Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 130-150€ Découvrir Android avec le meilleur rapport qualité/prix


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un proche qui sait que je m'y intéresse me demande de lui choisir smartphone Android ...

Il vient d'un Nokia qui doit avoir 5 ans avec lequel il consulte les résultats sportifs et la méteo via le wap en plus de sms et appels.

Autant dire qu'il vient de loin.

 

J'aimerais qu'il découvre l'univers Android de la meilleure façon ...

 

* Budget : 150€ à ne pas dépasser.

* Type d'achat : Neuf pour garantie, achat de tel nu, c'est un premier achat de smartphone
* Taille d'écran : peu importe
* Utilisation : tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un smartphone
* Critères principaux : Non pertinent : apte à tout 

* Import  : Non, uniquement Amazon, rue du commerce etc ...

* "Bidouille": Non pas du tout (une màj Lollipop serait quand même sympa je pense)
* Pour combien de temps : le maximum : au moins 2 ans
* Marques à éviter : huawei, zte, wiko, archos ...
 

Je pensais initialement à un moto G (mais lequel??) mais ne commence-t-il pas à se faire vieux?

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

Cordialement.

 

Sanssaint

Modifié par Sanssaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce budget, on va toujours te proposer le Moto G (2013) : il doit se trouver neuf pour 150€, c'est fluide, il y a un bel écran, c'est de l'android assez basique, mais seulement 8Go en interne non extensible.

Tu as mis pas d'Huawei mais rapport matos/qualité/prix on trouve pas mieux que le Ascend G620S : 149€, Snapdragon 410, 8Go de mémoire interne extensible via micro SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis pas d'Huawei mais rapport matos/qualité/prix on trouve pas mieux que le Ascend G620S : 149€, Snapdragon 410, 8Go de mémoire interne extensible via micro SD

 

Surement pour un mobile qui est vendu en France alors, parce qu'un Redmi 2 équivalent est trouvable bien moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses.

En fait j'avais exclu plusieurs marques du fait d'une précédente expérience : au moment de choisir entre un N4 et un Acer Cloud mobile, j'ai fait le mauvais choix : aucun suivi, aucune communauté, aucune rom, version Android obsolète qui s'est mise à ramer de manière insupportable au bout de 6 mois. Il m'a fait 1 an alors que le N4 à 15€ de plus m'en aurait fait 3.

Vu la diffusion et les bons retours sur les moto G je pense conseiller celui-ci

Tous les Moto G sont trouvables pour environ 150€, lequel vaut le plus le coup pour cet usage a votre avis ? Entre le 2013, le 2014, le 2014 4G, pas simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis malgré mes conseil le choix s'est porté sur une marque importée.

Sous Jelly bean, écran plastique, résolution de m****, autonomie en mousse...

Mais il a la 4g (utile!) et coûte 100€...

Perso j'y vois davantage 100balles de perdu que 30 économisés, mais ce qui me fait rager c'est que les utilisateurs taillent par la suite Android en se basant sur ces expériences...

Merci quand même pour vos réponses (je savais pas qu'un autre moto G était dans les cartons)

Longue vie à mon N5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle en question est le Archos 45 Helium à 98€ + fdp 12€

 

Vraiment dommage comme deal quand on pense qu'à 140€ livré le Moto G tourne sous Lollipop, s'approche de la fluidité Nexus, propose un bel écran, davantage de stockage, une autonomie très correcte, etc ...

 

Bref, personnellement il aurait été l'objet de mon choix :-(

Modifié par Sanssaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...