Aller au contenu

Comment modifier une ROM custom?


Recommended Posts

Hello à tous,

Je souhaiterais savoir comment supprimer des applis pre-installées dans une ROM custom.

Les applis en question se trouvent dans le répertoire "system\app" et j'aimerais les supprimer de la ROM avant le flashage. Il me semble qu'il faut aussi re-signer le fichier .zip pour pouvoir le flasher.

Quelqu'un sait comment faire tout ça? Merciiiiii! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dezippe la rom, tu supprimer les apk dont tu ne veux pas. (elles se trouvent dans app ) Puis te resigne la zip et tu flash.

Un message que je viens de trouver :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=218368#p218368

Edit: Tu as ce sujet aussi: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5065

Edit2: Je viens de voir ton tuto Azathot... Comment ça se fait qu'il ne soit pas épinglé?! :p (Chose faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis que je souhaite enlever sont dans "data\app" et "system\app".

Est-ce que vos tutos marchent pour les 2?

Merci mais par contre, j'ai pas trop envie de passer par une VM et Ubuntu (je suis sur Win 7) donc je vais regarder les tutos qui tournent sous 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour system/app je serais toi, j'éviterais. Mais bon, tu peux tester ;)

Pour ce qui est de la procédure, le plus simple est d'ouvrir l'archive (sans décompresser), supprimer ce que tu ne veux pas, puis resigner en suivent mon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour supprimer des applis système mais des applis rajoutées dans le répertoire "system\app".

En fait, j'envisage d'installer la r8 Froyo de Modaco et je souhaite enlever Wavesecure qui est inclus ainsi que d'autres ajouts inutiles à mon goût. Et j'ai pas envie de payer pour sa "online kitchen", c'est un peu de l'arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que si tu enlèves certaines applications (et on ne peut pas savoir lesquelles car c'est en fonction des modifications apportée par celui qui a fait la ROM), ton système risque d'être des plus instables, voire pire : très bien fonctionner et se bloquer du jour au lendemain.

Tu devrais peut être essayer de trouver une ROM plus "light" qui te conviendrait mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais pas trop.

La MCR me convenait en version Eclair donc c'est un peu la suite "logique" pour moi. Après, j’hésite entre plusieurs ROMs genre NexTSense ou LeeDroid. J'ai peur qu'elles soient moins finies, Modaco fait plutôt du bon boulot en principe. Un peu perdu dans toutes ces possibilités... :rolleyes:

Mais on dévie du sujet la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...