Sanssaint Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 (edited) Bonjour, Un proche qui sait que je m'y intéresse me demande de lui choisir smartphone Android ... Il vient d'un Nokia qui doit avoir 5 ans avec lequel il consulte les résultats sportifs et la méteo via le wap en plus de sms et appels. Autant dire qu'il vient de loin. J'aimerais qu'il découvre l'univers Android de la meilleure façon ... * Budget : 150€ à ne pas dépasser. * Type d'achat : Neuf pour garantie, achat de tel nu, c'est un premier achat de smartphone* Taille d'écran : peu importe* Utilisation : tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un smartphone* Critères principaux : Non pertinent : apte à tout * Import : Non, uniquement Amazon, rue du commerce etc ... * "Bidouille": Non pas du tout (une màj Lollipop serait quand même sympa je pense)* Pour combien de temps : le maximum : au moins 2 ans* Marques à éviter : huawei, zte, wiko, archos ... Je pensais initialement à un moto G (mais lequel??) mais ne commence-t-il pas à se faire vieux? Merci d'avance pour vos suggestions. Cordialement. Sanssaint Edited January 22, 2015 by Sanssaint Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem678 Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Dans ce budget, on va toujours te proposer le Moto G (2013) : il doit se trouver neuf pour 150€, c'est fluide, il y a un bel écran, c'est de l'android assez basique, mais seulement 8Go en interne non extensible. Tu as mis pas d'Huawei mais rapport matos/qualité/prix on trouve pas mieux que le Ascend G620S : 149€, Snapdragon 410, 8Go de mémoire interne extensible via micro SD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Tu as mis pas d'Huawei mais rapport matos/qualité/prix on trouve pas mieux que le Ascend G620S : 149€, Snapdragon 410, 8Go de mémoire interne extensible via micro SD Surement pour un mobile qui est vendu en France alors, parce qu'un Redmi 2 équivalent est trouvable bien moins cher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem678 Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 (edited) Oui bien sûr @@a-spec, en hors import ! Edited January 21, 2015 by clem678 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Je me demande ce que valent les nouveaux Archos en comparaison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azylum Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Le Huawei Ascend Y550 se trouve en France pour pas cher non plus. C'est un bon téléphone si on accepte sa surcouche. En plus il y a une ODR de 30 € dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanssaint Posted January 21, 2015 Author Share Posted January 21, 2015 Merci pour vous réponses. En fait j'avais exclu plusieurs marques du fait d'une précédente expérience : au moment de choisir entre un N4 et un Acer Cloud mobile, j'ai fait le mauvais choix : aucun suivi, aucune communauté, aucune rom, version Android obsolète qui s'est mise à ramer de manière insupportable au bout de 6 mois. Il m'a fait 1 an alors que le N4 à 15€ de plus m'en aurait fait 3. Vu la diffusion et les bons retours sur les moto G je pense conseiller celui-ci Tous les Moto G sont trouvables pour environ 150€, lequel vaut le plus le coup pour cet usage a votre avis ? Entre le 2013, le 2014, le 2014 4G, pas simple ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lulilule Posted January 21, 2015 Share Posted January 21, 2015 Si tu as du temps attend la version 4g du Moto g 2nd gen. Elle devrait arriver en Europe et corrige quelques défauts du premier Moto g 2nd gen 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanssaint Posted January 21, 2015 Author Share Posted January 21, 2015 Bon tant pis malgré mes conseil le choix s'est porté sur une marque importée. Sous Jelly bean, écran plastique, résolution de m****, autonomie en mousse... Mais il a la 4g (utile!) et coûte 100€... Perso j'y vois davantage 100balles de perdu que 30 économisés, mais ce qui me fait rager c'est que les utilisateurs taillent par la suite Android en se basant sur ces expériences... Merci quand même pour vos réponses (je savais pas qu'un autre moto G était dans les cartons) Longue vie à mon N5 ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azylum Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 100 € pour le tél que tu décris, ce n'est plus un mauvais achat, c'est du vol ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem678 Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Juste une question : quelle est la marque et le modèle de ce qu'elle a choisi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanssaint Posted January 22, 2015 Author Share Posted January 22, 2015 (edited) Le modèle en question est le Archos 45 Helium à 98€ + fdp 12€ Vraiment dommage comme deal quand on pense qu'à 140€ livré le Moto G tourne sous Lollipop, s'approche de la fluidité Nexus, propose un bel écran, davantage de stockage, une autonomie très correcte, etc ... Bref, personnellement il aurait été l'objet de mon choix :-( Edited January 22, 2015 by Sanssaint Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem678 Posted January 23, 2015 Share Posted January 23, 2015 Surtout que le 45 Hélium peut se trouver moins cher... En dessous des 100€ fdp inclus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts