stdt Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Bonjour, Un petit tuto pour se connecté aux réseaux wifil WPA récalcitrant (WPA2 Entreprise dans mon cas, mais facilement généralisable) En gros, comme sous un système linux standard, les paramètre WPA sont stockés dans un fichier wpa_supplicant.conf , sous android on le trouve la: /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf Donc sur son PC, après avoir installé les drivers etc... adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf On édite comme il faut, pour moi et mon WPA2 Entreprise, on ajoute a la fin (il existe nombre de tutoriels pour wpa supplicant, quelques liens en fin de post): #cette ligne est un commentaire, ecrivez ce que vous voulez, elle vous permettra de savoir a quoi correspond le code suivant network={ ssid="" key_mgmt=WPA-EAP identity="" password="" } Puis on remet notre fichier en place: adb push C:/MyFolder/wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf Et voila vous avez votre connection en WPA. Sources: Ma première source Les collègues de chez OpenMoko Le wiki Ubuntu Le wiki Fedora Le wiki commencamarche EDIT: Pour entré au wiki il faudrait généraliser un peu, faite des retour d'expérience, j'enrichirai ce post puis l'ajouterai au wiki Modifié 7 septembre 2009 par stdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 aucun probleme de mon coté avec le wpa de la freebox sans rien toucher faudrais que j'test en wpa2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Merchi pour le tuto stdt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdt Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 Désolé pour la latence, Pas de pbs avec le WPA-PSK (Pre Shared Key, on donne juste un mot de passe), mais la où je bossait, c'était du PEAP MSCHAPv2, et la tout ce complique: nom d'utilisateur et mot de passe personnel. Sur mon PC j'ai du créer un template pour Wicd (plus besoin à partir de la version 1.6), et comme la réception 3G était toute relative j'ai trouvé cette solution pour mon terminal Android. J'ai durant mes recherche découvert que cette sécurité était assez commune, notamment dans les universités (wifi d'écoles et de CROUS). Donc je partage ma solution. Normalement le problème sera réglé par défaut avec Donut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.