Aller au contenu

[HOWTO]Les Connections WPA

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit tuto pour se connecté aux réseaux wifil WPA récalcitrant (WPA2 Entreprise dans mon cas, mais facilement généralisable)

En gros, comme sous un système linux standard, les paramètre WPA sont stockés dans un fichier wpa_supplicant.conf , sous android on le trouve la:

/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

Donc sur son PC, après avoir installé les drivers etc...

adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf 

On édite comme il faut, pour moi et mon WPA2 Entreprise, on ajoute a la fin (il existe nombre de tutoriels pour wpa supplicant, quelques liens en fin de post):

#cette ligne est un commentaire, ecrivez ce que vous voulez, elle vous permettra de savoir a quoi correspond le code suivant
network={
ssid=""
key_mgmt=WPA-EAP
identity=""
password=""
}

Puis on remet notre fichier en place:

adb push C:/MyFolder/wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

Et voila vous avez votre connection en WPA.

Sources:

Ma première source

Les collègues de chez OpenMoko

Le wiki Ubuntu

Le wiki Fedora

Le wiki commencamarche

EDIT: Pour entré au wiki il faudrait généraliser un peu, faite des retour d'expérience, j'enrichirai ce post puis l'ajouterai au wiki

Modifié par stdt

Désolé pour la latence,

Pas de pbs avec le WPA-PSK (Pre Shared Key, on donne juste un mot de passe), mais la où je bossait, c'était du PEAP MSCHAPv2, et la tout ce complique: nom d'utilisateur et mot de passe personnel.

Sur mon PC j'ai du créer un template pour Wicd (plus besoin à partir de la version 1.6), et comme la réception 3G était toute relative j'ai trouvé cette solution pour mon terminal Android.

J'ai durant mes recherche découvert que cette sécurité était assez commune, notamment dans les universités (wifi d'écoles et de CROUS). Donc je partage ma solution.

Normalement le problème sera réglé par défaut avec Donut.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...