolète n'est pas non plus la bonne solution. Je devrais réussir à m'accomoder du peu de différence. Je l'espère en tout cas. Je vous remercie tous de m'avoir répondu et proposé plusieurs alternatives intéressantes. :) Fink Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Plumplum Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Me doutais que le coté iTruc allait pas plaire :) @@@riel, Pas faux pour le coté G7 non plus :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marines91 Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Bonjour Je te conseille un xiaomi redmi 2!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revann Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Bonjour, Il faut argumenter lorsque l'on conseil et pas balancer un nom de smartphone comme ça. Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fink Posted January 22, 2015 Author Share Posted January 22, 2015 J'ai pris le Moto G première génération hier. J'en suis extrêment staisfait. La taille est raisonnable, c'est réactif, j'en passe et des meilleurs. Vraiment content de ce choix. J'avoue qu'il ne ressemble en rien à un téléphone de mauvaise de facture. Je pense que je ne regarderai plus jamais le marché des téléphones du même oeil à présent. A quoi bon se ruer sur les flagships :) En tout cas, merci d'avoir participer à ce topic. Bonne continuation à vous tous et au forum Frandroid :D ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 C'est vrai que j'ai eu la même impression au départ. Bon elle a bien évolué depuis :D Plein de bonheur avec ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts