Aller au contenu

ROOT - KITKAT - EMUI 3.0 / Comment y parvenir ?


Recommended Posts

Bonsoir vous tous, amis de la communauté Huawei !

 

Je disais dans un post récent, que je venais de passer sur kitkat à la suite d'une proposition OTA.

Je m'attendais à un échec et j'y suis allé les yeux fermés, sans m'assurer du futur rootage de cette version.

Il s'agit de la 7D-503L V100R002C208 B009     (400 dpi mais sans bug et bien gérés)

La bonne nouvelle, c'est que la maj n'a pas subi d'échec d'installation et n'a pas touché aux modifications systèmes que j'avais faites et, sur xda, j'ai lu que certains ont conservé leur root.

Sauf que mon root n'était que partiel et que maintenant, je me retrouve avec une belles version de rom kitkat avec EMUI 3.0 mais, bien que toutes les gapps se sont réinstallées d'elles-mêmes, l'impossibilité de synchroniser mes contacts.

Pour l'agenda, ça a mis du temps, mais celui-ci a fini par se synchroniser, mais pas mes contacts. J'ai dû passer par un import de card vcf qui a réussi mais les photos sont absentes.

De plus j'ai remarqué que j'ai également perdu le pushmail. Plutôt embêtant, il me faut de temps en temps lancer gmail pour obtenir la synchro de mes mails. En fait, option désactivée dans les paramètres de l'application, je ne sais pourquoi.

 

Pour information, vroot 1.7.9 (tout en chinois) ne marche pas.

Sur le terminal, j'arrive à prendre la main avec "su", mais il ne me reconnaît pas l'instruction "mount"

 

Pas plus de succès avec Kingo Root qui pourtant marche d'après xda sur la B008.

 

Donc si vous avez des idées, je vous en serais grandement reconnaissant.

Merci à vous ! :)

 

**********************************************

1ère MODIFICATION

un début de réponse et d'espoir pour ceux qui sont dans mon cas (si tant est qu'il y en est...)

 

Voici un lien pour télécharger "GoogleContactSyncAdapter.apk"

c'est ici :

https://www.androidfilehost.com/?fid=9390135922294522151

 

il faut attendre 8 secondes pour pouvoir télécharger, ensuite il faut l'installer sur le phone comme un apk normal.

Aucune application ne sera visible par la suite; il faut simplement activer les 3 curseurs durant l'installation pour autoriser les synchro en arrière-plan et automatique.

Puis il faut lancer la synchro des contacts en allant sur le compte Google, et le miracle a eu lieu !

Maintenant chez moi, tous mes contacts s'affichent avec la photo que je leur avais affectée.

 

Reste plus que le root, je suis d'autres pistes.

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root avec kikat EMUI 3.0, première piste que tu peux essayer :

 

Iroot (anciennement Vroot) à installer sur  Windows
 
puis::
- mode USB debugging enclanché sur le tel
 -lancé  le programme sous windows
- brancher et suivre instruction 
 
 
___
 
Sinon, le même soft existe en apk, pour rooter sans PC:
RomasterSu à installer sur le X1 (l'apk de Iroot en fait), je ne sais pas ce que ça vaut.
 
un 'tite video sur un autre appareil:
 
 
 
 
ATTENTION, iroot et RomasterSu sont parfois détectés comme contenant des virus/pubware par les anti-virus!!!
 
Déjà ne télécharge QUE depuis le site officiel anglophone (c'est le cas des liens ci dessus). Et ensuite renseigne toi bien sur RomasterSu  avant de l'installer.
 
tiens nous au jus...
Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECHEC !

 

J'ai constamment l'affichage de l'application daemon sur le phone, où l'on voit le smartphone relié à un PC avec un câble défaillant.

Vraisemblablement un problème de connexion.

Pourtant avec hi-suite ça se lance normalement et ça se connecte facilement à mon PC.

En fait ça me fait ça depuis le 1er jour de ma mise à jour, avec vroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je désespère,

 

j'ai fait une réinitialisation pour avoir un système propre, je n'ai donc plus rien en ce qui concerne les gapp.

J'ai lancé une procédure de root avec iroot (vroot) et kingo root qui, normalement marchent d'après xda, et nada ! iroot m'indique qu'il y a un problème avec la connexion alors que HISuite me connecte sans problème.

 

J'ai également essayé en interne, échec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilbo41, tu ne risques rien sauf un échec, comme moi.

 

Actuellement je télécharge la rom officielle pour l'installer la plus proprement possible. Je soupçonne la maj OTA d'avoir merdé en fusionnant avec la 4.2.2.

Sinon, j'installerai la version B008 kitkat qui semble n'avoir aucun problème de root.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLU !!!

 

Comme je le soupçonnais si bien, la maj OTA a merdé avec la version 4.2.2. à moitié rooté.

L'installation bien propre a permis de rooter sans problème cette fois.

J'ai utilisé KINGO ROOT par le PC.

 

MAIS AUTRE PROBLEME

Par contre je rencontre un nouveau problème :

j'ai renommé UNSTALL_APK.XML en UNSTALL_APK.XML.OLD

pour retrouver les gapp,

mais ça ne fonctionne pas. :(

 

Avez-vous une idée ?

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai renommé UNSTALL_APK.XML en UNSTALL_APK.XML.OLD
pour retrouver les gapp,
mais ça ne fonctionne pas. :(
 
Avez-vous une idée ?

 

Et là solution ne nécessitant pas root, qu'on a vu ensemble par MP, et qui avait fonctionné avant ton root?

 

Pour les autres, visitez régulièrement le sous forum Tutoriels, des nouvelles solutions très régulièrement:

https://forum.frandroid.com/topic/213105-7d-503l7d501u-google-apps-et-synchro-sans-root/

 

En règle général si on peut éviter de modifier "à la main" des fichiers systèmes, c'est mieux pour les futures OTA!

 

 

PS: @@Jcc13, à la ta place, quitte à tout réinstaller, j'en aurai profiter pour faire ça !

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait Djiban. :)

 

J'ai tiré à profit mes récentes connaissances (encore MERCI de ton aide).

 

Pour ceux qui ont la mauvaise surprise de l'échec inattendu :

 - Télécharger, comme il l'est souvent recommandé, le Play Store sur le store chinois, avec l'app center d'origine

    il s'agit d'une vieille version qui se mettra à jour automatiquement.

    Grâce au Play Store, il est facile, après avoir rentré les références de son compte, de télécharger les google Apps.

 

Ensuite il faut activer le synchro des contacts et de l'agenda, seules applications qui ont besoin de ces compléments.

Ils s'appellent GoogleCalendarSyncAdapter.apk et GoogleContactSyncAdapter.apk et se trouvent facilement sur Google.

Lors de leur installation, activer toutes les options (lancement en arrière-plan, au démarrage, etc)

 

C'est fini, tout fonctionne normalement.

 

===========================

Pour finaliser l'installation de KitKat j'ai également besoin de comprendre pourquoi certaines applications sont refusés comme Google +, et La Banque Postale, pour les 1ères repérées que j'utilisais.

 

Djiban si tu une solution, Merci. :)

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu as un fait un tuto, super! C vraiment le truc à faire quand un "questions" passent en résolu, et que le prob semble récurant à priori pour d'autres users.

 

Les applications qui ne fonctionnent toujours pas, c'est surement à cause du DPI, mais à vérifier.

 

Quelques pistes de solutions pour google+:

 

 

Hésite pas à mettre à jour ton tuto si tu découvres d'autres choses suite à ces liens à tester

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...