Aller au contenu

[RESOLU] LG G3 Garantie constructeur Europe

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

Voilà j'ai eu un coup de coeur pour le LG G3 et j'ai trouvé des offres intéressantes sur le net. 
En faisant attention on peut se débrouiller pour trouver de bons prix avec ROM Européenne mais le souci c'est le loto du code barre présent sur la boîte, Français (6FR) ou autre pays de l'UE (6??). 

Avoir un téléphone d'un autre pays de l'UE ne devrait pas être problématique pour la compatibilité avec les réseaux français, mais qu'en est-il de la garantie constructeur LG ?  :huh: 

Je sais pas si je suis très clair, mais disons que le téléphone possède un code barre portuguais, est ce que je serai obligé de le renvoyer à LG portugal en cas de pépin ou bien le SAV français le prendra en charge sachant que la garantie est Européenne ? 

Si jamais quelqu'un peut éclairer ma lanterne !  :) 

Modifié par Fabulus

Je me suis posé les mêmes quesitons mais apparement le SAV frnaçais le prendrais en charge d'après des forums. Mais j'ai quand même un doute.

Au pire encore heureux que ça soit le Portugal, ça aurait pu êtr eun pays perdu au fin fond de l'Europe...

Où peut on voir le l'origine du téléphone ? Je crois que le miens est allemand voire belge mais pas sûr...

Modifié par lgs29

Je vais attendre d'autres réponses parcequ'un smartphone à ce prix là sans garantie Française, je me vois pas trop parler en portugais si j'ai un souci !  :P

@@lgs29

Pour l'origine, regarde sur la boîte là où il y  a le numéro IMEI il devrait y  avoir marqué 6XX où les X sont 2 lettres, par exemple FR pour France, HA pour autriche etc. Et tu regardes sur internet à quoi correspondent les 2 lettres !  :)

La garantie est européenne, aucun doute là-dessus. Il n'y a aucun avantage à acheter un modèle français par rapport à un roumain, allemand ou italien. Si tu as besoin du SAV, il faudra dans tous les cas t'adresser à un PSM près de chez toi, et l'appareil sera pris en charge de la même façon.

Super merci de vos réponses !  :)  Je m'en vais donc commander ce bijou (oui oui je suis amoureux)  :P

J'ai préféré être sur cette fois ci, parceque j'en avais déjà commandé un mais malgré l'annonce il n'était pas désimlocké, un téléphone qui ne téléphone pas...

Je vais attendre d'autres réponses parcequ'un smartphone à ce prix là sans garantie Française, je me vois pas trop parler en portugais si j'ai un souci !  :P

@@lgs29

Pour l'origine, regarde sur la boîte là où il y  a le numéro IMEI il devrait y  avoir marqué 6XX où les X sont 2 lettres, par exemple FR pour France, HA pour autriche etc. Et tu regardes sur internet à quoi correspondent les 2 lettres !  :)

Je viens de regarder sur la boîte mais je n'ai rien de ça... J'ai juste DEU a coté du code barre situé sous l'IMEI. Impossible de trouver un 6.

@@lgs29

Je viens de regarder sur la boîte mais je n'ai rien de ça... J'ai juste DEU a coté du code barre situé sous l'IMEI. Impossible de trouver un 6.

Bizarre... DEU veut surement dire Deutschland= allemagne

@@Pomponazzo

Et le fait d'avoir un téléphone d'un autre pays de l'UE devrait me faire avoir une ROM d'un pays spécifique de l'UE non ? Est ce que ça risque pas de poser problème pour les MAJ et autres ? (désolé je suis plutôt novice dans le domaine)

Modifié par Fabulus

Non, te tracasse pas, les roms en Europe sont les mêmes, elles sont immatriculées par pays mais au bout du bout les fichiers sont identiques. Les MAJ te parviendront en fonction de la provenance du G3, mais il restera compatible avec les autres ROMs européennes. Le problème se poserait avec un D855 de Hong Kong ou de Singapour, mais pas un européen.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...