Aller au contenu

La charge appareil eteint, passe en Fastboot Mode

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet savoir si c'est la cas pour d'autres:

Lorsque je charge ma batterie appareil éteint (toujours plus bénéfique pour sa longévité), au bout d'un moment (20 minutes?) l'appareil passe en fastboot mode (sans évidemment que j'ai fait le moindre appuis sur des boutons).

Je sais que sur certains autres appareils il est possibles dans les paramètres de décider si le bouton pwer éteint complètement, ou met en "veille prolongé" (=fastboot mode.

Mais je n'ai pas trouvé sur mon système (7D-501L, kikat B103)

Si quelqu'un a une idée?

Merci

Pour ma part je traduirai "Fastboot mode" par mode de démarrage rapide, sans rapport avec la veille prolongé.

Je sais de plus que ce mode permet d'envoyer, au moyen du PC connecté, des commandes informatiques.

Sinon, je ne savais pas qu'il se mettait tout seul dans ce mode. Merci de l'info. ;)

Je ne connais pas non plus la combinaison manuelle pour y accéder.

Si tu peux vérifier sur ton 7D-503L qu'au bout d'un moment , si tu charges appareil éteint, ça passe bien dans ce mode (ou pas?), ça m'arrange. Merci.

Sinon pour les combinaison de touches, je ne connais que pour safe mode, recovery, force update.

Merci d'avance!

En cours :

19H 00 /

après avoir complètement éteint l'appareil, je l'ai branché. Honor est apparu puis la grosse icône d'une batterie en cours de charge.

De suite après l'écran s'est éteint et pour l'instant (3 minutes après) plus rien ne se produit.

Je reviens sur ce post dans 20 minutes pour la suite...

19H 20 / écran toujours noir

(petite question Djiban : tu le charges avec le chargeur ou branché au PC ?)

19H 35 /

Fin de l'expérience, la batterie a chargé jusqu'à 60% (35% au départ de l'expérience). Rien ne s'est produit.

Modifié par Jcc13

Ha crotte!!

Je charge sur secteur, et j'ai même essayer avec des cables où les connections data ne sont pas cablées pour ("charging only cable").

Ce me conforte dans l'idée qu'il y a un paramètre quelquepart pour enclencher le fastboot lors de l'extinction; comme ça se voit sur certains autres appareils android. Par contre impossible de le trouver dans les règlages système. Va falloir peut être passer par ADB....

Je vais partir plus loin dans mes recherches!

Merci de votre aide, et si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...